Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour a vous ,
Je vous explique brièvement mon problème si problème il y a
Je roule en Audi A4 B7 avant 1.9 tdi 116 ch et Je rentre de deux semaines en Drôme Provençale ou les températures étaient au delà de 30° au quotidien dans mon secteur.
La température moteur montait assez rapidement pour atteindre les 90°, je vous avoue que j'ai un peu flippé car je n'ai jamais observé une telle température jusqu’à maintenant sur ma voiture , même lors des dernières fortes chaleurs du mois de juillet la température se situait au alentour des 80°/85° grand maximum , j'ai regardé si le ventilateur se déclenchait car a 90° cela aurait été logique que celui ci se déclenche ,enfin je pense et bien non celui ci reste inerte j'imagine un ventilateur HS je mets donc la clim pour vérifier et hop le ventilo tourne correctement
Ma première question sera donc la suivante : est ce normal que le ventilo reste sans mouvement a une telle température ou y a t_il un problème ?
Ensuite j'ai remarqué une absence de chauffage enfin pas exactement il me faut aller sur HI pour avoir un peu d'air chaud de quoi cela peut il venir ?
Merci par avance pour votre aide
Bonne route et soyez prudent
Kelerm:cool:
Hors Ligne
Bonjour,
En l'absence de montée en température du moteur, il est normal que le ventilateur ne déclenche pas. Tu peux vérifier si ton calorstat n'est pas bloqué fermé en vérifiant si les durites de refroidissement ne sont pas froides et dures après avoir roulé, lorsque le moteur est monté en température.
Hors Ligne
Pages :: 1