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Bonjour à tous ,
Je suis nouveau et aurai besoin de conseil svp.
Je voudrais savoir comment démonter et remonter un piston de frein arrière sur A6 C7 année 2012 ( Frein de stationnement automatique). C'est le 3,0L V6 BiTdi Quattro.
Le frein de stationnement c'est enclencher lors du démontage des plaquettes et le piston est sorti de son logement, du coup petite fuite et piston plus ds son logement.
Merci à pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dernière modification par Yousse (01-08-2019 08:04:14)
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Bonjour Yousse, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour ,
Oui désoler j'ai été assez bref.
Je m'appelle Yousse, je suis sur Lons le Saunier ( franche comté).
Je roule en A6 Avant 3,0L V6 BiTdi Ambition Luxe S-Line Quattro Pack Avus de 2012 et qui totalise 220 000 kms.
Bonne journée à tous
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Oui je m'en suis rendu compte après, c'est fait .
Desoler
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Desoler, j'ai cliquer sur ton lien pourtant.
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Je viens de poster , tu me diras si c'est bon cette fois .
Désoler encore, pas l'habitude des forums.
Merci
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Re salut la team
Personne pour m'orienter sur se sujet svp ?
Merci
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Bonjour,
Tu as la procédure pour le remplacement des plaquettes dans ce sujet: [A6 C7] Remplacement des plaquettes de freins avant et arrière.
Le remontage d'un piston d'étrier n'est pas documenté puisque les pistons ne doivent pas être sortis si la procédure est suivie comme détaillée par le constructeur.
Bon en gros il faut repousser les pistons au VAG COM, ouvrir la vis de purge, et ton piston devrait pouvoir être remis en place. Après il faudra purger bien sur.
Par contre, le piston n'est pas censé être sorti donc je ne sais pas quelles peuvent être les conséquence de ton démontage.
Tu peux poster des photos de ton étrier / piston sorti?
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Bonjour ,
désoler pour ma réponse tardive . le problème est résolu, j'ai remis la position avec le diag et rentrer le piston à la main, puis effectuer la purge. J'ai sorti le piston complet et me suis aperçu qu'il y avait un sens pour le remettre en place et l'enfoncer. Tout fonctionne à nouveau correctement , plaquettes avant et arrière changer , défaut effacer.
je dois changer le capteur d'assiette avant droit maintenant et ensuite le clignotant droit du retro.
Par contre , après le changement des plaquettes. Je suis aller essayer le véhicule et j'ai les défauts suivants qui me sont apparues : dysfonctionnement start & stop ( la mise en arrêt du véhicule ne se fait plus), voyant de préchauffage qui clignote constamment et voyant moteur allumer.
le diag m'annonce 2 capteurs de gaz d'échappement en défaut.
je vais voir pour poster une photo de ceux ci et pas penser à prendre une photo de l'étrier.
Merci pour les réponses et votre aide la team Audi.
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Oui niquel .
J'ai le defaut start/stop qui est toujours présent et qui ne part pas . J'ai dû l'endommager lorsque j'ai fait la purge avec un ami et qu'il pompait avec la pédale
Faut que je regarde ça, si tu as des idées je suis preneur .
Correcteur d'assiette changer , defaut effacer , et les options regulateur de vitesse , phare et capteur de distance des véhicules sont désormais fonctionnels.
Par contre le véhicule ne se met pas en position haute en mode Confort . Lorsque je le fait manuellement, le véhicule monte mais redescend dès que je roule . Je sais pas si c'est normal.
Merci pour votre aide et vos conseil la team Audi .
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Oui c'est ce que je vais faire
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