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Bonjour à tous.
Je vous sollicite, les spécialistes AUDI, car nous avons fait l'acquisition d'une AUDI A5 TDI 2.7L
Jour de l'achat, sur le retour, la voiture cale, je constate que le témoin de préchauffage à clignoté un bref instant quand la voiture c'est coupée. Je me range sur le bas-coté.
Je constate un peu de fumé au niveau du longeron passager, et une odeur de brûlé (pas une odeur d'huile ou LDR). Commence la galère: je peux mettre le contact, tous les témoins sont OK, pas de défaut au compteur, mais la voiture ne démarre pas, il ne se passe rien.
Bref, après un remorquage, un ami me passe la valise, défaut P3054 (a priori démarreur ou câblage). J'ai contrôlé, batterie, relais de démarreur (x2 dans le coffre), le faisceau qui va de la baie de pare brise au démarreur, seulement l'accès au démarreur est un scandale, donc je ne peux pas le contrôlé visuellement dans un premier temps, car je voudrais voir la tresse de solénoïde, donc avant de m'atteler a cette horrible corvée qui m'attend pour aller le chercher, auriez vous un conseil ou suggestion d'un élément à contrôlé qui pourrais être en cause?
Par avance merci et surtout mes excuses si toute fois je ne suis pas dans la bonne section
Cordialement
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Bonjour Brigs, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Le sujet est déplacé section A5.
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Bonjour
Mes excuses pour la présentation.
Passons au concret, c'est bien l'oeillet de tresse de masse qui est sur le démarreur qui a cassé!
Incroyable sur une voiture si récente...
Ma "chance" dans mon malheur c'est que j'ai pu le désolidariser du démarreur, sans avoir a le sortir. J'ai quand même du tomber toutes la face avant et l'alternateur.
L'accès est un scandale, et autant vous dire que celui qui veut tomber le démarreur je lui souhaite bien du courage!
Plus qu'à attendre de recevoir le porte balais neuf pour remonter le tout, mais franchement c'est a chier comme caisse, çà à 10 ans, çà coute une fortune et c'est relativement médiocre, je roule depuis toujours dans des Mk2 de 30ans d'âge, tout est en meilleur état dessus que sur ces nouvelles voiture jetable
Force et courage à ceux qui vont s'attaquer au remplacement du démarreur sur cette motorisation ;-)
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Bonsoir,
Retour à mon monologue..
Après avoir tout remonté, et bien la voiture ne démarre pas
Dorénavant le démarreur fait "clac" quand je presse la clé, mais ne lance pas le moteur.
Essai effectué batterie rechargée 13.50 avant pose sur le véhicule, 12.46 une fois raccordée a la voiture, elle descend à 8 quand je sollicite le démarreur ..!
J'ai maintenant une question pour les spécialistes du VAGCOM, je n'ai pas passé le véhicule à l'ODB depuis son remontage, est il possible qu'il soit nécessaire d’effacer le défaut (P3054) pour que celle-ci redémarre ?
Par avance MERCI
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Bonsoir.
J'ai enfin reçu ma valise ce jour: Diag, defaut P0321, capteur hall. Je tente son remplacement demain.
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a mon plus grand dépit, non!
Le démarreur serai bien HS, donc a vendre dans l'état, 5500, si jamais elle intéresse un courageux
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