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Bonjour à tous je me présente Stephane 40ans qui vient de ce procure une a4 b8 de 2010 s line de 143cv noir je l ai acheté part coup cœur mais fait une grosse connerie et qui est pas le moindre. Le MMI 3g bloquer de chez bloquer. J ai récupéré un câble usb pour brancher mon téléphone soit écouté de la music ou le charger. Sa ne fonctionne pas donc je vais voir sur un tuto et découvert qu on pouvait aller en mode cacher. Et la j ai gagné j ai cliqué sur un truc et sa tous bloqué le mmi c est couper et rallumer en mode tous vert avec des inscriptions comme si il voulait un nouveau logiciel ou en mise jour puis il passe en rouge bref la galère. Bon j assume je vais en concession pour leur expliquer la chose et je laisse l auto, je la récupère le soir et la claque il faut tous changer le quart du prix de l auto. Il me dise qui on tous essaye mais envin . Donc je me retourne sur vous si vous avez une réponse à mon problème ou déjà eu cette mésaventure
Dernière modification par stef (18-06-2019 04:06:36)
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Déjà merci de m aidé. J arrive pas a m être des photos avc mon portable votre tuto fonctionne sur pc je pense. Mon action a été sur mode caché prise aux. Et divers manipulation. Ensuite j ai vue boot l'aider et c la que sa a couper enfin je suppose.
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Bonjour problem de photo trop de mo
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Bonjour j ai pas réussi a compressé les photos. Je vous écrit ce que je vois.
ÉCRAN EN VERT
MMI3G EmApp 21.26.1642
MU 9303
Starting up
Erase
Please wait... ( petit point qui cherche)
[ barre noir moitié écran]
ECRAN EN ROUGE
MMI3G EmApp 21.26.1642
MU 9303
no medium
Up date failed! Retry after reset... (petit point qui cherche)
[barre noir moitié écran]
Voilà ce que je pourrais vous dire de plus j espère que vous allez pouvoir trouver. Pour info obligé de débrancher fusible mmi car il reste allumé même s'en contact et voiture ferme.
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Je pensai qui aurait juste une mise à jour chez audi et honnêtement je suis pas sur qu ils ont bien cherché crdt stef
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Ps je vais trouver comment faire pour les photos
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Bonjour,
Apparemment le système est en attente d'un support de mise à jour, il te faut un CD ou une SD avec la mise à jour: Problem mit MMI 3G, dringend Hilfe/Rat nötig.
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Bonjour audi tech. Merci pour votre réponse et oui je confirme ces bien une demande de mise à jour de mon MMI. J ai aussi fait des recherches et j ai trouver avec l aide de VAG CAR qui a eu le même problème avec un de ses clients. Achat de mise à jour a 130 e attendu 6 Jr's pour la livraison installation 1h environ et sa refonctionne. Le seul souci pour le moment c est qui est en language allemand, il faut que je retrouve un CD de language pour MMI.
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En tous cas sa fonctionne et sa je suis content car audi a chalon 71 pour pas les site mon pris 118 euro de recherche de panne et pour me dire que le calculateur du MMI 3g est HS donc remplacement plus heure de ma d'œuvre 3100 e au total. Je suis vraiment pas sur qu ils ont bien regardé le problème. Je les ai contacté et aucun geste commercial de leur part ce qui est pour moi scandaleux de la part d une grande marque de leur part. A t il une procédure pour qui fasse un geste. Et où et comment trouvé le CD language.
Merci
Je voulai remercié FORUM AUDI pour votre aide pour nos audi et pour nos problèmes qui nous tombe dessus sois des erreurs de manipulation MMI ou nos pas mécaniques car s'en vous on risque de chercher pendant des heures. Et surtout merci à VAG CAR pour avoir trouve et répondu à mes attentes au téléphone.
A j allait oublié audi chalon à qui le travail reste à désire et qui pense au chiffre à lieu du résultat. Je pense que je me suis fais des amis. Mdr.
Cdt stef
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Heureux Steph qui a solutionné son problème ! Moi ce n'est que le début
PRÉSENTATION : Moi c'est HailDé, 46 ans, marié et 2 filles. En 2014, nous nous sommes fait plaisir en acquérant une A4 B8 de 2013 berline dans un état impeccable. Il faut préciser que c'était une Occasion Plus ! Depuis cette date, nous n'avons eu aucun soucis. On en est très satisfait. On la bichonne. C'est notre voiture du dimanche et des vacances. Tous les entretiens ont été réalisés chez notre vendeur Audi.
Notre PROBLÈME : Le MMI ne fonctionne plus ! il s'allume mais aucune commande ne fonctionne. Durant les trois premières secondes les commandes sont actives puis plus rien. Pour éteindre, il faut être patient et tolérant... il s'éteint puis se rallume....
Nos RECHERCHES : Eh bien pas beaucoup, On a regardé les fusibles : Ils sont bon. On s'est donc rendu dans une concession AUDI pour un diag. Vous connaissez le résultat : MMI HS = 3500 euros.
Première solution ? Sur mes recherches Web, il est indiqué qu'il s'agirait du Bluetooth qui poserait problème. Cela pourrait être le cas. Lorsque que j'allume le MMI, j'enfonce les boutons CAR+SETUP et l'affichage m'indique qu'un élément est en cours d'initialisation puis tout ce bloque. Cela correspondrait que Bluetooth qui fout la m***e. Est-ce que vous pouvez m'indiquer où se trouve ce boitier pour le déconnecter manuellement pour m'en assurer ?
Seconde solution ? la mise à jour. Pouvez vous m'indiquer comment l'effectuer ? Foutu pour foutu, autant que j'essai avant d'aller dépenser 3500 euros.
Merci à vous
Cordialement
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Bonjour haildè
je vois que je suis pas le seul a avoir eu un problème avec mon MMI
pour répondre a votre question 1 . je ne sais pas comment ou ce trouve le boitier bluetooth mais avez vous essayer de l allumer en désactivant bluetooth de votre mobile sur le véhicule
question 2 je pense que vous deviez faire une mise ajour contacter VAG CAR ils sont sur AUXERRE et ils pourront vous renseigner, c est grace a eux que j ai peu résoudre mon problème .la mise a jour sa ce fait tout seul sa dure environ 1h . il vend la mise a jour pour 130e et sa fonctionne super bien
Tenez moi au courant car sa pourrait nous arriver un jour
ps : j ai résolu mon problème de language avec un coup de valise multi-marque
cordialement stef
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Bonjour HailDé, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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[MODE coup de gueule]
Le problème n'est pas tant que les garages ou concessions ne pigent absolument rien à l'informatique embarquée de la voiture mais c'est qu'ils ne le reconnaissent pas et visiblement ne s’intéressent même pas aux produits qu'ils vendent sinon ils iraient sur des forums spécialisés et en connaitraient un peu plus qu'un rayon ce qui me semble être le minimum quand on vend un produit : le connaitre à fond.
Du coup, au moindre problème informatique , au lieu de faire à appel à une division "informatique" , comme il y a des carrossiers, des électriciens auto, des diésélistes, des peintres ou des mécanos, et bien ils se contentent de tout changer, et pour un prix exorbitant qui plus est . Car un MMI ça n'est jamais qu'un mini PC sous QNX avec un lecteur DVD, il y en a pour 80 euros de pièces grand max, ce qui se transforme allègrement en 3500 chez AUDI !!
Un outil à 60 euros tel que celui-ci USB TTL peut sauver un MMI mais il est évident que Audi ne vous en parlera jamais.
[FIN MODE coup de gueule]
Les États-Unis d'Amérique sont le seul pays passé de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.
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Bonjour,
En concession les techniciens ne vont pas intervenir dans les calculateurs. Ils s'en tiennent aux protocoles de diagnostic constructeur, si un calculateur est considéré comme HS ils vont le remplacer. Il existe des spécialistes qui peuvent réparer / flasher / coder les calculateurs, les techniciens qui travaillent dans le réseau de la marque n'ont ni les connaissances techniques ni le matériel nécessaire pour cela.
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Bonjour,
En concession les techniciens ne vont pas intervenir dans les calculateurs. ... les techniciens qui travaillent dans le réseau de la marque n'ont ni les connaissances techniques ni le matériel nécessaire pour cela.
Oui c'est exactement ce que je dis, il n'ont aucune division informatique alors que les véhicules modernes en sont bourrés. Comme tu dis ils manquent de formation et de matériel, mais au lieu de le signaler dès le départ il préfèrent faire des devis aussi faramineux qu'inutiles. C'est un problème de gestion du SAV tout en haut de la pyramide VAG. Des connaissances sur les produits que l'on vend (cher) afin de les dépanner me semble la base ...
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Exactement ! Et c'est là où c'est malheureux car les équipements de véhicules modernes ne vont pas aller vers la baisse du niveau d'informatisation, bien au contraire. Il faudrait que les garages se mettent un peu à la page. Je me demande comment ça se passe chez Tesla, ça serait intéressant.
Pour en revenir au sujet j'espère que HailDé a solutionné son problème.
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Bonjour,
Les métiers de l'automobile évoluent, et bien évidemment aujourd'hui il faut maitriser l'outil informatique pour réaliser des diagnostics et des réparations, en plus des compétences en mécaniques nécessaires pour être technicien. Mais réparer et flasher des calculateurs est vraiment une activité à part, c'est un autre métier, complémentaire mais différent.
L'électronique automobile, la réparation et la reprogrammation de boitiers électroniques, ce sont des activités qui nécessitent de l'équipement et un savoir faire spécifique. Le garage de quartier qui fait des vidanges et des courroies de distribution ne sait pas réparer des calculateurs. Inversement, celui qui répare des calculateurs ne fait pas des plaquettes et des embrayages, ce n'est pas son boulot.
Du côté des concessionnaires, quelle que soit la marque, ils sont tenus de respecter les procédures du constructeur. Aucun constructeur ne préconise de réparer un équipement électronique en panne, ce sont des pièces détachées référencées qui sont remplacées lorsqu'elles sont en panne. Il est donc utile de se renseigner sur les possibilités de réparation en dehors des réseaux constructeurs, si l'on souhaite pouvoir réaliser des économies.
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bonjour a tous je m appel florian je suis l heureux proprietaire d une audi a4 b8 de 2011 2.0 tdi 143
je me permet de venir vers vous car j'ai un probleme de MMI , par moment mon mmi 3g ce fige et je n'est plus la possibilite d utilise les boutons . le mmi ce fige puis redemare et sa non stop cela dur un moment et au bout de quelque jours ou semaine hop tout redeviens comme avant sans aucun beug .
audi me parle d un calculateur HS a 3800e ou de reparer le mien a 1500e mais je reste septique sur cette reponse de audi ....
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Bonjour FIREFLO56, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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