Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon audi q7, perte de puissance + temion moteur et préchauffage
code défaut qui ressort à chaque fois p0046
le turbo à été changé par l'ancien propriétaire mais toujours le même problème.
boitier papillon changé, capteur de pression, electrovanne turbo, n75.
là je sais plus trop quoi faire.
merci pour votre aide
Hors Ligne
Bonjour slim 37, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour daddy merci, je viens juste de la faire.
Hors Ligne
Hors Ligne
Pour les photos je ne sais pas comment les envoyer.
Code défauts permanent P0046 + voyants moteur et préchauffage
Ce qui as été changé c’est, le turbo complet mais au niveau de la fiche de lactuateur je me suis aperçu qu’elle avait fondu et lactuateur turbo marche 1
fois sur 10 quand j’accélère à l’arrêt.
Boîtier papillon + capteur de pression turbo changer
Électro Vanne n75 changer
Électrovanne pression turbo changer.
Hors Ligne
Hors Ligne
voici les photos en attente d'une réponse de votre part.
merci
photos du boitier papillon changer
Hors Ligne
electrovanne pression turbo changé
Hors Ligne
actuateur turbo + derriere n75 changer
Hors Ligne
vue éloignée du moteur
Hors Ligne
dites moi si c'est suffisant les photos ? merci
Hors Ligne
Bonjour,
OK si on se fie au code défaut:
P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation - circuit ouvert
P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/ turbocompresseur - plage de mesure/performance du circuit
Il s'agit d'un problème électrique. Si l'électrovanne de commande de turbo a déja été remplacée, à priori il ne reste que deux causes possibles:
- le faisceau et la connectique
- l'ECU (calculateur moteur)
Attention, l'actuateur neuf doit être calibré au VCDS, si cela n'a pas été fait le système va générer des défauts.
Hors Ligne
Bonjour merci pour la reponse, je voulais savoir si ca pouvais venir de l'actuateur du turbo, parce que quand j’accélère à l’arrêt il ne bouge pas .
Hors Ligne
Hors Ligne
non je ne pense pas, car il m'avait fourni une facture de 250€ pour le remplacement du turbo, et on m'a dit pour ce prix là c'est impossible que le turbo soit complet et calibré.
Hors Ligne
Hors Ligne
D’accord, je vais quand même changer le turbo avec un actuateur calibré, parce que le faisceau électrique est nickel, par contre as tu une référence pour l’écu.
Merci
Hors Ligne
Hors Ligne
bonjour moi j'ai le même problème avec ma Audi A3 plus de turbo qui se déclenche j'ai un code moteur P0113 avec un voyant moteur anti pollution, merci pour votre aide
Hors Ligne
bonjour désolé je suis une maman qui vit seule avec 2 enfants et j'ai tellement investit dans cette voiture sans savoir la panne désolé je ne suis pas la pro des forums:(
Dernière modification par SEVERINE (12-02-2023 18:14:45)
Hors Ligne
Salut slim j'ai exactement le même code défaut que toi avec le même moteur sur un touareg de la même année,j'ai des pertes de puissance en bas régime j'ai tous changé et j'ai même fait calibrer un nouvel
actuateur mais sans résultat. J'ai remarqué par contre que la durite qui par de l'électrovanne de pression de turbo a la capsule de la vanne egr n'aspire pas d'air ??? Sachant que l'électrovanne est neuve. Merci de me dire si tu as pu résoudre ton problème depuis
Hors Ligne
Bonjour Zak42, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Pages :: 1