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Bonjour à vous tous
Propriétaire actuellement d'une Audi a3 sportback 2.0 tfsi de fin 2008
Depuis plus d'un mois j'ai un soucis sur mon véhicule
Voyant rouge pression huile qui s'allume au ralenti moteur chaud. Quelques secondes il sonne 3 fois puis quand j'accélère un peu il s'éteint.
Travaux effectués : les 2 sondes de pressions huile au niveau du filtre ont été changées
Le capteur de niveau huile dans le carter également ce qui m'a permis de vérifier la crepine RAS
La vanne de pression d'huile n428 changée également
Niveau huile vérifié
Vidange en long life 5w30
Aucun bruit suspect
L'huile remonte bien au niveau du bouchon moteur tournant
Passé au vag Audi = erreur p164d ce qui nous ramène à la vanne n428 .....
Moteur ccza modèle ea888 gen 2
Si quelqu'un a 1 idée... je deviens fou..je penses peut-être au câblage électrique amenant à cette n428 mais je n'arrive pas à trouver le schéma voir la revue technique de ce moteur...
Merci de votre retour
Mickael
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Bonjour,
Tu peux commencer par controler la présence de limaille dans le filtre à huile, et éventuellement dans le carter.
Ensuite, tu peux controler le faisceau mais le fait que le problème survienne au ralenti fait penser à une véritable chute de pression, et pas à un défaut électrique.
Je pense plus à une ligne d'arbre usée...
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Bonjour
Merci de la réponse
J'ai également déposé le carter afin de vérifier la crépine et changer la sonde de niveau d'huile ce qui m'a permis
d'enlever le doute sur la présence de limaille.
Un mécano Audi m'a parlé du reniflard d'huile bouché ou membrane usée.. je vais vérifier cela aussi ..
J'ai commandé un manomètre je vais tenter de vérifier la pression ...
Si vous avez d'autres avis merci beaucoup
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Je viens de vérifier la pression d'huile..
Donc au ralenti j'ai 0.5 barre au lieu des 1.2 requis
Ensuite à 2000 tours et 3700 tours je suis dans les normes ..
Des avis ?
Merci
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Personne pour m'orienter svp.??
..
Je vais mettre la voiture chez Audi pour une recherche de panne..
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Bonjour,
Je possède une golf 7 gti 2013 et j'ai exactement le même problème que vous, à savoir un voyant pression d'huile au ralenti mais qui disparaît dès que le régime augmente un tout petit peu. Avez- vous résolu votre problème? Si oui, quelles ont été les réparations effectuées?
Je pense changer la pompe à huile mais je préfererais avoir votre retour avant de commander.
Je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement,
Dernière modification par olindop (10-05-2020 18:10:02)
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Bonjour olindop, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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C'est fait, désolé je ne savais pas
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Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. Mon véhicule a 154.000 kms. J’utilise de la Castrol 5W30 (recommandée par VW), cependant j’ai entendu dire sur un forum anglais que de faire augmenter les indices d’huile fait augmenter la pression d’huile. Un type était passé de la 5W30 à de la 8W45 (avec un mélange d’huile) et il avait gagné un peu en pression d’huile au ralenti. Je pense donc la passer en 5W40 comme le problème de pression d’huile n’apparaît qu’une fois le moteur chaud (70 degrés).
Pour être honnête je ne m’y connais pas vraiment en mécanique, c’est juste mon mécano qui m’a dit que ça pourrait être la pompe, ou à la limite les coussinets de bielle. Je n’ai rien vu concernant la ligne d’arbre sur les forums, pourquoi serait-ce cela?
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Ah c’est donc pour cela! J’ai rendez-vous pour faire changer mon embrayage la semaine prochaine, je vais lui demander de faire une vidange en 5W40, si le problème persiste je lui demanderai de regarder les coussinets. C’est une grosse réparation?
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Pour pouvoir accéder aux coussinets il y a un gros travail de démontage, on ne se lance pas là dedans sans réaliser des controles au préalable. Il faut déja déposer le filtre à huile et vérifier une éventuelle présence de résidus métalliques (limaille) indiquant des arrachements de métal au niveau du circuit de graissage. Et puis il faudrait aussi vérifier la pression d'huile avec un manomètre relié directement et physiquement au circuit d'huile.
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Très bien, je vais donc lui demander de prendre les mesures de pression d'huile et de regarder s'il y a de la limaille.
Si la pression est bonne et qu'il n'y a pas de limaille, ça devrait être un problème de câblage des connecteurs de sondes de pressions d'huile (les sondes ont elles-même été changées).
Si la pression n'est pas bonne je regarderai du côté des coussinets.
Je vous tiens au courant.
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Bonjour,
Un problème de capteur est peu probable, un capteur HS provoquerait une panne permanente et un souci de connectique / faisceau causerait une panne qui survient de manière aléatoire selon les vibrations. Le voyant qui s'allume uniquement au ralenti semble indiquer un vrai souci de pression donc il faut réaliser les controles et voir ce que ça donne.
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Bonjour,
As tu trouvé une solution à ton problème?
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salut a tous, je relance le sujet qui reste sans réponse , puisqu'on a pas eu de solution réelle en retour
j'ai refait entierement le moteur , changement piston , realesage, mais j'ai oublié cette pompe a huile, j'aurai du la remplacer, mais c'est un élément que j'ai jamais remplacer sur d'autre moteur,
bon j'ai eu un message d'erreur , pression au ralenti , cette pompe est régulée, et controlé par 2 contacteurs , un qui commute entre 0.55 et 0.85 bars et le 2 eme a 2.5/2.9 bars , la pompe est piloté pour varier la pression ,a mon avis c'est dans cette conseption qu'il y a un probleme, la commande modifier la surface de contact des pignons , si légere usure c'est en phase base pression qu'on a un message
j'ai pas envie de redemonter pour le moment, je vais tester en debranchant la commande électrique qui fait reduire la pression, si quelqu'un pouvait mettre son retour sur cette panne , merci d'avance
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