Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je reporte ici une question posée à tort dans la rubrique Formation, à la suite d'une superbe présentation : Audi MIB2 Système modulaire d’infodivertissement de 2ème génération.
Ma question concerne le fonctionnement de la protection antivol des tablets, et la possibilité de les changer de véhicule.
En effet, précédemment propriétaire d'une A4 équipée d'origine du système Rear Seat Entertainment, j'ai souhaité les conserver en changeant de véhicule pour un Q7 eTron.
Et bien évidemment, mauvaise surprise au bout de 30 jours, la protection antivol s'est déclenchée... et impossible d'utiliser les tablets.
Plusieurs visites sans succès, et plusieurs tickets logués au service après-vente Audi France plus tard, aucune réponse à mon problème, sinon un concessionnaire qui me proposait de m'en vendre deux nouvelles !!!!
Je lis dans la présentation "Audi MIB2 Système modulaire d’infodivertissement de 2ème génération": "Il est possible d’adapter une Audi tablet à un autre véhicule. La procédure d’adaptation est démarrée via la protection des composants."
Quelqu'un saurait-il être plus précis, et me donner la marche à suivre pour associer cet équipement à mon nouveau véhicule ?
En vous remerciant par avance. Bonne suite à tous.
Hors Ligne
Bonjour,
La protection des composants est un système "antivol" permettant d'empêcher le montage croisé. En montant tes tablettes sur un véhicule ayant un autre numéro de chassis, tu as activé la protection des composants. Seule une intervention chez Audi pourra permettre de retirer la protection des composants, car une identification en ligne est nécessaire pour cette procédure.
Hors Ligne
Bonjour, et grand merci d'avoir pris le temps de lire mes lignes.
Je me suis déjà rendu dans 3 concessions Audi en région parisienne, et pas une seule ne m'a évoqué cette possibilité :
- les deux premières m'ont promis de se renseigner et ne m'ont jamais rappelé ?
- la dernière m'a proposé de me vendre deux nouvelles tablettes en m'expliquant qu'il n'y avait aucune possibilité... !?
J'ai eu systématiquement le sentiment que la gestion de ces accessoires était loin de leur coeur de métier/compétence.
Auriez-vous, au choix :
- une concession à me recommander, où l'on me réserverait meilleur accueil ?
- une procédure plus détaillée que je pourrais apporter avec moi, histoire de les convaincre que c'est possible et de leur mettre le pied à l'étrier ?
- ou toute autre bonne idée
(j'ai bien sûr avec moi les données de n° de chassis de l'ancien et du nouveau véhicule, j'imagine que ca servira ? )
Bien à vous
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonsoir, et merci de ne pas me laisser tomber !
Effectivement, les tablettes proviennent d'une option usine d'une A4 Avant Ultra Design 3.0 TDI Quattro, de novembre 2015.
Et je les ai déplacées vers un Audi Q7 eTron Avus Extended de février 2016.
Hors Ligne
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de documentation concernant ces équipements. Quoi qu'il en soit la protection des composants est un blocage qui ne peut être retiré que par Audi via un codage en ligne.
En gros, l'idée c'est de coder le postéquipement pour qu'il soit fonctionnel, puis de retirer la protection. Ils doivent pouvoir contacter le service technique pour obtenir des informations détaillées.
Hors Ligne
Pages :: 1