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salut à tous
j'aimerais mieux faire respirer le V8 avant de l'emmener à la reprogrammation moteur....
avez vous des marques à me conseiller ?
des montages à me déconseiller ?
filtre à air dans boite à air d'origine ?
ou montage cône externe ?
ou boite à air modifiée ?
le but étant d'augmenter le flux d'air frais....
j'aimerais remplacer le tuyau d'admission d'air en plastique d'origine ( qui est trop laid et qui doit chauffer comme pas possible.....) mais quelle est la différence entre les admissions en alu et celles en silicone ?
merci de votre aide
Dernière modification par yohweb83 (12-05-2019 08:28:09)
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Bonjour,
Les principales différences entre une durite silicone et un tuyau en alu sont la résistance à la pression et à la chaleur. Le tuyau en alu ne gonfle pas, ne se déforme pas et ne crève pas. Mais c'est intéressant uniquement sur un circuit avec de la pression, donc sur un circuit de suralimentation. Sur une canalisation de filtre à air, peu importe que le manchon soit en plastique, alu ou silicone, ça ne changera rien. Il n'y a pas de pression, et c'est de l'air frais qui est aspiré.
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merci pour les précisions
je pense que l'air aspiré, et vu la chaleur que dégage le moteur quand on tape dedans, pourrais être plus frais..
en effet, le petit volume de la boite à air, et la proximité de toute l'admission de cet environnement chaud, doit réchauffer le flux qui s'y trouve aspiré....
d'autre part je trouve que l'orifice d'apport d'air est sous dimensionné par rapport à la cylindré du moteur. ( mais je ne suis pas ingénieur )
on trouve les même contenance de boites à air et orifices d'apport d'air sur beaucoup de 4 cyclindres 2.0L.
bref....je vais étudier la question
autre question :
à quoi sert le clapet situé sous la boite à air ?
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j'en ferais une quand je monterais mon nouveau filtre
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