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Bonjour a tous,
Après avoir fais tourné le moteur au ralenti 1h30 car j'ai travaillé sur la climatisation (plus de froid), j'ai maintenant réparé en faisant le vide et injecté le R134a (600grammes) la clim fonctionne impeccable maintenant, puis, le lendemain, 2 voyants allumés (voyant de bougie de chauffe clignote + voyant moteur allumé), avec un régime moteur un peu accéléré en mode dégradé (manque de puissance).
Je branche le Vagcom moteur en marche: "Soupape de recyclage des gaz N18 dysfonctionnement" avec codes: (P0403 / 175) et (P0403 / 101)
je mets le rapport des défauts ci-dessous, si un passionné pouvait m'éclairer j'en serais le plus heureux,
Rapport:
Mercredi,24,Avril,2019,20:39:41:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-CAP.clb
No. VAG du calculateur: 8K0 907 401 Mat: 8K0 907 401
Pièce et/ou version: 3.0TDI EDC17 H01 0012
Codage logiciel: 01140023180F0118
Code atelier: WSC 03214 995 82670
Jeu de données ASAM: EV_ECM30LTDIA5 A01016 (AU48)
VCID: E8DFCE49130B285EBC9-80BD
4 Codes défaut trouvés:
5417 - Bougie de préchauffage pour cylindre 5(Q14)
P161E 00 [047] - Circuit ouvert
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 157593 km
Date: 2019.02.21
Temps: 17:25:36
5418 - Bougie de préchauffage pour cylindre 6(Q15)
P161F 00 [047] - Circuit ouvert
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 157593 km
Date: 2019.02.21
4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 158215 km
Date: 2019.04.19
Temps: 11:59:01
4894 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [101] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 158215 km
Date: 2019.04.23
Temps: 18:41:31
Tests passés: 1 1 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8T0 907 468 F Mat: 8T0 907 468 F
Pièce: GW-BEM 4CAN-M H07 0084
Révision: EB002032 No. de série: 3200E07822804F
Codage: 000003
No. Atelier: WSC 07380 995 60667
VCID: 4487BAF9C7E3AC3EF01-8011
Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 Mat: 8K0 915 181
Pièce: J367-BDM H06 0150
1 Code défaut trouvé:
02256 - Courant de repos
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 236
Kilometrage: 157977 km
Heure: 0
Date: 2019.03.25
Temps: 00:02:00
Dernière modification par Terry1 (28-04-2019 20:00:18)
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Voici une photo de mon système EGR avec les organes correspondants branchés si cela peut aider pour le diagnostic,
Merci à tous,
Dernière modification par Terry1 (28-04-2019 20:01:26)
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Personnes pour me donner quelques conseils sur mon problème de panne?
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Bonjour,
C'est assez curieux que ces problèmes soient apparus le lendemain de ton intervention, tu devrais vérifier les faisceaux et connectiques que tu as pu bouger et déconnecter en travaillant sur le véhicule.
Il se peut aussi que le circuit EGR, déja bien encrassé, n'ai pas apprécié de rester plus d'une heure au ralenti.
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Merci Audi-Tech, pour ta technicité, je vais mettre un tuto très bientôt, j'aurais besoin d'avis..
:-)
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Salut a tous,
y'avait du boulot!!
Pas mal de suie dans le système de recyclage des gaz j'ai donc réalisé un nettoyage "complet du radiateur" sur le quelle la vanne EGR est branché dessus (mais sans démontage du radiateur) je mettrai les photos du dispositif que j'ai usiné pour pouvoir réaliser ce nettoyage en enlevant la vanne EGR et en branchant mon dispositif.
J'ai remplacé:
- 3 bougies de chauffe marque Champion
- La vanne EGR (par la même marque en origine PIEBURG).
- Le Débitmètre (même référence de marque Pieburg).
- La sonde de température sur la vanne EGR (par la même même marque d'origine Vemo Q+)
- Le filtre a air ("identique a l'original avec son préfiltre" sur la cartouche de marque Meyle).
(En janvier j'avais déjà remplacer: la sonde Lambda d’origine 1 en amont sur le FAP marque Bosch original + un capteur de température des gaz sur le FAP original + le capteur de pression des gaz G450 branché sur le FAP)
ensuite J'efface les défauts au Vagcom je fais un essai impeccable bonne puissance et plus de défauts a la valise, mais voil, je démonte par curiosité la sonde Lambda et la elle était "noircie de suie" je l’avais pourtant bien nettoyé juste avant l'essai de 20km!..
Alors je me demandais, est ce que c'est parce que je n'ai "pas fait d'adaptation" avec le vagcom, car je ne sais pas:
A quel moment il faut réaliser une adaptation?
Pourquoi faire une adaptation si pièces d'origine?
Comment faire une adaptation? si besoin de codes ou les prendre??
Je peux poster ici les valeurs prise par le logiciel Vagcom, si cela peux aider?
Merci a vous
Dernière modification par Terry1 (28-05-2019 21:42:23)
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Super merci pour ta réponse Audi Tech, j'ai nettoyé mon FAP ce Weekend pour la 2eme fois car il était a 18% de suie.. car ma vanne EGR est neuve avec son radiateur décrassé a fond et donc suite au Vagcom qui me dit que la "dernière régénération" date depuis un bon moment = 104 000 km, "aujourd'hui j'en ai 158 400 Km" et aucune depauis 104 00 km d'ou ma question pourquoi mon FAP ne se régénère pas? cela m’inquiète car c'est beaucoup de boulot pour tuot démonter et tout nettoyer..
Il y a t-il d'autres paramètre qui bloque la régénération? de ceux que je connais:
- G450 ok
- sondes de température ok
- roulage autoroute de temps en temps
- pas de défaut au Vagcom
je ne fais jamais de ville, elle me sert pour les balade dans l'arriere pays a 70/80kmh et (autoroute tous les 2500/300km) pour les départs vacances trajet 600/700km..
Vous remerciant,
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Bonjour,
La régénération est lancée automatiquement lorsque c'est nécessaire. Il faut que différents paramètres soient réunis: température, régime moteur, vitesse...
Si les conditions ne sont pas réunies en raison de l'utilisation du véhicule et / ou du type de conduite, il ne faut pas tout démonter. Il faut lancer une régénération manuelle au VAG COM:
Attention, les températures sont très élevées lors de la régénération.
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c'est sur que j'aurais préféré pouvoir mais mon Vagcom me met au moment que je clique sur GO pour la régénération de l'hiver dernier: impossible sécurité il propose rien d'autres.. J’étais a 39% de suie.. et j'avais remplacer les pièces bien sur avant de faire la demande pour le régénération
Comme pièces défectueuses:
- la sonde de température après le fap
- la sonde Lambda,
- capteur G450
j'ai donc tout remplacé puis vagcom ok..
et au printemps voyant défauts: vanne EGR bouché donc panne et le débitmètre hs, je remplace tout et nettoie le radiateur du EGR et au essais réchauffage sonde Lambda hs (sonde neuve de l'hiver dernier) donc garantie et remplacement avec l'encrassement du fap a 18% j'ai tout nettoyé et je vais surveiller au vagcom pour voir si pas de défaut et si elle se régénère d'elle même avant les 20% car je pense avoir compris que si il y a une pièce défectueuse il y a blocage régénération?
Et donc aujourd'hui je suis dans la crainte que la régénération ne se fasse plus! car j'ai bien cela qui se passe depuis un bon moment.. les 40% de suie c'est je crois le seuil ou la régénération est bloqué
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Merci AudiTech,
Je vais surveiller avec le Vagcom de temps a autres si l"encrassement augmente faute de non régénération.
Si il dépasse a ce moment là le seuil de 25/30grammes j’essaierais.. par contre lorsque j'ai décrassé a fond mon Fap j'ai remis a zéro dans l'option: (Initialisation FAP) si non le défaut était toujours présent et le Turbo restait désactivé.
(J'ai la fonction grisé: coding II-11 mais j'ai quand même Basing-Settings 04) et il me reste donc pas mal de fonctions ailleurs..
Aujourd'hui 3/4 grammes je vais bientôt faire de la route pour constater la suite de la vie du Fap, actuellement j'ai zéro défauts mais je me demande si le rapport injection/air est bien d'aplomb? afin de na pas encrassé trop rapidement..
Dernière modification par Terry1 (18-06-2019 09:21:56)
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Bonjour,
Voici les photos montrant comment j'ai procédé pour nettoyer le radiateur du EGR sans le démonter,
j'ai donc injecté "une petite partie de nettoyant puissant" dans le radiateur a l'aide d'une bride/joint que j'ai usiné puis, j'aspire bien tout, puis je réinjecte encore du nettoyant en faisant attention d'en introduire "uniquement dans la partie du radiateur".. et j'aspire.. je fais cela une quinzaine de fois en contrôlant l’état d'encrassement visuellement.
Dernière modification par Terry1 (20-06-2019 13:32:19)
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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oui AUdi Tech j'ai bien enlevé toutes la calamine avec ma méthode, cela ma pris pas mal de temps mais c’était bien propre,
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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