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Bonjour,
le voyant Airbag est allumé, devant passé le contrôle technique j'aimerais résoudre ce problème.
voila ce que j'ai fait:
1- passage au Vagcom : 3 defauts trouvés
3 Codes défaut trouvés:
65535 - Calculateur défectueux
00-10 - - - Intermittent
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
33-10 - Valeur de résistance trop faible - Intermittent
2- démontage calculateur Airbag / test : ne marche plus selon la personne qui l'a testé. l'idée était de voir si l'on pouvait rebooté/réinitialiser ce calculateur et voir si il fonctinnait à nouveau.
3- achat et branchement d'un calculateur d'occasion
4- passage au Vagcom : 2 défauts trouvés
2 Codes défaut trouvés:
01228 - Commande à clé pour désactivation d´airbag côté passager AV (E224)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
01578 - Voyant de contrôle d´airbag éteint côté passager (K145)
31-00 - Rupture/c.c. à la masse
je ne sais pas trop quoi faire de ces résultats.
les codes défaut trouvés après le changement sont différents mais toujours en lien avec l'électricité ( du moins, cela me semble être le cas, mais je n'y mettrais rien à couper... je ne me base que sur une interprétation basique des résultats : valeur de résistance pour le premier diag, rupture/c.c. pole + et masse pour le deuxième diag.
pensez vous que le calculateur que j'ai acheté soit lui aussi défectueux?
comment interpréter les défauts affichés?
que faire pour résoudre ce problème?
voila, je ne vais pas m'avancer plus, cela serait stérile, je n'ai pas d'autres éléments à apporter.
dans le cas ou quelqu'un ait un début de réponse mais demande plus d'info pour confirmer/infirmer celle-ci, je suis bien entendu ouvert à toutes suggestions et effectuerai les interventions nécessaires si celles ci sont à ma portée.
merci
A.
Hors Ligne
Bonjour,
Je pense que le boitier d'occasion que tu as monté a une différence software, hardware, ou bien qu'il n'est pas codé correctement. Tu peux vérifier la référence pour voir si c'est bien la même version hardware. Tu peux voir la version software au VAG COM. Et tu peux comparer les codages entre l'ancien et le nouveau boitier au VAG COM. Idéalement, quand on fait ce type de remplacement, on ne se contente pas de débrancher un boitier et d'en brancher un autre, on récupère les paramètres (le codage) du boitier d'origine et on les injecte dans le nouveau boitier.
Hors Ligne
Bonjour,
merci de la réponse que tu as postée Audi tech.
je vais voir cela et reviendrai sur le forum avec de nouvelles données
bonne journée
Hors Ligne
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Bonjour,
Alors, as tu solutionné ce problème de calculateur?
salut Audi-tech,
je viens de rentrer d'une mission à l'étranger et je n'avais pas résolu le problème à mon départ et me voilà avec une voiture qui n'a plus de contrôle technique valide.
je vais me reposer sur ce problème.
bonne journée
Hors Ligne
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