Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir comment activer l'affichage de la pression et la température des pneus sur l'écran du MMI sachant que mon A4 est d'origine équipée de roues avec capteurs. J'ai déjà vu une A4 avec ce système.
Aussi, est-ce compliqué de remplacer le volant actuel (rond avec airbag rond) par le même volant mais avec le méplat S-line ? Est-ce que je peux acheter seulement le volant sans airbag et remettre le mien à la place ?
Mon A4 est une B8 Avant S-line de décembre 2014.
Hors Ligne
Bonjour,
Tu as un tuto ici: A4 (B8) - Activer le contrôle de la pression des pneus (TPMS).
Pour le volant il faut vérifier si les références des airbags sont bien les mêmes.
Hors Ligne
Bonjour,
Justement, j'ai vu cette procédure mais d'après ce que je lis et ce que je vois, elle ne sert qu'à activer le TPMS, option que je possède déjà dans le MMI. Ce que je souhaite, c'est afficher les 4 roues avec la valeur de la pression et de la température de chaque roue comme on le voit sur certaines photos. Je l'ai déjà vu de mes propres yeux sur des A4 de 2009 et 2011.
Pour le volant, je démonterais l'airbag pour relever la ref.
Hors Ligne
Bonjour
Tiens j’ai ça, c’est un doc format pdf
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/FCxZr5Tx
De la page 17 a 33 tu as le tuto pour activer et régler l’apprentissage de la pression
Mais je ne suis pas certain que tu pourras y contrôler les valeurs exactes et la température et de la pression
Je ne sais pas sur l’audi comment ça fonctionne mais pour beaucoup de véhicules ça fonctionne grave à l’esp ou les capteurs abs en comptant le nombre de tours de roues ainsi que le temps de roulage
Chauffeur poids lourds père de 3 enfants un brin moqueur un brin souriant un brin calme et un brin nerveux
Hors Ligne
La pression des pneus est évaluée grâce au capteur ABS. EN sous gonflage la roue a un diamètre moins important et donc tourne moins vite.
Mais comme certains, je possède des capteurs électroniques dans chaque roue. Ces capteurs renvoient par onde radio la température, la pression et l'état de la pile.
Hors Ligne
Du coup là faut un module pour recevoir les infos et un log sur la voiture pour les interpréter aussi ?
Ça dépasse de loin mes connaissances du coup
Si t’arrives a finaliser la procédure ( ce que je te souhaite ) je serai intéressé ( par curiosité de ma culture générale ) que tu reviennes communiquer la procédure s’il te plaît parce que suite à ton message j’ai cherché un peu si divers forum voir si je trouvais quelques choses sur le sujet mais sans résultat
Chauffeur poids lourds père de 3 enfants un brin moqueur un brin souriant un brin calme et un brin nerveux
Hors Ligne
Pages :: 1