Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Hello à tous,
fraichement inscrit sur le forum, je vous fais part de mon souci actuel de BVA de mon véhicule.
Tout d'abord, j'ai acheté ce véhicule avec 50850km en Allemagne, réseau Audi, en tant qu'Audi occasion Plus.
J'utilise principalement mon véhicule pour la route, à faire de grands trajets.
l'été dernier, je trouvais que la boite ne répondait pas de manière franche sur les premiers rapports à faible charge sur la pédale de gaz.
A ce moment là le véhicule comptabilisait 76000km (à peu près).
Je me suis présenté chez Audi pour savoir s'ils avaient des retours sur ce genre de souci qui se décrivait comme un glissement, un patinage principalement sur le passage de 2 en 3 en mode D.
Ils m'ont direct conseillé de faire appel à la relation client d'audi France. Chose faite, dossier ouvert, j'ai suivi les instructions en apportant le véhicule chez audi pour un diag. Audi garde le véhicule 3 jours à faire des essais routiers, branchement à la valise etc ... m'appellent et me rendent les clés en me disant que tout est conforme et que rien n'est à faire. Bilan papier du diag m'affichant "conforme" sur tous les éléments.
J'investigue un peu plus en contactant ZF FRANCE pour avoir un diag. Là j'apprends qu'Audi n'est pas équipé pour diagnostiquer les BVA et que tant qu'il n'y a pas de codes défauts, pour eux tout va bien.
Hors, le diag ZF a causé et a donné un avis contradictoire à ma BVA qui comptabilise à ce moment là 82000km, voici un extrait du CR de ZF FRANCE :
"Lors de l’essai dynamique il apparait clairement une oscillation importante du régime lors du passage de vitesse 2->3.
De plus lors d’un freinage jusqu’à l’arrêt du véhicule le rétrogradage s’effectue normalement jusqu’en 3 et ensuite il faut attendre quasiment l’arrêt du véhicule pour le passage en 2 puis 1. En cas de tentative de reprise de l’accélération la BV ne réagit pas de façon immédiate et semble chercher le rapport sur lequel elle doit relancer le véhicule.
Lors du diagnostic électronique à l’aide de l’appareil TESTMAN, nous avons trouvé un défaut dans la mémoire Backup qui concerne un glissement supérieur à la valeur limite sur un embrayage actif pendant le passage d’un rapport.
De plus lorsque l’on contrôle les données d’adaptation des embrayages, on se rend compte que le pack d’embrayage B nous remonte des valeurs totalement incohérentes."
je précise que ZF France a appliqué l'Information Technique Produit 2036201/5, avec RAZ des valeurs adaptatives.
Devis ZF FRANCE : 5000euro pour reconditionnement complet de la boite
outch !
Je ne cherche pas, je donne mon go pour la commande de l'ensemble des pièces pour le reconditionnement de la BVA.
Semaine dernière, je reçois un mail de ZF FRANCE pour m'informer qu'ils ont le refus formel de ZF Allemagne de toucher à ma voiture et que l'une des pièces nécessaires au reconditionnement, le mécatronique, ne peut leur être fournir, puisqu'il est réservé à Audi.
Toujours en extrait du mail :
"A la date d’aujourd’hui je ne dispose pas des pièces pour pouvoir assurer une intervention sur votre boite de vitesse. Il m’est impossible d’obtenir un mécatronique auprès de notre maison mère qui me dit de vous rapprocher d’un concessionnaire de la marque.
Je ne peux donc pas engager un démontage si je n’ai pas la certitude de pouvoir obtenir des pièces de rechanges."
Le monde à l'envers, le service maintenance et entretien ZF France, l'officiel qui ne peut pas avoir l'intégralité des pièces pour entretenir les BVA qu'ils fournissent à la marque !!!
Tout le monde se renvoit la balle et s'amuse avec le client au milieu...
Me voilà donc reparti à contacter le service client Audi France en réouvrant mon dossier du mois de novembre 2018, à envoyer les différents documents de la part d'Audi Orléans et ceux provenant de ZF France pour bien montrer l'aspect contradictoire des études
Je ne sais pas où cela va m'amener. Je prépare une solution B via Distribox en RP qui semble avoir des solutions de contournement.
Tout ça pour dire, Audi SQ5, 82000km, la BVA est malade et nécessite d'être déposée, reconditionnée et remontée. Que ça arrive à 180-200 000km ok ! je peux comprendre ! mais pas avec si peu de Km au compteur ...
Bref, j'espère que le début de cette histoire vous a plu. Moi, elle me plait bien pour le moment et je m'attends à de nouveaux rebondissements dans les jours à venir ...
Stay tuned
Hors Ligne
Bonjour,
Même sans code défaut, le SAV Audi doit pouvoir traiter ta réclamation et établir un diagnostic en fonction du symptome que tu leur décris. Ou alors c'est qu'ils considèrent qu'il n'y a pas de panne, mais pas de code défaut = pas de panne me semble être un raccourci assez peu professionnel.
Hors Ligne
C’est le cas aujourd’hui.
Pas de code défaut, pas de panne donc pas de diagnostic Audi
Hors Ligne
Pages :: 1