Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir à tous, bref présentation je suis propriétaire d'une Audi A5 2tdi moteur CGLC de 2013 ayant parcourue 162000 km .J'ai pendant 2 mois rencontrer le même problème de perte de liquide de refroidissement spécialement lors des longs trajets et quant je monte sur les tr/m ,je voulais savoir si quelqu'un de vous a résolu le problème.
Hors Ligne
Pour ma part oui.
Joint de culasse et même culasse car déformée.
Sur les longs trajets des gaz de combustions entre dans le circuit de refroidissement ce qui crée une surpression et expulse le LDR par le trop plein du vase. Mon a3 de 2016 de 110000km 2L TDI 184 quattro.
6000€ chez Audi prise en charge partielle j’ai mis 3400€ de la poche
Hors Ligne
Sur mon Audi A3 Berline S line 8v 2016, 1.8 TFSI, à 90.000 km elle a commencé à perdre du liquide de refroidissement.
Le diagnostic de mon garagiste a été rapide : fuite du boitier d'eau (ou calorstat).
Il paraît que cette pièce présente souvent ce défaut à partir de ce kilométrage.
Après changement de la pièce (environ 700€ TTC pièce et main d'œuvre) plus aucuns problèmes.
Hors Ligne
Bonjour Julius01, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour à tous
J'ai le même problème avec mon a3 8v tdi
J'ai remplacé pompe à eau calorstat les pompe de chauffage et toujours refoulement du liquide et pas de chauffage
A l'aide svp
Hors Ligne
Hors Ligne
Salut,
Je vous fait partager mon expérience après avoir lu les différents messages.
J’avais eu une perte de LDR et plus de chauffage.
Après avoir vérifié les durites de chauffage qui entres et sorte du l’habitacle vers le moteur l’une est très chaude et l’autre tiède.
La monté en température 90 degrés du moteur se faisait plus rapidement qu’à l’habitude.
J’en ai déduit que le radiateur de chauffage était bouché.
Après avoir remplacé le radiateur de chauffage et le calorstat ! Plus aucun soucis ! ( plein de dépôt dans le radiateur et calorstat ne coulissait plus très bien à cause du dépôt).
Hors Ligne
Hors Ligne