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bjr tout nouveau sur ce forum ,je compterai acheter prochainement une audi s3 8v '300ch). jaimerai tout d abord avoir des renseignement sur la fiabilte de cette voiture et egalement comprendre le systeme du refroidissement du turbo quand le systeme start and stop se met en route a un feux. y a t il une pompe a huile qui se declenche (comme chez bmw), y a t il une pompe a eau qui se declenche pour refroidir les palets du turbo (comme chez peugeot) et si l huile trop chaude permet au s&s de ne pas se declencher (peugeot egalement) ?? merci bien car un amis a bcp de problemes sur son s3 8v en 1 an et demi 100000 klm. ceci m a refroidi dans mon choix chez audi . merci de vos reponses
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Bonjour seboxo, bienvenue
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ok merci bien cest ce que je voulais savoir . egalement ,si on tape dedans sur lautoroute et que j arrete la voiture , le refroidissement parrallele prend le relais ? (je suppose) merci
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Bonjour
Sur celle ci où sur n’importe quel véhicule si tu tapes dedans sur autoroute ou non
Ne coupes pas immédiatement le moteur
Mécaniquement il n’y a pas que le moteur qui force
Toutes les parties mécaniques travaillent fortement
Il est conseillé de lever le pied les derniers kilomètres afin que toutes les températures redescendent calmement avant l’arret Du véhicule
Exemple si tu enchaînes 300km sur l’autoroute à 160
Les 10 derniers kilomètres redescend ta vitesse à 130 et le dernier a 110 ( sauf si une fois sortie il te reste encore quelques bornes dans ce cas les kilomètres extérieurs à l’autoroute feront le travail )
L’huile de boîte est fortement sollicité aussi et un dépassement de sa température d’utilisation la dégrade fortement
Pour ce qui est du start and stop le turbo n’est pas le seul à dérouiller en ville avec un enchaînement de feu rouge il est bon de le désactiver ce qui est contraire à son but premier mais exemple hier j’ai récupéré la mienne en concession il y avait un chauffeur vtc sur paris qui amenait la sienne ( 47Mkm ) démarreur hs
Chauffeur poids lourds père de 3 enfants un brin moqueur un brin souriant un brin calme et un brin nerveux
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ok merci super conseil ;
avant derniere question le refroidissement en parallele s active quand meme des que l on coupe le moteur definitivement si il a besoin d etre refroidit? (je suppose que oui comme ca m est repondu )
et derniere question , ca sert a rien donc d attendre a l arret moteur allumé; (faut mieux lever le pied quelques km avant l arret definitif car lair aspiré refroidi le tout )
merci
Dernière modification par seboxo (01-05-2019 15:31:00)
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Pour le refroidissement parallèle je ne peux te répondre concrètement mais c’est quand même de bonne conception en général
Pour ce qui est du moteur tournant véhicule à l’arrêt fais le volontiers qu’au moins la température d’échappement diminue ce qui a un effet sur le turbo forcément
Pour le moteur en lui même cela n’a pas d’effet important à ce moment si le ventilo ne tourne pas mais en général quand t’as ouvert en grand longtemps à ce moment là il n’est pas impossible qu’il s’enclenche
Les chambres de combustion et l’échappement eux vont délivrer une chaleur important et bien plus haute que la temperature du bloc moteur donc ça a tendance à grimper ... aussitôt le ventilo arrêté tu peux couper c’est que ça à ramener ce petit monde au raisonnable
Je prend l’exemple des Meganes RS c’est une bonne bagnole mais véhicule à l’arrêt ça refroidi très mal
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Bonjour,
Dans tous les cas, même avec les systèmes de sécurité prévus par les constructeurs afin de protéger le turbo sur les véhicules sportifs modernes, il faut prendre les précautions habituelles: ne pas pousser la charge à froid, et ne pas éteindre brutalement le moteur. Les problèmes sont bien souvent causés par une mauvaise utilisation, ou une méconnaissance du fonctionnement.
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merci a vous 2 de vos reponses . je preconiserais donc le ralentissement avant l arrivee definitive et une attente de deux min a larret moteur tournant ;
Dernière modification par seboxo (02-05-2019 13:48:17)
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Et tu subiras ce qu’on subit bien souvent le fameux « merde c’est long deux minutes » quand t’es assis à attendre que les secondes passent
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hahaha cest clair
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