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Bonjour,
en utilisant mon Q5-FY Design Luxe de nuit, je constate que les 4 feux rouges des portes (ouvertes) ne s'éclairent pas.
Pensant à un défaut électrique, j'en extrais un et surprise !!! ce ne sont que de vulgaires catadioptres... de mauvaise qualité.
Après quelques recherches sur le web on peut facilement ré-équiper la voiture pour un prix dérisoire (8,09 $ les 4, franco de port).
Il faut seulement taper la référence suivante sur votre navigateur et choisir le fournisseur: 8KD 947 411
Alors, qu'est devenue la marque Premium AUDI ?
Pourquoi leurrer ses clients sur un item de sécurité ?
Combien faudrait-il ajouter au prix catalogue (64.000 € dans mon cas) pour voir revenir ces feux basiques en remplacement des catadioptres ?
Quand je pense qu'ils étaient de série sur Panhard 24CT il y a plus de 50 ans !!!
On marche sur la tête.
Après ce défouloir, je vous explique rapidement comment procéder:
Comme il faut intervenir sur le faisceau dans le panneau de porte, il est nécessaire de déposer les panneaux, un à un.
Prudence en retirant le cache chromé supérieur car il possède 3 crochets qu'il faut débrider en avançant le cache. C'est assez délicat et aucun tuto n'existe encore sur ce démontage.
Le cache de poignée intérieure ne pose pas de problème. Il faut commencer par le bas pour cacher d'éventuelles traces de lutte...
4 vis torx à retirer.
Porte avant:
Porte Arrière:
Déclipser le panneau en commençant en bas et en remontant à l'avant et à l'arrière.
Il ne reste plus qu'à le décrocher .
Débrancher le câble d'ouverture intérieure et les prises du faisceau.
Vous pouvez alors intervenir tranquillement sur une table confortable.
Commencer par retirer le catadioptre et placer le nouveau feux rouge à sa place (Ca coince . Il faut recouper un peu).
Connecter les deux pôles en repiquant l'alimentation sur le faisceau de l'éclaireur de sol qui est en bas du panneau.
Soudure à l'étain ou clip de connexion conviennent.
Bien isoler après intervention.
Il n'y a pas de polarité +/- car les feux sont équipés d'ampoules incandescentes W5W.
Il ne reste plus qu'à reposer les panneaux de portes en veillant à bien fixer la gaine du câble d'ouverture, ainsi que les connecteurs électriques.
Raccrocher le panneau à la porte.
Enfoncer les clips en commençant en haut et finir en bas.
Visser les 4 torx.
Remonter les deux caches.
Et voilà le résultat sur les 4 portes:
Je ne sais pas si les versions AVUS ou SQ5 en sont équipées, mais vous savez maintenant comment pallier ce défaut.
Merci de faire vos commentaires.
Bien cordialement.
HP
Hors Ligne
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Merci pour vos commentaires.
Ce tuto convient certainement à d'autres modèles AUDI qui, comme mon Q5, ont vu cette fonction sacrifiée sur l'autel de la productivité...
Il existe plusieurs références pour un module apparemment identique sauf peut-être... la connectique !
Dans mon cas, les fils étant directement soudés, peu importe la nature des broches.
HP
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