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Bonsoir à tous.
Un jour, un nouveau bruit.
Aujourd'hui je vous soumets un nouveau bruit sur ma titine qui se produit en dessous des 1100 tours/m, à froid comme à chaud, à l’arrêt ou en marche, vitesse embrayée ou non.
La voiture ne broute pas, je n'ai aucune baisse de perf, le ralenti est stable, la valise ne retourne aucun code défaut. Et en bonus, le bruit n’apparaît pas toujours (je peux passer deux jours sans l'entendre).
Bref, plutôt qu'un long discours, je vous laisse un fichier audio pour vous rendre compte du truc (on entend bien le claquement en question sur les 24 premières secondes, au delà, le claquement disparaît, et je n'ai pas réussi à le reproduire de la soirée).
Pour écouter le bruit : https://vocaroo.com/i/s0UamZmtpUIs
Merci d'avance pour vos lumières.
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Pour étayer un peu le contexte :
Ce bruit est apparu après un long trajet (2000km à travers l’Espagne), le véhicule s’est mis à faire ce bruit puis, peu de temps après, à brouter énormément au ralenti et à pétarader au relâchement des gaz. Après lecture à droite à gauche j’avais fini par trouver la cause du problème (le reniflard d’huile HS), et une fois la pièce changée j’avais retrouvé un ralenti stable.
Mais le bruit bizarre, lui, n’a jamais disparu.
Je me demandais si ça pouvait venir du variateur de l’arbre à came qui se serait déréglé suite au dysfonctionnement de la vanne PCV ? (Si tant est que le variateur puisse se dérégler, je dis sans doute une énormité).
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