Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Salut a tous,
J'ai une installation téléphone sur mon TT 8J, avec bluetooth main libre, micro, dock téléphone a l’arrière (jamais servit inclus a mon système audio Bose Symphony 3 (sans option AUX ds la boite a gants).
Apres avoir fonctionné longtemps parfaitement, Mon module bluetooth (sous le siège conducteur) avait cessé de fonctionner il y a quelques temps. A l’époque, après un passage a la valise, Audi m'avait reporté que le module BT était en défaut et qu'il fallait le changer. Vu le prix qu'on me proposait (1300$ CAN la pièce + MO) j'avais refusé et me suis donc passé de main libre jusqu’à aujourd’hui. Je refusais de mettre autant d'argent dans un module qui n’était même pas A2DP, et coté musique je me contentais de l'option SAT disponible en Amérique du Nord (j'en viens mon véhicule et moi).
De retour en europe, l'usage de mon TT a changé et l'envie de faire revivre cette option a pas trop cher aussi. Recupérer le MainLibre avec mon mic integré ds le plafond, Command au Volant, Affichage Contact/Répertoire/Musique au Tableau de Bord et sur l'autoradio MAIS tout ceci avec un BT A2DP cette fois .
Apres des recherches sur le net, je me rend compte que de nombreux modules BT existent a pas trop cher comparé au module Audi mais de 30 a 150 euro? (Dension, Mp3Mycar, NoName,...), adaptable assez simplement sur une Audi (CDChanger ou QuadLock?), a priori parfaitement compatible avec une installation d'origine.
Je me demandais (parce que ce n'est pas tjrs clair):
- si tous ces systemes étaient vraiment tous les mêmes (mais comment expliquer les écarts de prix de 2x a 5x plus cher)
- si ils sont tous vraiment compatibles avec: l'affichage au tableau de bord ET mon Mic intégré???
Ils semblent être tous compatibles avec les command au volant mais ce n'est pas très clair pour le Mic et l'affichage tableau de bord?
Qq'un pourrait-il m’éclairer svp?
Merci bcp
Fastbob
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Oui, en voici quelques uns...
https://www.elec-auto.com/audi/244-dens … 12pin.html
http://www.electro-cars.fr/audi/4093-au … 15459.html
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 10069.htm/
https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-Adapt … 01&mkevt=1
https://www.ebay.fr/itm/PREMIUM-Bluetoo … 01&mkevt=1
Donc des prix jusqu’à x5! pour des fonctions similaires? Ou il y a quelque chose que je ne capte pas?
Ce que je cherche:
BT (avec A2DP)
USB, Aux... (ne m’interesse pas plus que ca)
Tel Main Libre (avec Mic intégré)
Tout ceci compatible avec mes commandes au volant.
Merci pour vos lumières
Fastbob
Hors Ligne
Bonjour,
Ces systèmes ne sont pas tous les mêmes. Dension, c'est une boite hongroise. Kufatec, c'est une boite allemande, là il s'agit véritablement d'un calculateur type ECU standard utilisé dans l'automobile. Les autres produits, c'est visiblement du boitier chinois générique, donc forcément moins cher que des produits développés et fabriqués en Europe.
Hors Ligne