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Bien le bonjour à tous,
J'ai amené mon véhicule faire de grosses réparation et je l'ai récupé il y a un peu plus d'une semaine.
Pour résumé (changement de la pompe à huile, changement des coussinets de bielle, vidange, changement crépine, changement du carter, changement du filtre a huile).
En récupérant mon véhicule, je me suis aperçu que le ronronnement du moteur est passé "d'un coucou silencieux à un airbus grave avec l'impression d'avoir un pot tuning + + alors que tout vient de devant"
L'ayant déclaré à mon mécano qui m'a sortis que c'était normal (belle blague), en testant par VCDS je me rend compte que j'ai une erreur
012690 - Volet d´adm. cde flux d´air Régl.de base interr. en butée méca. fermée
P3192 - 008 -
012599 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air Réglage de base non réalisé
J'ai l'impression que cela fait référence au boitier papillon. Des idées de ce qui aurait pu se produire? 2 erreurs mais la même signification
De plus, depuis quelques jours, j'ai le voyant moteur d'allumé
001602 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
P0642 - 002 - - Témoin allumé
La aussi j'ai l'impression que cela fait référence au capteur de cognement / cliquetis.
Des idées?
Pour les 2 mauvais branchement?
Je suppose que tout vient de la faute du mécano, puisqu'avant je n'avais aucun probléme des 2
Merci à vous et bonne soirée.
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Bonjour,
Tu as un problème au niveau du collecteur et / ou du volet d'admission, c'est surement ce qui explique la sonorité différente. Il peut s'agir d'un problème de connectique, de faisceau, ou d'un problème purement mécanique, type volet bloqué.
Le code P0642 indique un problème au niveau du capteur de pédale d'accélérateur, ou bien un problème de connectique / faisceau. Parfois il peut s'agir des connectiques au niveau du calculateur moteur.
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Salut salut,
Concernant la premiere erreur, j'en une nouvelle erreur qui va dans le même sens (boitier papillon?)
012600 - Volet de tub. d’adm. pr cmde flux d´air Différence de régulation
P3138 - 008 - - Intermittent
012599 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air Réglage de base non réalisé
P3137 - 001 - - Intermittent
J'ai demandé au mécano de regarder, il a sorti le boitier papillon sans constater un problème quelconque.
Dès lors plusieurs choix s'offre à moi
Changer le boitier papillon ou / et changer l'Elément d'ajustage, volet inverseur (tuyau d'admission)
L'un des deux doit être fatigué, voir les 2
Sachant que les 2 pièces il y en a pour 350€
Concernant le second code, j'ai fixé le probléme.
Capteur de cliquetis (30€) qui était défectueux. Depuis plus de probléme, plus de voyant. donc si un jour quelqu'un tombe dessus, c'est ce capteur.
Reste juste le premier.
Des idées sur ce qui potentiellement pourrait en être la cause?
Après comme tu l'a dit les faisceau pourrait déconné aussi
Merci merci
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Pour le coup elle est chez le mécano avec un nouveau boitier papillon.
Maintenant elle démarre plus, plus de jus... depuis lundi
Sauf que la batterie est quasi neuve... Je fait changer l'alternateur après 10km il était a 12.50 - 12.60v au lieu des 14 requis.
Autre alternative une batterie défectueuse
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Bonjour,
Alors, du nouveau concernant cette panne?
Bonjour,
Alors oui
J'ai récupéré la voiture vendredi dernier.
J'ai fait changé le boitier papillon + l'alternateur.
Concernant les erreurs vcds, j'ai fait 400km samedi et plus aucun n'est indiqué.
Concernant le bruit, toujours pareil... un Airbus a 130... c'est agaçant... et me gave fortement.
Concernant la batterie et l'alternateur... avant le changement ma batterie était d'une capacité de 720 (d'origine) mais elle ne sortait que 450 (1mois 1/2 après).
J'ai fait contrôlé la batterie lundi et ayant pris 400km samedi... la batterie était vers les 630 (sur les 720). Donc l'alternateur recharge bien la batterie et de ce côté la ça devrait le faire.
Maintenant autre probléme.
J'ai fortement l'impression que le véhicule ralentis, est freiné par quelques choses.... je sent que la voiture est lourde.
Serais ce un probléme des coussinets de bielle?
Dernière modification par Toad3 (26-03-2019 17:48:01)
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Bonjour,
Non il n'y a pas de problème de coussinet de bielle qui va ralentir le véhicule, ou alors ça ne le fera qu'une fois lors d'une casse moteur.
Si quelque chose freine le véhicule, la première chose à faire est de le lever et de vérifier si les 4 roues peuvent tourner librement. Si tu veux développer là dessus, merci de créer une nouvelle discussion.
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