Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Mon Audi A3 de 2008, totalise 220000 km mais me pose quelque soucis. Depuis deux ans, l’indicateur de niveau de LDR s’allume de plus en plus souvent. La pression à froid reste élevée. Le problème s’est aggravée suite au changement de distribution et pompe à eau, avec en sus chauffage habitacle capricieux. J’ai sous les conseils d’Audi commencé par changer de bouchon, puis après une journée d’analyse ils ont proposé le changement de joint de culasse avec rectification, et changement de calorstat. Résultats probants pendant ... une journée, puis rebelotte, avec en plus des montée de température à 110. Changement de radiateur EGR, de calorstat..
pas mieux, mais plus de pb de température.
Toujours de la pression à froid, et toujours pas de chauffage. Bref, tout le monde semble perdu. Quelqu’un aurait il une idée ?
D’avance merci
Vincent
Dernière modification par Poulfougou (20-01-2019 22:10:03)
Hors Ligne
Bonjour Poulfougou, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Oups, désolé, voilà qui est fait
Dernière modification par Poulfougou (21-01-2019 12:03:25)
Hors Ligne
Hors Ligne
Pression à froid: après utilisation, moteur froid, reste une pression importante dans le circuit de refroidissement
Pas de chauffage : le radiateur intérieure se comporte comme si il n’y avait pas d’eau chaude à circuler dedans. Parfois tiède, mais rapidement froid. Le problème ne semble pas venir de la clim auto.
Bref, tout semble indiquer que le joint de culasse fuit encore, que cela se traduit par une montée en pression au delà de la simple montée en températures, et par du gaz dans le radiateur de chauffage qui ne fait plus son office.
Dernière modification par Poulfougou (25-01-2019 18:13:59)
Hors Ligne
Petite précision, le témoin de liquide de refroidissement s’alume en intermittence. C’est très pénible et semble étonnamment très courant sur ces moteurs, mais VW/Audi ne pose pas de diagnostique clair. Après 35 ans de fidélité, je pense que cette aventure qui dure depuis deux ans, malgré d’incessant passages au garage, va avoir raison de ma loyauté envers la marque qui ne semble désormais pas plus fiable que la moyenne.
Dernière modification par Poulfougou (25-01-2019 20:33:42)
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Merci de s’interesser à mon cas. La voiture est de nouveau au garage. Pour répondre à la question, difficile à dire. J’ai l’impression qu’elles sont vides, comme s’il y avait un pb de purge. Il n’y a pas de différence flagrante de température en tout cas, et ce n’est pas chaud.
Bonne journée
Dernière modification par Poulfougou (31-01-2019 12:58:17)
Hors Ligne
Bonjour,
Il semble que ce problème soit hélas assez courant sur les moteurs 1,9 l. Donc entre les culasses poreuses du 2l et les pb du 1,9l, sans occulter les moteurs avec logiciel frauduleux, difficile de trouver un moteur fiable chez VAG. Sauf bonne surprise que je ne manquerai de partager, je pense faire une croix sur cette marque chère et finalement assez peu fiable.
Hors Ligne
Hors Ligne
J’aimerai que cela soit cela. Elle est toujours en analyse avec comme piste une fêlure du bloc moteur ou de la culasse....
Hors Ligne
Hors Ligne
Et bien voilà, le diagnostique est posé : redeculassage et constation que l’un des cylindre est fêlé. Il n’y a pas de chemise sur ces moteurs.
Moteur a changer .... pas top fiable ces petites voitures.
Bonne journée
Hors Ligne
Hors Ligne
Oui, j’en fait remettre un d’occasion. Mais c’est la première fois que j’ai si grave avant 350000 km. Sans doute un défaut de fabrication, ou une paille dans la fonderie.
Hors Ligne
Pages :: 1