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Bonjour a tous,
Je viens posté ici mon tuto après avoir remplacé les deux courroies (distribution / accessoire) et leur galets respectif, si vous avez des questions avec plaisir je répondrais, mais tout d'abord je tenais a préciser que je ne suis pas professionnel..
Je travaille donc a ma façon, si il y a des doutes? de préférence vous renseignez auprès des pros qui connaissent mieux le métier de nos nouvelles mécanique de prestiges qu'est Audi.
Je suis simplement un passionné qui veut faire sa mécanique lui même par pur plaisir, et non uniquement pour ne pas dépenser dans un garage..
Donc j'ai expliqué les étapes suivantes sur photos ci(dessous:
- démontage protection moteur,
- démontage conduit admissions,
- démontage cache courroie distribution,
- remplacement courroie distribution,
- remplacement de son galet tendeur "a régl manuel pour distri" (couple 20Nm) je répète réglage manuel! par repère face a face (monté d'origine en SKF),
- remplacement de la courroie d'accessoire,
- remplacement des galet rouleurs courroie d’accessoire (2), (couple 23Nm)
- remplacement du galet rouleur tendeur automatique, (couple 50M10/M1160Nm 90°)
- remplacement de la poulie Damper (marque Corteco monté origine) (8 vis a remplacés en neuves chez Audi ou USA couple 20Nm 90°)
- nettoyage du conduit admission,
Ne surtout pas revenir en arrière pendant le desserrage de la poulie Damper, bien tenir la poulie a l'aide de la courroie ancienne, si non risque de décalage des 4 chaines de distribution a l’arrière,
Référence des kit:
Distribution: SKF / VKMA 01332 (galet tendeur de 28mm, et "non 32mm comme il annonce sur les sites de pièces", car d'origine c'est aussi du 28mm)
Accessoire: GATES / K016PK2460 (2m46 si 2 galets rouleurs)
Poulie Damper: CORTECO / 80004350
Mes essais sont concluant sur la route, mais il me reste un problème de FAP qui sera dans mon prochain post,
Suis dispo pour éventuel questions
Excellent continuation dans le domaine de la mécanique a tous,
Voici donc les photos :
On enlèvela 2ème plaque de protection moteur, en partant de l'avant, vis cruciforme ou plate, pour accéder par dessous, il y a suffisamment la place, mais il faudra des outils en 3/8 car les 1/2 ne passent pas, il y a 40mm de passage maxi
Démontage du conduit ADM vis torx 6 pans (les 4 points rouges et jaunes attention fragile plastique), il y a aussi une vis particulière avec un pion au centre (prévoir clé torx percée au centre) et démontage des 2 tubulures alimentation injecteur puis dévissage du collier sur le boitier papillon
Le conduit ci dessus ADM retiré du moteur avec les vis et, le cache courroie distri de la pompe HP et de l'arbre à cames
On retire la courroie de distri elle se nomme comme ça chez les revendeurs de pièces auto mais c'est la courroie HP arbre à cames
Ancien tendeur de courroie, on remarque le repère qui n'est pas en face! Normal il y a usure elle a 160000 Kms. Pour le remontage, bien mettre les deux repères (verts) en face avec la clé BTR il faut forcer sur la clé puis resérrer l'écrou avec la clé de 13, pour finir à la clé dynamométrique à 20 Nm
Voici notre nouvelle courroie distri et son tendeur neuf, j'ai aussi enlevé la courroie en agissant sur le tendeur (clé 12 pans) que je viens de remplacer par un neuf, j'ai aussi remplacé les deux galets, en enlevant le cache plastique à l'aide d'une tige de diamètre 6 meulée plate, clé 12 pans
Les pièces de rechange de mon Audi A5 3L TDI 8T 2007 Kit distribution Audi A5
Dernière modification par Terry1 (16-01-2019 21:56:23)
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Bonjour,
Super ton tuto, merci!
Mais tu aurais du mettre les textes directement sur le forum plutot que sur les phots, comme ça quand on cherche on peut trouver plus facilement les informations. Et pour le titre ça serait plutot courroie de distribution que courroie d'accessoires, ou alors courroies distri et accessoires non?
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Salut DaddyKool,
Merci a toi, c'est vrai j'ai réparé l'erreur j'ai complété au tout début du post..
Si il y a des questions suis dispo,
Bonne mécanique a tous,
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Bonjour,
Wow bravo le tuto est super! J'ajoute les liens des pièces, pour ceux que ça intéresse:
Distribution: SKF / VKMA 01332
Accessoire: GATES / K016PK2460 (2m46 si 2 galets rouleurs)
Poulie Damper: CORTECO / 80004350
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