Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
J'ai trouvé le problème de capote qui ne fonctionnait plus. Je dois bien avoir une fuite quelque part mais toujours est-il que je navais plus d'huile dans le bocal !
Je vais donc vous décrire comment j'ai pu faire le remplissage mais...bonjour la galère concernant l'accès à la pompe.
1. Accès coffre : retrait du tapis de coffre (image 1)
2. Accès à la garniture du fond (trappe) (image 2)
3. Retrait les 2 clips (image 3)
4. Accès pompe par le coffre pour vérification finale du remplissage (image 4)
5. Retour par le haut (plage arrière) (image 5) capote en position fermée. (attention dans mon cas accès plus facile car vitre AR cassée. Prochain TUTO, comment remplacer la vitre en verre par vitre PVC vinyl)
et découpe de la protection en feutre (image 6) : attention galère car impossible de l'enlever sans la découper car par l'intérieur (derrière le siège conducteur), il y a une paroie en acier et par la plage arrière, idem
6. Découpe et retrait après 10 bonnes minutes. Plusieurs découpes ont été nécessaires (image 7)
7. Accès à la pompe (image 8)
8. Dévisser les deux têtes hexagonales (clé de 10)
9. Pour le remplissage, mettre impérativement la pompe sur le côté car sinon retour d'huile ! Dévisser l'écrou doré (clé de 13) et remplir le bocal avec une poire ou une seringue et y aller doucement car reflux d'huile assuré. (image 10)
10. Utilisation huile à 19.90€ chez Norauto (image 11)
11. Faire le niveau (image 12)
12. Faire fonctionner la capote au moins 4 ou 5 fois (pour faire circuler l'huile dans les tuyaux)
13. Refaire le niveau à chaque fois (voir 12).
14. Remontage (pour la protection en feutre, je l'ai mise telle quelle sans chercher à recoller les morceaux.
Voilà, j'espère que cela va vous aider et encore un grand merci à AUDI-TECH pour tous les liens !
A plus les TTistes
Thierry
Dernière modification par atlas06 (14-01-2019 15:41:11)
Hors Ligne
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un TT roadster de 2000.
Le moteur de la capote fonctionne (audible) mais la capote n’est plus entraînée par le mécanisme.
Je te remercie pour le tuto et vais essayer.
Pourquoi faut-il passer par le coffre ?
Bon week-end
Éric
Hors Ligne
Bonjour Éric, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne