Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bien le bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai eu le malheur en roulant d'avoir le voyant de pression d'huile allumé, je me suis fait remorqué et le mécano voulait directement changer la pompe à huile.
Je lui ai dit de faire par étapes d'abord et de changer le capteur de pression d'huile. J'ai donc pu récuperer le véhicule et plus de soucis. Pour info mon véhicule a 180.000km
4 mois plus tard, après une carto ethanol + test des valeurs en directe afin de savoir si les différentes pièces maitresses du moteurs fonctionnent bien, j'ai eu le voyant d'huile qui s'est allumé à 7000 tours
Dès lors, j'ai déposé rapidement le véhicule. J'ai fait testé la pression du véhicule qui s'avére (bingo hein) qu'elle n'est pas bonne et qu'il faut absolument changer la pompe à huile.
Ayant un premier retour avec le mécano a 1600€, j'ai eu envie de me pendre.
J'ai fait moi même mes appels et c'est exactement ce prix la
il s'avére que dans le "kit" pompe à huile il y a
- la pompe à huile
- Le carter
- L'arbre d'equilibrage de la pompe à huile
- Un tuyau d'admission
J'ai donc entrepris de trouver moi même chacunes des pièces
J'ai pu trouvé une bonne partie sur oscaro (screens ci joint) + l'arbre d'equilibrage sur ebay (ci joint aussi)
Mais aujourd'hui que faire?
J'ai entrepris de voir avec le mécano de
- Faire ma vidange + 5w40 + filtre à huile
- Changer les coussinnets bielle
- Nettoyer la crépine
- Voir la vanne N428
Pour le coup, est ce que je m'eballe de vouloir repartir sur de bonnes bases? Est ce intéressant de changer ce que j'ai mis?
ou Est ce que j'essaye de chercher le probléme en profondeur au risque de tomber sur la même finalité?
Merci à vous
Hors Ligne
Bonjour,
Tu peux afficher directement les images plutot que de poster des liens, c'est plus clair:
Tu ne peux pas savoir quel est l'état de la ligne d'arbre sans démontage, mais en déposant le filtre à huile pour examiner la présence éventuelle de limaille tu auras déja une petite idée. Tu peux aussi vidanger et examiner la présence de limaille / dépot métallique dans le carter.
Le voyant est resté allumé pendant combien de temps? Si c'est juste quelques secondes il ne devrait pas y avoir de dégats, si c'est sur une durée prolongée alors les controles s'imposent.
Hors Ligne
Bonjour,
Tu peux afficher directement les images plutot que de poster des liens, c'est plus clair:
https://www.forum-audi.com/img/members/2371/1.png
https://www.forum-audi.com/img/members/2371/2.jpeg
Tu ne peux pas savoir quel est l'état de la ligne d'arbre sans démontage, mais en déposant le filtre à huile pour examiner la présence éventuelle de limaille tu auras déja une petite idée. Tu peux aussi vidanger et examiner la présence de limaille / dépot métallique dans le carter.
Le voyant est resté allumé pendant combien de temps? Si c'est juste quelques secondes il ne devrait pas y avoir de dégats, si c'est sur une durée prolongée alors les controles s'imposent.
Salut salut, je reviens vers toi
Alors du coup, j'ai reçu la pièce et aujourd'hui j'ai eu le devis concernant :
- Changement coussinet bielle (Prévoir pièces)
- Vidanges 5w40 + Filtre à huile pas le reste (Prévoir pièces)
- Vérification de la vanne de régulation N428
- Nettoyage crépine
- Installation Nouvelle pompe à huile (pieces fournis)
- Test de la pression
- Carter d’huile (piece fournis)
- Recherche du problème de bruit sur la direction (silent bloc ?, tête amortisseur ?)
- Reaxer le volant par rapport aux roues
Le mécano (pas audi hein) m'a sortit un devis de 1900€ (16h de main d'oeuvre...) , je n'ai pas encore le détail.
C'est un peu franchement abusé je trouves.
Concernant le voyant je t'explique.
1ere fois que je l'ai eu, j'etais a 10km de mon point de chute et j'ai continuer les 40 restants. après je l'ai amener directement au garage (remorqueuse toussa) , pas d'erreur a la VAG, juste sur le tableau.
Donc j'ai fait changé le capteur d'huile.
La comme je t'ai dit a 7000 tours, le voyant se rallume (zone rouge sur l'audi) et j'ai relâché l'accélérateur (si tu veux il s'est juste allumé et a cessé de immédiatement de s'allumer dés 6000 tours retombés).
Aprés le lendemain j'ai fait 150 bornes avec et je n'ai plus jamais eu le voyant (pourtant 3000 tours, a 130)
Dès lors j'ai fait, allez on prend pas le risque et direct chez le mécano.... Sois disant en roulant 10-15min avec le voyant se rallume (j'ai franchement des doutes...) et m'a donc dit dans un premier temps on contrôle la pression (qui n'est pas bonne...) et puis après oh il faut changer la pompe.
Sinon je n'ai pas rerouler avec plus de 20min et en aucun cas j'ai eu de voyant de nouveau (bon des trajets de - de 10min...)
Dès lors ça commence royalement a me gaver... Qui croire, qui pas croire, continuer et tout changer en étant tranquille, ou c'est juste du nettoyage de crépine + vidange et hop le pb sera résolus
Hors Ligne
Bonjour,
Il est impératif de controler la présence de limaille dans le filtre à huile et dans le carter moteur, c'est ce qui permet de savoir si oui ou non les coussinets sont en train de dégager sans avoir à déposer le vilebrequin. La personne qui a réalisé le devis a bien fait ce controle? Il y a de la limaille ou pas?
Hors Ligne
Bonjour,
Il est impératif de controler la présence de limaille dans le filtre à huile et dans le carter moteur, c'est ce qui permet de savoir si oui ou non les coussinets sont en train de dégager sans avoir à déposer le vilebrequin. La personne qui a réalisé le devis a bien fait ce controle? Il y a de la limaille ou pas?
Salut Salut,
C'est moi qui a demandé de changer les coussinnets. En effet, véhicule a 180.000km... Je me suis dit, quitte a changer la pompe à huile, on va faire ça aussi.
En sortant le filtre a huile (sauf que le filtre a huile avait a peine 4mois), il a rien détecté d'anormal et ne m'a rien dis derriere.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Si tu n'as aucune trace dans le filtre à huile, il parait inutile de se lancer dans un très gros chantier pour remplacer des coussinets qui n'ont à priori aucun problème.
Avec 180.000km j'ai préféré les changer.
Au moins c'est fait, j'ai pas a m'en préoccuper.
J'ai donc fait changer pompe à huile, crépine, vidanges, coussinets et plus aucun soucis.
Merci
Hors Ligne