Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Dans de nombreux modèles Audi, une pompe hydraulique à palettes est utilisée pour l'assistance de direction. Pour résumer, ce système est constitué d'un cylindre creux (stator) dans lequel un second cylindre (rotor) tourne, fournissant ainsi la pression d'huile.
Par rapport aux pompes classiques, dans lesquelles circulent de grandes quantités d'huile meme lorsque la voiture est conduite en ligne droite, la pompe à palettes régulée présente deux avantages majeurs qui la rendent environ 50 pour cent plus efficace: elle déplace un volume d'huile relativement faible, et délivre toujours uniquement la quantité d'huile nécessaire. Un anneau flottant contrôle le niveau du réservoir d'huile et ajuste avec précision le taux de remplissage aux besoins à l'instant T.
Audi emploie cette pompe de direction de dernière génération sur les modèles Audi A4, A4 Avant, A5, A5 Cabriolet, Q5, A6 et A6 Avant. Comme il nécessite moins d'énergie, elle réduit la consommation de carburant du véhicule, en moyenne autour de 0,1 litres pour 100 kms.
Débit faible
Débit important
La pompe à palettes ajuste de façon optimale le volume d'huile qu'elle délivre en fonction des besoins et, par conséquent fonctionne toujours en utilisant la plus faible quantité d'énergie possible.
Hors Ligne