Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je possède un coupé A5 quattro TFSI 252 cv, 15.000 km en vérifiant mon liquide de refroidissement, j'ai remarqué que la surface du bocal pressentait une couche noire.
En ouvrant le bocal les joints étaient cuits par de l'huile dans le liquide de refroidissement ainsi que de la présence de mayonnaise dans le bouchon ,mais pas dans le bouchon d'huile moteur, qui aurait indiqué sans aucun doute un problème de joint de culasse.
Je précise que pour le moment le moteur ne consomme pas de liquide de refroidissement et qu'elle ne fume pas blanc
Visite chez Audi, rinçage du circuit de refroidissement pour retirer éventuellement de l'huile d'usinage !!! et rien d'autre .
J'ai refait 2000 kms et j'ai a nouveau de l'huile dans le bocal de refroidissement donc de la mayonnaise .
Quelqu'un à déjà eu ce problèmes ?
Je pense en premier lieu au radiateur d'huile , ensuite a l’échangeur de température de la boite à défaut d'aller jusqu'au joint de culasse .
Pour l'instant elle est encore sous garantie , mais apparemment cela va mettre un certain temps a Audi pour trouver le problème.
Merci à tous pour vos informations.
Je suis retraité, c'est ma 3 Audi , je roule pour mon plaisir , malgré toutes les contraintes actuelles !!!!
Dernière modification par Astarte (04-11-2018 10:14:37)
Hors Ligne
Bonjour Astarte, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour,
Merci , mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le cheminement...
Cordialement
Hors Ligne
bonjour pourriez vous me dire l odeur de cette melange car il se peut vous avez casser votre radiateur d huile boite de vitesse et vous avez rien au niveau de joint de culasse , je suis professionel
Hors Ligne
Bonjour ,
Merci pour votre mail , j'ai essayé donc de sentir l'odeur du mélange . Pas d'odeur particulière sauf celle du liquide de refroidissement.
Par contre lors du 1er contrôle en ouvrant le bouchon du bocal , les trois joints Oring étaient complètement mous et déformés . leur diamètre avait augmenté si bien qu'au re-vissage ils se sont coupés . Je les ai donc remplacés par des joints résistants aux hydrocarbures et la ils sont en état .
Comment pourrait se casser le radiateur de boite ? Je vous rappelle que je m'en suis aperçu à 15.000 Kms
Je n'ai jamais brusqué ni la boite , ni le moteur ,je n'utilise pas le mode dynamique de la boite car je le trouve trop brutal pour la boite et les embrayages.
Ou se trouve cet échangeur de température sur la S-Tronic 7 je n'ai pas réussi à de trouver des éclatés . Dommage que la RTA n'existe plus.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1