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Bonjour à tous,
Je souhaite vous présenter mon problème. Je pense que cette discussion correspond à mon problème;
J'ai un Q7 de modèle 2007 3.0 TDI 233ch S-line.
Elle est équipée du système MMI 2G... qui ne marche plus depuis environ
Pour faire simple, plus de son, plus d'image, plus de caméra de recul, etc... et ce presque du jour au lendemain.
Je me suis équipé d'un câble HEX NET ainsi que du logiciel VCDS.
J'ai lancé un Auto-scan, qui me dit "Cannot be reached" sur chacun des organes liés au MMI.
Ayant lu pas mal de forum sur le bus optique MOST, cela ne m'a pas surpris (un composant en panne coupe la boucle et les autres composants ne répondent donc plus en gros...)
J'ai ensuite lancé un diagnostic du bus optique via la section applications de VCDS.
Voici ce qui en ressort :
Control Module Part Number: 4L0 910 468 A
Component and/or Version: J533__Gateway H06 0060
Optical Bus Diagnostic : Standard
Controller Electrical Optical
19-CAN Gateway OK ERROR
07-Control Head ERROR ERROR
0E-Media Player 1 OK ERROR
1E-Media Player 2 OK ERROR
77-Telephone OK ERROR
47-Sound System OK OK
56-Radio OK ERROR
57-TV Tuner OK ERROR
37-Navigation OK ERROR
Je comprend qu'un des organes est en erreur "électrique" (l'unité de commande avec les molettes si je ne dis pas de bêtises). Pourriez vous me confirmer la chose ?
Par contre, ce que je ne comprends pas et qui me fait peur, c'est tout sauf le sound system (ampli bose ?) est en erreur "optique".
Est ce que l'un d'entre vous serait en mesure d'interpréter ce diagnostic ?
Merci !
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Bonjour Mehmet, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Même si ton problème semble ressembler à celui décrit dans le sujet Most : sonorisation KO, il ne s'agit pas de la même panne. J'ai scindé ton message et créé une discussion dédiée.
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Merci DaddyKool de m'avoir créé un post dédié.
Je viens de faire ma présentation
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vous avez de l eau qui est rentre dans la parti arriere droite pardessu l aile arriere classique pour la q7
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vous avez de l eau qui est rentre dans la parti arriere droite pardessu l aile arriere classique pour la q7
Bonjour mgbtcentre,
Comment est ce que je peux vérifier ça ?
Merci
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Bonjour mbgtcentre, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour,
Aucune autre réponse ?
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Bonjour,
Le MMi semble HS, en tout cas en erreur. Il faut vérifier s'il est alimenté. Si c'est bien le cas, il faut le réparer ou le remplacer.
Bonjour audi-tech
Quel composant serait HS précisément ?
Il se situerait où dans la voiture ?
Merci.
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C'est le MMI lui même qui est en défaut.
Bonsoir
Où se trouve le MMI précisément dans le Q7 ?
Dans le coffre ?
Dans le tableau de bord ?
Dans l'accoudoir ?
En résumé, comment y accéder et faire le diagnostic de son bon fonctionnement ?
Merci.
Mehmet.
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Bonjour,
Le MMi c'est le HU, le Head Unit, c'est l'autoradio lui même quoi.
Bonjour,
Désolé d'être insistant mais sur ce véhicule je ne sais pas ce qu'est l'auroradio puisque tout est intégré...
La seule chose qui pourrait être qualifié d'autoradio serait le chargeur 6 cd sur la console centrale. Est-ce que c'est ça ?
J'en profite car il y a du nouveau.
Il se trouve que j'avais renversé quelques gouttes de Redbull sur le contrôleur au niveau de l'accoudoir (avec la molette).
J'ai entrepris de sortir la carte électronique correspondante et effectivement il y avais quelques gouttes qui ont séché dessus.
Ça c'était il y a environ 2 mois. J'en suis resté là jusqu'à maintenant car pas eu le temps de me commander une autre carte sur ebay.
Je ne sais pas pourquoi, l'écran du MMI s'est allumé brièvement avant de s'éteindre et ce depuis aujourd'hui. Bien évidemment je n'ai pas pu mettre le son car la carte électronique du contrôleur à molettes n'est pas en place.
Qu'en pensez vous ?
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Bonjour à tous,
Voici un retour de mon expérience au sujet de ma panne de MMI. Si ça peut servir à quelqu'un tant mieux !
J'ai entrepris de remplacer la carte électronique du dispositif de commande (les molettes au niveau de l'accoudoir) car j'avais fait couler quelques gouttes de redbull dessus => Sans succès.
J'ai ensuite remplacé ce que je pense être le MMI lui-même (réf oem 4E0035729), pièce qui se trouve derrière la boite à gant (Audi-Tech, le bloc avec l'écran, ce n'est rien d'autre qu'un écran à mon sens). => toujours sans succès.
Pour information, il s'agit d'un pièce d'occasion venant d'une casse en lituanie. Ils ont un site internet "rrr.lt". J'avoue avoir pris un risque en commandant là-bas (140 € + 13 € de frais de port) mais finalement, je suis tombé chez des personnes très sérieuses, puisque j'ai reçu ma pièce en environ 1 semaine et ils ont accepté de me rembourser la pièce que j'ai renvoyé (renvoi à ma charge bien entendu) lorsque je me suis rendu compte l'avoir commandé pour rien.
Après tout ça j'étais un peu perdu puisque je n'avais toujours pas trouvé l'origine de la panne.
J'ai refait un check avec mon VCDS et le résultat donnait le "sound system" (ampli ?) comme défaillant. Je n'ai pas compris pourquoi il ne me l'avait pas dit lors de mon premier diag…
De plus, j'ai constaté par hasard une toute petite marre d'eau au fond de l'emplacement du caisson de basse.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et ai démonté la garniture pour accéder à l'amplificateur, … et j'ai pas été déçu car ce n'est pas joli à voir.
Il y avait de l'oxydation sur l'ampli.
Je l'ai déposé et ai branché un bypass optique que j'avais commandé sur ALIEXPRESS pour quelques euros.
Et là comme par magie tout s'est mis en route (sauf le son bien entendu, puisque l'ampli a été déposé).
Au final, il me reste 2 problèmes à régler :
- que faire de mon ampli ? Je vois sur internet que la carte à l'intérieure du boitier se vend séparément pour 200 € en moyenne (eBay, aliexpress, …). Est-ce une bonne solution ?
- d'où vient cette eau ?
Bref, je vois le bout du tunnel, tout doucement, ...
Dernière modification par Mehmet (07-04-2019 12:05:46)
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Bonjour,
D'après tes explications, il faut tout d'abord solutionner ce problème d'entrée d'eau. Il peut s'agir de l'évacuation du toit ouvrant qui est obturée ou débranchée.
Ensuite, le remplacement de la carte semble une bonne solution, si l'ampli n'est pas réparable.
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