Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 02-03-2016 21:26:37

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

Bonjour à tous,


je viens de d'acquérir une audi A8 V8 3,3 tdi 225ch de décembre 2001 après un long moment d'absence chez audi après l'accident avec mon audi TT MK1 225ch


Elle a 316000km elle est très propre intérieur comme extérieur juste les pares choc avant et arrière à repeindre.

Il manque juste le rideau arrière et le toit ouvrant avec le panneau solaire et le CD du GPS


il y a juste un bruit bizarre au niveau de la culasse droite (passager) peut être un arbre a came d'admission qui a une usure prémature ou une soupape qui ferme mal ou un culbuteur user... je vais faire la vidange et nettoyant moteur yacco se weekend et je verrais si ça continue et sinon prendre les taux de compression...

voici quelques photos

187335IMG1740.jpg

684205IMG1741.jpg

464496photo31.jpg

221797photo11.jpg

606833photo1.jpg

513167photo21.jpg

356993photo3.jpg

Hors Ligne

Annonce

#2 02-03-2016 23:58:36

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 6 699
Site Web

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

Très belle A8 big_smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 03-03-2016 08:44:21

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

meric
juste le soucis sur la culasse droite

Hors Ligne

#4 03-03-2016 15:00:31

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

Oui, elle est vraiment très belle cette A8, tiens nous au courant pour ce bruit wink


Forum-audi.com

Hors Ligne

#5 03-03-2016 15:30:42

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

merci
je dois faire une distribution sur une seat ibiza avant je vais voir mais j'ai un deuxième moteur qui a 283000km mais qui tournait niquel
se weekend je vais deja faire une vidange avec un optimiser vidange yacco et changement tous les filtres

Hors Ligne

#6 03-03-2016 21:19:33

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

après réflexion le  bruit a l'air de provenir de l'admission je pense que l'arbre a came ne ferme pas assez une ou plusieurs soupape d'admission.
je pense que c'est aussi pour ça quelle fume beaucoup quand j'accelere un peut fort (pas plein gaz)

je viens de la récupérer après le passage au decalamineur et au contrôle technique
controle technique niquel a part Étanchéité moteur boite pont

Dernière modification par arnold95 (03-03-2016 21:23:06)

Hors Ligne

#7 03-03-2016 21:44:51

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

En meme temps à 300 et quelques milles ça suinte un peu, c'est normal.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#8 06-03-2016 15:51:00

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

Bon ba j'ai trouvé mon soucis arbre a came admission cote passager hs et arbre a came échappement cote conducteur hs je n'ai plus qu'a les chnager

c'est le defaut sur le 3,3 les arbres a came si mauvais entretient et ou tu tire dedans a froid c'est se qu'il arrive

Huile de mauvaise qualite elle ne monte pas assez au arbre a came et il s'use et pareil quand tu tire dedans a froid

Je pense efectivement changer les 4 j'ai un moteur complet qui a 283000km mais qui est stocké depuis 2007 et les arbre a came son bon normalement car j'avais recuperé les injecteurs ya 3 ans et les arbre a came etaient bon

Hors Ligne

#9 04-04-2016 11:54:38

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

alors sa ye j'ai récuperer mon nouveau moteur pour l'audi qui etait stocké depuis 10ans il a 283000km


les arbres a came un peu rouillé mais juste en surface en mettant du WD40 dessus et en frottant avec le doigt ça part tout seul voici quelque photo



img_1814.jpg

img_1815.jpg

img_1816.jpg






lors du changement du moteur je suis obliger de faire une vidange de boite on est bien d'accord ou je me trompe pas?

Hors Ligne

#10 04-04-2016 17:06:34

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

Bien ça smile

Non tu n'es pas obligé, par contre au démontage l'huile va couler du convertisseur, et des tuyaux donc le niveau sera à refaire. Tant que tu y es, au lieu de refaire le niveau tu peux vidanger, à toi de voir.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#11 04-04-2016 17:58:10

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

Ok merci pour l'info a savoir que je garde le convertisseur qui est deja sur la voiture donc il ne devrait pas manquer trop d'huile si je n''abuse pas

Mais c'est sur que la vidange sera faite normalement elle n'a que 1000km

Dernière modification par arnold95 (04-04-2016 18:00:42)

Hors Ligne

#12 24-05-2016 21:35:43

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

et voila la voiture redémarre et elle tourne niquel sauf un soucis voyant préchauffage clignote et perte de puissance

voici se que le VAGCOM me dit:

17707 - Soupape de dosage de carburant (N290) Défaut de fonctionnement
P1299 - 35-00 -

je pense commencer par le faisceau qui va a la N290

quelqu'un peut il m'aider svp?

Hors Ligne

#13 25-05-2016 08:24:06

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 6 699
Site Web

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

Bonjour, j'ai supprimé le sujet que tu as créé section diagnostic Audi, car tu y posais la meme question. Le double post est interdit sur le forum, et la section diag est faite pour discuter des outils de diagnostic (VAG-com, Elsawin, lecteurs OBD etc...).


Forum-audi.com

Hors Ligne

#14 25-05-2016 09:28:00

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

Oui on dirait bien un problème du coté de la N290, donc problème au niveau de la N290 elle meme (vanne de dosage fixée sur la pompe HP), problème de faisceau, connectique, fusible.

Tu peux commencer par controler la continuité du faisceau et l'état de tes connectiques.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#15 25-05-2016 12:14:07

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

merci du conseil. je vais deja changer le faisceau qui est encore sur le moteur d'origine car celui du moteur que j'ai recupere je n'ai pas confiance

Hors Ligne

#16 25-05-2016 13:33:56

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

Oui si tu as des doutes sur le faisceau tu peux commencer par là.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#17 30-05-2016 20:31:00

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

j'ai commencé par changer le faisceau et le problème était tour là

changement de la N290 problème résolue

elle paraissait rouillé donc j'ai remis celle de mon ancien moteur et tout marche niquel

Hors Ligne

#18 30-05-2016 22:15:53

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

Bien joué, ça roule content pour toi biere


Forum-audi.com

Hors Ligne

#19 31-05-2016 09:46:03

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

merci il manque juste le faisceau ABS +  capteur d'usure de frein avant gauche a changer et c'est bon
je dois faire la vidange de boite auto semaine pro avec changement de la crépine et vidange de tout se qui est pont boite de transfert etc et se weekend vidange aussi du moteur à nouveau avec rinçage moteur (l'huile n'a que 1000km)

Hors Ligne

#20 31-05-2016 17:33:19

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

Un peu d'entretien et de fignolage pour repartir sur une bonne base en somme.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#21 31-05-2016 19:12:33

arnold95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2016
Messages : 15

Re : Audi A8 D2 V8 3,3 TDI

exactement comme ça je suis bien tranquil

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums


Les liens utiles

Audi occasion & Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions