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Bonjour à tous,
je viens de d'acquérir une audi A8 V8 3,3 tdi 225ch de décembre 2001 après un long moment d'absence chez audi après l'accident avec mon audi TT MK1 225ch
Elle a 316000km elle est très propre intérieur comme extérieur juste les pares choc avant et arrière à repeindre.
Il manque juste le rideau arrière et le toit ouvrant avec le panneau solaire et le CD du GPS
il y a juste un bruit bizarre au niveau de la culasse droite (passager) peut être un arbre a came d'admission qui a une usure prémature ou une soupape qui ferme mal ou un culbuteur user... je vais faire la vidange et nettoyant moteur yacco se weekend et je verrais si ça continue et sinon prendre les taux de compression...
voici quelques photos
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meric
juste le soucis sur la culasse droite
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merci
je dois faire une distribution sur une seat ibiza avant je vais voir mais j'ai un deuxième moteur qui a 283000km mais qui tournait niquel
se weekend je vais deja faire une vidange avec un optimiser vidange yacco et changement tous les filtres
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après réflexion le bruit a l'air de provenir de l'admission je pense que l'arbre a came ne ferme pas assez une ou plusieurs soupape d'admission.
je pense que c'est aussi pour ça quelle fume beaucoup quand j'accelere un peut fort (pas plein gaz)
je viens de la récupérer après le passage au decalamineur et au contrôle technique
controle technique niquel a part Étanchéité moteur boite pont
Dernière modification par arnold95 (03-03-2016 22:23:06)
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Bon ba j'ai trouvé mon soucis arbre a came admission cote passager hs et arbre a came échappement cote conducteur hs je n'ai plus qu'a les chnager
c'est le defaut sur le 3,3 les arbres a came si mauvais entretient et ou tu tire dedans a froid c'est se qu'il arrive
Huile de mauvaise qualite elle ne monte pas assez au arbre a came et il s'use et pareil quand tu tire dedans a froid
Je pense efectivement changer les 4 j'ai un moteur complet qui a 283000km mais qui est stocké depuis 2007 et les arbre a came son bon normalement car j'avais recuperé les injecteurs ya 3 ans et les arbre a came etaient bon
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alors sa ye j'ai récuperer mon nouveau moteur pour l'audi qui etait stocké depuis 10ans il a 283000km
les arbres a came un peu rouillé mais juste en surface en mettant du WD40 dessus et en frottant avec le doigt ça part tout seul voici quelque photo
lors du changement du moteur je suis obliger de faire une vidange de boite on est bien d'accord ou je me trompe pas?
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Ok merci pour l'info a savoir que je garde le convertisseur qui est deja sur la voiture donc il ne devrait pas manquer trop d'huile si je n''abuse pas
Mais c'est sur que la vidange sera faite normalement elle n'a que 1000km
Dernière modification par arnold95 (04-04-2016 19:00:42)
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et voila la voiture redémarre et elle tourne niquel sauf un soucis voyant préchauffage clignote et perte de puissance
voici se que le VAGCOM me dit:
17707 - Soupape de dosage de carburant (N290) Défaut de fonctionnement
P1299 - 35-00 -
je pense commencer par le faisceau qui va a la N290
quelqu'un peut il m'aider svp?
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Bonjour, j'ai supprimé le sujet que tu as créé section diagnostic Audi, car tu y posais la meme question. Le double post est interdit sur le forum, et la section diag est faite pour discuter des outils de diagnostic (VAG-com, Elsawin, lecteurs OBD etc...).
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merci du conseil. je vais deja changer le faisceau qui est encore sur le moteur d'origine car celui du moteur que j'ai recupere je n'ai pas confiance
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j'ai commencé par changer le faisceau et le problème était tour là
changement de la N290 problème résolue
elle paraissait rouillé donc j'ai remis celle de mon ancien moteur et tout marche niquel
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merci il manque juste le faisceau ABS + capteur d'usure de frein avant gauche a changer et c'est bon
je dois faire la vidange de boite auto semaine pro avec changement de la crépine et vidange de tout se qui est pont boite de transfert etc et se weekend vidange aussi du moteur à nouveau avec rinçage moteur (l'huile n'a que 1000km)
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exactement comme ça je suis bien tranquil
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