Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 19-09-2018 21:37:53

kdt
Apprenti
Inscription : 01-04-2018
Messages : 54

Perte de 100cv et 100Nm sur V10

Malgré le passage au VAG qui n’a pas permis de détecter la moindre anomalie , le passage au banc chez Shiftech Tours  a permis de déceler une perte de 100cv et 100Nm par rapport à la puissance d’origine du
véhicule (R8 Spyder V10) . Je n’en mettais d’ailleurs pas rendu compte ...
Démontage et diagnostic par l’équipe super probde Shiftech...À la clé 2 problèmes détectés ....Remplacement des bobines , bougies et joints d’admissions en plus d’un décalaminage manuel complet et un peu plus ...34000km c est tout de même dommage mais je suis rassuré d’être dans les mains d’experts métiers qui sont en plus très sympathiques ...

Pour le plaisir une interview décontractée dans le centre Shiftech à Tours


https://youtu.be/fY4TJMjPvro

Dernière modification par kdt (19-09-2018 23:24:30)


R8 SPYDER V10 525CV Jantes Rohana RFX5

Hors Ligne

Annonce

#2 19-09-2018 23:00:28

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 6 210
Site Web

Re : Perte de 100cv et 100Nm sur V10

Bonjour,

Tu peux utiliser la balise vidéo, c'est plus pratique:


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 19-09-2018 23:28:28

kdt
Apprenti
Inscription : 01-04-2018
Messages : 54

Re : Perte de 100cv et 100Nm sur V10

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un message d’erreur à chaque fois


R8 SPYDER V10 525CV Jantes Rohana RFX5

Hors Ligne

#4 20-09-2018 09:43:54

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 6 210
Site Web

Re : Perte de 100cv et 100Nm sur V10

Bonjour,

Un message d'erreur indique que l'url de la vidéo n'est pas valide.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#5 20-09-2018 11:45:46

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 9 686

Re : Perte de 100cv et 100Nm sur V10

Bonjour,

Ces systèmes de clapets d'admission sont une vraie plaie, et la cause de "maladies" connues sur des moteurs de plusieurs marques (énormément de casses moteur suite aux problèmes de papillons d'admission chez BMW par exemple).

Le fonctionnement du système est décrit dans ce sujet, partie "Volets de tubulure d’admission": Le Moteur Audi V10 FSI de 5,2 l BXA et BSM.

C'est sympa cette vidéo dans l'atelier, j'aime bien smile

Par contre c'est du 1080p mais ça pixelise à mort, avec quoi as tu filmé?


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums


Les liens utiles

Audi occasion & Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions