Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Je suis activement à la recherche d'une A4 B5. Malgré de nombreuses recherches sur internet et notamment sur ce forum, j'ai du mal à bien cerner les motorisations à privilégier.
J'ai pu comprendre qu'il y avait eu des soucis récurrents et identifiés.
Je recherche essentiellement une essence, au minimum le 1.8l T 150ch.
J'aurais voulu savoir, quels sont les blocs essence à privilégier ? Y en a-t-il des plus ou moins fiables que d'autres ?
Quels sont les problèmes identifiés sur les blocs essence ?
Et finalement, si je décidais de me diriger vers une boîte auto, y a-t-il là aussi des soucis de fiabilité ou RAS sur celles-ci ?
Merci par avance à tous !
mrt44
Hors Ligne
Bonjour mrt44, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
C'est oui merci
Hors Ligne
Bonjour,
Tu peux trouver des infos intéressantes dans le guide: Fiche occasion Audi A4 B5: Fiabilité et guide d'achat
Hors Ligne
Oui j'étais déjà tombé dessus, mais ça ne compare pas réellement les motorisations essence.
Hors Ligne
Bonjour,
A ma connaissance il n'existe pas de comparatif spécifique concernant les moteurs essence sur l'A4 B5. Il faut voir quel moteur t'intéresse, et chercher des infos sur ce moteur en particulier.
Pour les boites auto, de manière basique il faut vérifier que les entretiens ont bien été réalisés tous les 60000 à 80000 Kms, et les pannes lourdes apparaissent généralement vers 200000 à 250000 Kms.
Dans le guide d'achat Audi occasion il y a pas mal d'infos également, des conseils d'ordre général mais très utiles pour un achat.
Hors Ligne
Oui, alors ma recherche s'est précisée.
Ca serait entre le 1.8l 150 ou le V6 2.4l
Hors Ligne
Bonjour,
Il faut privilégier le 1.8 T 150. D'une part parce que son agrément de conduite est meilleur, et aussi parce que ce moteur est réputé pour etre fiable. On peut ajouter que niveau consommation et entretien un 4 cylindres sera plus économique.
Hors Ligne