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Bonjour , j’ai un problème avec ma A4 cabriolet B6 2003, v6 30 V 3.0L à essence.
Je l’ai acheté récemment avec des codes Check engine concernant des misfire.
J’ai nettoyé les mise à la masse, des connections et les relais croyants qu’il s’agissait de corrosion. Certains code ont disparu. Mais voilà que cette semaine le moteur ne tourne qu’au ralenti pas moyen d’accellerer a plus de 1200rpm. J’ai vérifié s’il n’y avait pas une perte de vacuum sans rien trouver. Je n’ai plus de code puisque j’ai débranché la batterie pour la nettoyer. Avez vous une idée, que devrais-je regarder?
Merci
Méo
Après avoir nettoyé les connecteurs à nouveau, nettoyé le moteur et déplacé le véhicule dans mon stationnement: Surprise le moteur tourne normalement plus de limp mode!!!
Certain code sont réapparu P0421, 431, 300, 305,306
Dernière modification par Méo (20-08-2018 05:43:46)
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Hier après 3 jours sans problème ( même que les codes c’étaient effacés) l’auto est retombé en limp mode et des codes sont apparue: P0300,0304,0305, 0421,0431. Étrangement ce ne sont pas les mêmes cylindres, je crois qu’il s’agit du ECU , un problème intermittent plutôt que les coil pack ? Après quelques minutes l’auto a redémarré normalement et j’ai pu rentrer à la maison . Ouf!
Dernière modification par Méo (22-08-2018 15:56:22)
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La dernière fois c’etait P0305 P0306
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Bonjour,
Ces problèmes d'allumage sont assez délicats à diagnostiquer car les causes peuvent etre multiples: bougies, faisceaux, bobines... Avent de mettre en cause l'ECU, il faut avoir controlé l'intégralité du circuit d'allumage et etre sur qu'il ne s'agit pas d'un problème de faisceau au niveau de l'ECU.
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Merci pour la réponse.
J’ai inversé les bobines de gauche à droite puisque les codes de misfire correspondent aux cylindres de droite. J’attend que les codes réapparaissent s’ils concernent toujours les cyl 4,5,6 je suspect que ce soit le harnais ou le connecteur... mais pour l'instant après environ 70km tous semble normal. Est-ce que vous savez à quoi peut correspondre un indicateur de position PRND qui se met à clignoter ???
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Et cela se fait avec un VAG? J’en ai acheté un, il s’agit maintenant de savoir l’utiliser...
il n’y a aucun autre code UBD2 que le P0421 sans rapport avec le problème actuel.
Merci
Dernière modification par Méo (31-08-2018 17:44:08)
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Je suspecte qu’il y a de l’eau dans la boîte mon cabriolet n’est pas étanche! Je dois enlever le siège...
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Mon garagiste me dit qu’il faut changer le TCM (l’ordi de la transmission) la pièce d’origine coûte 2000$ canadien
Il accepte de m’em Installer une si j’en trouve une à meilleur marché. Je vous communiquerai les codes lorsque je les aurai, j’attend son rapport., il y aurait deux modèles possible 8e2155s. Modèle plus récent modifié
01j927156fe et l’ancien modèle ( original)
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Sympa d’avoir vérifié les no, j’ai due mal prendre en note? connaissez vous le no correspondant au modèle calculateur nouvelle version...
Après avoir consulté plusieurs clips sur YouTube je crois que je tenter de le remplacer moi même. J’ai trouver un gars sur le net qui les répare en 3 jours et qui les garantis. Ou pourrais je trouver les étapes à suivre pour me guider?
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