Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum,
Je possède une A3 8p sportback 2.0TDI 140cv de 2005, avec 245000kms,
je viens de remplacer le conduit plastique situé sur le côté droit du moteur, à cause d'une fuite de LDR, pour démonter cette pièce il y a notamment une vis en dessous sur laquelle est aussi fixé le tuyau métallique qui part de la vanne EGR.
en le sortant du pas de vis, j'ai un peu trop tiré dessus et je pense qu'il a du se fendre au niveau de l'articulation. Sans y prêter attention, j'ai tout remonté, et en essayant la voiture, j'ai remarqué dans une côte qu'elle n'avait plus rien dans le sac à bas régime (jusqu'à 2500trs/mns).
J'ai donc pensé à une prise d'air au niveau de ce tuyau et je l'ai alors remplacé. J'ai l'impression que ça va mieux mais ce n'est pas encore ça (ou alors je fabule car en attendant d'avoir réparé la voiture, j'ai pas mal roulé avec ma bmw 528i de 193CV qui envoie un peu plus ainsi que ma moto...).
De plus, à partir du moment où j'ai roulé avec le tuyau perçé, le voyant moteur s'allumait par intermittence et depuis que j'ai changé le tuyau il reste allumé constamment.
J'ajoute aussi que pour identifier la fuite de LDR, j'ai laissé tourner la voiture pendant 5 à 10mns, sans la boite à air.
Y'aurait t-il quelque chose du genre que le turbo s'est mis en sécurité, ou une autre anomalie que je pourrais voir à la valise?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonne soirée
Hors Ligne
Bonjour laumag, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1