Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour, je viens de m'enregistrer donc je me présente.
Michel, 24 ans d'âge et 50 d'expérience, pensionné et depuis toujours passionné de mécanique quo fut mon métier pendant toutes ces années.
je suis passé de BMW a AUDI il y a 6 ans, la petite A1 185cv, un vrai plaisir sans aucun problème, vu mon âge plus mon expérience je l'ai traitée avec beaucoup de douceur profitant de temps en temps de ses performances.
j'ai maintenant 96000 Km et il y a quelques jours au moment de doubler un camion l'accélération est tombée en limitation a 3000 tours, très surpris j'ai pus continuer mon voyage normalement mais sans pouvoir dépasser les 3000 tours.
la boite changeais les rapports sans difficultés.
je suis passé directement chez Audi, ils on branché la valise qui signale un problème au niveau du compresseur mécanique, disant qu'il se pourrait qu'il soit bloqué, bizarre, car dans ce cas que se passe t'il avec la courroie?
comme le calculateur a mis le moteur en sécurité (3000 tours) dons il a dus recevoir un signal de quelque part donc un capteur!, quelqu'un aurait il une idée?
je vous remercie d'avance.
bonne journée
Michel
Hors Ligne
Bonjour michel1944, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, il ne faut pas poster sa présentation dans la section avec les questions techniques c'est ici que ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
j'si remédié a mon erreur, toutes mes excuses
Michel
Bonjour michel1944, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, il ne faut pas poster sa présentation dans la section avec les questions techniques c'est ici que ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
merci pour ta réponse, la voiture se trouve pour le moment chez Audi qui est fermé jusqu'au lundi 20.
je n'ai pas pu voir les codes de défauts, mais ce qui m'inquiète c'est l'affirmation du mécano qui me dis qu'il va d'abord enlever la courroie des service afin de voir si le compresseur n'est pas bloqué, c'est cette affirmation qui m'a semblé bizarre.
donc le lundi 20 j'irai tout de suite au garage pour avoir plus d'infos avant que l'on commence a démonter quoi que se soit, le système des essais et des erreurs peu parfois être très coûteux.
j'espère que tu peu comprendre mon arrière pensée.
bonne soirée
Michel
Bonjour,
Pour pouvoir avancer il faudrait le relevé des codes défauts, sinon on ne peut pas faire un diagnostic sérieux.
Hors Ligne
Bonjour,
Pour pouvoir avancer il faudrait le relevé des codes défauts, sinon on ne peut pas faire un diagnostic sérieux.
bonsoir,
cet après-midi je suis passé chez Audi suite a un appel téléphonique pour me signaler le montant de la réparation (750 euros).
j'ai eu beaucoup de difficultés pour avoir au moins quelques explications et surtout les codes d'erreur, je crois qu'il est normal de demander et de savoir ce qui est arrivé a la voiture, après quelques insistances on m'a expliqué qu'il s'agissait de la poulie a enclenchement électromagnétique qui commande la rotation du compresseur et qui se trouve sur la pompe a eau??
sachant que le compresseur coute environ 500 euros (+main d'œuvre) cela me semble étrange pour une poulie.
tout cela ne me tranquillise pas pour le future, surtout que mes déplacements sont toujours très long en kilométrage.
que pensez-vous? c'est une cause possible de la limitation a 3000 tours moteur? avez-vous deja connus pannes similaires?
si cette poulie est effectivement installée pouvez-vous me donner sont code cela me permet de la retrouver sur les éclatés que j'ai.
je vous remercie et bonne soirée
Michel
http://www.oemepc.com/audi/main_group/m … 708/lang/i
Dernière modification par michel1944 (22-08-2018 21:42:27)
Hors Ligne
Bonjour,
Il faudrait plus de détails pour comprendre: relevé des codes défauts, devis, référence des pièces...
Ton moteur est bien le 1.4 TFSI 185 ch? C'est un moteur turbo, pas un compresseur. Tu veux parler du compresseur de climatisation peut etre? Quel est le rapport avec la pompe à eau?
Hors Ligne
Bonjour,
Il faudrait plus de détails pour comprendre: relevé des codes défauts, devis, référence des pièces...
Ton moteur est bien le 1.4 TFSI 185 ch? C'est un moteur turbo, pas un compresseur. Tu veux parler du compresseur de climatisation peut etre? Quel est le rapport avec la pompe à eau?
bonsoir,
Sur la Audi A1 de 185cv il y a un compresseur mécanique (03C145601C ) qui est entrainé par une courroie sur une poulie folle avec enclenchement électromagnétique se trouvant dans le prolongement de l'axe de la pompe a eau (03C121004J )
ce système permet d'anticiper la charge de l'air pendant le moment ou le turbo prend sa vitesse de régime.
bonne soirée
Michel
http://www.oemepc.com/audi/main_group/m … 708/lang/i
Dernière modification par michel1944 (22-08-2018 21:42:57)
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1