Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
La reprogrammation du moteur que j’envisage permettra de gagner environ 50cv et 50Nm sur mon V10 boîte RTronic de 525cv déjà équipé d’une ligne complète inox et de filtres à air K&N
Bien évidemment j’envisage de réaliser cette opération chez un spécialiste dans le domaine .
Y a t’il un risque ou des précautions particulières dont on doit tenir compte ?
Pas de risque d’usure prématuré de l’embrayage ?
Pas de risque sur la transmission et la boîte ?
Il semble que le moteur du V10 525cv generation 1 est celui de la LP560 de Lamborghini qui a été bridé intentionnellement donc cela devrait laisser de la marge pour un reprogrog ?
Merci pour vos avis et conseils ?
Dernière modification par kdt (08-07-2018 07:04:30)
R8 SPYDER V10 525CV Jantes Rohana RFX5
Hors Ligne
Bonjour,
Le moteur BUJ V10 monté sur la R8 est le moteur de la Lamborghini Gallardo. La puissance est d'ailleurs équivalente d'un modèle à l'autre, le moteur ne semble pas avoir été bridé sur la R8. Mais bien sur, les paramètres de la gestion moteur permettent de conserver une marge de sécurité tout en appréciant le caractère sportif de l'engin. En poussant un tel moteur, on diminue la marge de sécurité prévue par le constructeur. Il faut donc le faire exclusivement avec un spécialiste qui connait parfaitement son métier et ces motorisations, et il faut que cela corresponde à un besoin spécifique (utilisation sur circuit par exemple).
Hors Ligne
Merci pour le retour
Pas d'utilisation sur circuit mais uniquement recherche d'un meilleur couple, consommation plus faible passage des vitesses plus "doux" avec la boîte R TRONIC
R8 SPYDER V10 525CV Jantes Rohana RFX5
Hors Ligne
Pages :: 1