Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, je viens vous exposer mon problème...
propriétaire d' une A6 ALLROAD C5 TDI V6 180cv de 336000 km j'ai remplacé les amortisseurs à ressort bielstein installés par l' ancien proprio par des suspensions pneumatiques.
Les avants sont des occasions très récentes, les arrières sont neufs (AEROSUS).
Tout est installé, le compresseur tourne et envoi de l'air (testé non connecté au distributeur d'air), une fois connecté, j'ai un peu d'air aux sorties des amortisseurs arrières et rien aux sorties des amorto avants.
Le voyant tableau de bord clignote, les LED de la commande montée descente s'allument et clignotent, mais rien à faire la voiture est posée au sol.
J'ai un code défaut au diagnostique:
Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4Z7-907-553.lbl
No. pièce: 4Z7 907 553 E
Pièce: - 2C1A1 D040
Codage: 25500
No. Atelier: WSC 09999
VCID: 479DADF565D58726153-5000
1 Code défaut trouvé
01400 - Correcteur d´assiette
11-00 - Limite de contrôle non atteinte
J'ai testé un autre relais mais sans succès... le compresseur est récent...
Si vous avez une piste...
Y a t'il une méthode pour tester le distributeur d'air et les capteurs d’assiette au vag com?
Merci
Bonne journée
Hors Ligne
Bonjour xaviergap, bienvenue
Tu as posté dans un sujet existant au lieu de créer ton propre sujet, comme précisé dans les règles du forum. J'ai scindé ton post et créé une discussion dédiée.
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
En Ligne
Désolé pour la présentation je n'avais pas trouvé la section... c'est chose faite.
Merci pour le déplacement du post, je pensais bien faire en l’intégrant dans un sujet proche existant.
Hors Ligne
Bonjour,
Tu veux dire que l'ancien propriétaire avait supprimé la suspension pneumatique d'origine, et que tu veux la remettre en service, c'est bien cela?
Attention, si le système avait été mis hors service et que les coussins avaient été remplacés par de suspensions à ressorts, il doit y avoir une bonne raison comme par exemple une panne importante, impossible à diagnostiquer ou très couteuse à réparer...
Oui tu devrais pouvoir visualiser les valeurs réelles des capteurs au VAG COM.
Hors Ligne
Bonjour, merci pour ta réponse.
Oui c'est bien cela les 4 amortisseurs pneumatiques avaient été remplacés par des amortisseurs à ressorts par l’ancien propriétaire.
Je me suis lancé.. j'ai trouvé des amortisseurs avants récents, les arrières achetés neufs...
mon compresseur tourne bien mais me semble rincé (très faible pression à la sortie, je peux sans aucune résistance boucher le sortie d'air) ... j'ai donc investi et j'en ai commandé un neuf que j'attends...
Lorsque les suspensions à ressort étaient montées (le calculateur débranché), j'avais tout un tas de code défaut... une fois le système pneumatique remonté plus aucun code, mis à par ce nouveau code 01400 que je n'avais jamais vu avant....
J'attends mon nouveau compresseur je reviendrai donner des nouvelles...
Ça fait des frais en effet mais cette bagnole c'est le pied absolu et elle est super état...
Juste un renseignement, ma voiture est pour l'instant tout en bas, mais devrait elle remonter un peu à la mise du contact (bien entendu si tout est fonctionnel) pour que je puisse calibrer ma suspension?
merci
bonne soirée
Hors Ligne
Bonjour,
Si le compresseur ne débite pas et ne monte pas en pression, alors effectivement le véhicule restera au sol. Tu aurais aussi pu essayer de remplacer uniquement le segment, il y a des kits et ça n'est pas très cher.
Comme tout a été remplacé, il doit y avoir des données de calibrage en mémoire qui ne sont plus cohérentes donc le système ne bougera pas forcément avant le calibrage.
Hors Ligne
Pages :: 1