Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Voila mon problème, hier matin est apparu le témoin au tableau de bord "suspension trop basse … correction en cours" mais voilà impossible pour lui de faire la correction.
La voiture se retrouve alors sans suspension ni à l'avant, ni à l'arrière.
Un pote m'a branché le VCDS et impossible par exemple de charger la cuve ou autre; impossible également de supprimer le témoin.
Nous avons démonté la tôle de protection du compresseur et débranché celui-ci, nous avons branché un chargeur de batterie en direct sur le compresseur et écouté si celui-ci chargeait et on l'entend légèrement fonctionner (chose normal car mon pote à la même et on a aussi testé sur la sienne).
Par conséquent nous avons testé tous les relais sous le volant étant donné que nous ne savons pas lequel est celui du compresseur et ils m'ont tous l'air de fonctionner.
On dirait en fait que le "l'électricité" ne parvient pas au compresseur.
Pouvez-vous me venir en aide ?
Audi A6 C7 3.0 l TDI de 204 cv (année 2011 et 72.000 km)
Merci à vous pour votre aide.
Hors Ligne
Je reviens vers vous pour mon soucis.
La voiture est complètement posée au sol, les jantes rentrent dans les ailes avant et il m'est surtout impossible de la déplacer jusqu'à un quelconque garage tellement elle est basse.
Les valeurs d'assiettes sont à 0,00 mm aux 4 amortos, et impossible de les gonfler.
On entend le compresseur tourner lorsqu'on lui demande de charger la cuve, celui-ci débite 1 bars de pression est-ce suffisant ou doit-il débiter plus de pression ?
La cuve se charge à 1,8 bars, normal ?
Avez-vous une procédure de dépannage car là je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser ?
Hors Ligne
Voici le résultat du diag effectué :
Mercredi,13,Juin,2018,18:47:06:59206
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 18.2.1.3
Version données: 20180518 DS287.1
www.vcds.fr
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Liste des calculateurs installés selon la gateway: 4G0 907 468 E
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
28-Climatronic AR -- Etat: OK 0000
34-Correct. assiette -- Etat: Défaut 0010
36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000
3B-Elect. Capteurs -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010
5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4G0-907-553.clb
No. VAG du calculateur: 4G0 907 553 C Mat: 4G0 907 553
Pièce et/ou version: LUFE-DAEMPFER H17 0779
Codage logiciel: 000000
Code atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_AirSuspe 003022 (AU57)
ROD: EV_AirSuspe_VW51.rod
VCID: 2B550F7A42E2761CA3-807E
6 Codes défaut trouvés:
56064 - Mode de chargement actif
P169A 00 [009] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 188
Kilométrage: 75074 km
Date: 2018.06.13
Temps: 00:44:40
403200 - Arrêt de fonction active
C10C8 00 [009] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 188
Kilométrage: 75074 km
Date: 2018.06.13
Temps: 00:44:40
453633 - Capteur press correctr d'assiette
C1031 F1 [009] - press résid pour abaisst essieu AR trop basse
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 188
Kilométrage: 75074 km
Date: 2018.06.13
Temps: 00:46:09
367877 - Position de régulation non apprise
C1044 00 [009] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 188
Kilométrage: 75074 km
Date: 2018.06.13
Temps: 00:44:40
266752 - Calculateur non codé
U1013 00 [009] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 188
Kilométrage: 75074 km
Date: 2018.06.13
Temps: 00:44:40
38144 - Aucune programmation de fin de bande n'a été effectuée
B2013 00 [009] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 188
Kilométrage: 75074 km
Date: 2018.06.13
Temps: 00:44:40
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Hors Ligne
Hors Ligne
Oui on a débranché +/- 20 min et rebranché la batterie.
Si c'est bien le calculateur défectueux, connais-tu le prix d'un calculateur ?
Hors Ligne
Bonjour,
Un calculateur neuf coute assez cher, mais dans certains cas c'est réparable. Tu peux contacter notre partenaire qui pourra surement te conseiller: Electronikauto.
Hors Ligne
Pages :: 1