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Bonjour,
en lisant la documentation "SSP 457Audi A8 2010 Transmissions Boîtes automatiques à 8 rapports OBK et OBL", voici ce dont je me suis aperçu :
Donc le codage pour avoir la Predictive route data est : 101111
et en regardant mes "paramétrages", je vois que j'ai : 001111, ce qui veut dire que je n'ai pas la sélection des rapports sur la base des données de navigation...
Mes questions sont :
Puis-je faire la modification ?, et si oui où et comment ?
Je sais que c'est technique et si il n'y a pas de réponse je comprendrai et j'essaierai de voir avec ZF entre autres.
Merci par avance.
Cordialement.
Alain
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Bonjour Alain,
Petite question : que t'apporterait, selon toi, une éventuelle sélection des rapports sur la base des données de navigation dans ton A8 ?
Cordialement,
20100
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Bonsoir 20-100,
Je roule beaucoup avec le régulateur actif et sur les embranchements j'ai vu (sur une autre A8), la voiture ralentir, changer les vitesses en fonction de la destination et de la route (virages, sorties d'autoroutes).
En réalité , cela n'amènerai pas grand chose, mais si cela est possible, pourquoi ne pas activer l'option...
Merci pour la question.
Cordialement.
Alain
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Bonsoir Alain,
Je roule aussi quasi tout le temps avec le régulateur de vitesse et de distance, sauf quand je suis en mode "très pressé", ce qui reste rare.
Effectivement sur ma 2011, il n'y a pas non plus de ralentissement sur sortie d'autoroute, rond-point et autres.
Par contre s'il y a un véhicule dans le champ des capteurs elle freine et rétrograde les rapports au besoin, mais à priori pas en fonction de la destination et de la route.
Ce que tu as vu sur une autre A8, c'était sur une D4 (donc les nôtres) ou une version ultérieure ?
Cordialement,
20100
Dernière modification par 20100 (04-06-2018 01:53:54)
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Bien une D4 et tout pareil pour le régulateur actif.
Cordialement.
Alain
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Bonjour,
Pour savoir si l'option peut etre activée, il faudrait savoir quels sont les systèmes requis pour le fonctionnement de la sélection des rapports sur la base des données de navigation. Si tu as tous les systèmes requis, alors l'option devrait pouvoir etre activable et fonctionnelle.
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Je vais voir cela et je te tiens au courant. Les systèmes requis sont le MMI avec Navigation et bien sûr le régulateur de vitesse actif.
Cordialement.
Alain
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Du coup tu m"intéresses dans ton projet Alain.
Question subsidiaire : Est ce que je peux demander cela à mon concessionnaire préféré ?
J'ai tous les systèmes requis et une cartographie d'avril 2018, c'est sûr que si la voiture pouvait avoir la bonne idée de calmer le jeu en arrivée de rond point ou sortie d'autoroute sous régulation, ce serait un indéniable + !
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Je vais voir cela ce soir et je te donne la réponse.
Cordialement.
Alain.
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Bonjour,
Désolé du temps pour la réponse.
Je n'ai pu faire de codage avec le câble, je pense qu'il faut un "logiciel" complet...
Comme je vais faire faire la vidange de la boite chez ZF à Antony (même si Audi dit qu'il n'y en a pas besoin !!!, je ne connais aucune huile qui ne se dégrade et ne perde pas de ses qualités dans le temps, même inutilisée) je leur demanderai à ce moment et je te tiendrai au courant.
Cordialement.
Alain.
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Comme je vais faire faire la vidange de la boite chez ZF à Antony (même si Audi dit qu'il n'y en a pas besoin !!!, je ne connais aucune huile qui ne se dégrade et ne perde pas de ses qualités dans le temps, même inutilisée) je leur demanderai à ce moment et je te tiendrai au courant.
Ah ben forcément ! Si tu vas directement chez ZF, ça devrait être plus efficace.
Ce qui ne change pas ma question d'origine qui est "est-ce que c'est, à ton avis, le genre de choses qu'on peut demander à son concessionnaire ?".
D'autre part je suis surpris de la réponse faite par le tien s'agissant de la vidange de boite.
Le mien répondrait "oui M'sieur, ça se vidange tous les 60 000 km".
Et c'est ce qui a été fait il y a 5000 km maintenant, et c'est pourquoi il me répondrait qu'il n'y en a pas besoin, comme le tien, sauf qu'il explique la raison.
J'ai vu divers discours sur le sujet sur le web tous plus farfelus les uns que les autres.
De ma propre expérience en ZF et en groupe VAG, vidange tous les 60 000 km de boite auto = zéro problème.
Je laisse les têtes brûlées vidanger à 120 000 (attention les gars c'est pas donné une boite neuve !) et je te confirme qu'aucune huile ne reste stable dans le temps, ça se saurait !
Cordialement,
20100
Dernière modification par 20100 (16-06-2018 01:41:38)
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@20100
En principe, tu peux le demander à ton concessionnaire, mais la réponse pourrait varier comme pour la vidange de boite...
Je te tiens au courant.
Alain
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