Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
je possède depuis peu une Audi A6 C5 4.2 (ASG) Quattro berline de 2004 (215000kms).Je l'ai acheté avec un bruit moteur.Apres diagnostic, renseignements puis démontage, j'ai trouvé le déphaseur HS et 3 soupapes admission tordues.
J'ai donc changer le déphaseur+chaîne+kit distribution+bougies+vidange huile moteur.
La voiture redémarre, plus de bruit de chaîne mais le ralenti est instable.
Je passe vcds et la raté d'allumage sur 5 cylindres (donc 2 sur le banc droit qui était nickel).
Avez vous une idée?
Merci d'avance
Hors Ligne
Hors Ligne
Salut Audi-tech,
voici les defauts détectés:
16684 raté combustion intermitent
16689 raté combustion intermitent cyl 5
16688 raté combustion intermitent cyl 4
16692 raté combustion intermitent cyl 8
16690 raté combustion intermitent cyl 6
16686 raté combustion intermitent cyl 2
18010 alimentation en tension borne 30 tension trop faible
suite à effacement, ils ne reviennent pas, mais toujours ralenti instable.
J'ai changé le filtre a essence (qui datait de 2008), avec un flacon de nettoyant injecteur.Elle ne coupe plus à 3000 (je suis monté à 5000) mais toujours ralenti chaotique.
alimentation trop faible ne revient plus non plus (j'avais essayé la voiture sans courroie accessoire, donc la batterie s'est déchargé).
elle démarre bien mais le ralenti n'est pas bon.
avez vous une idée?fuite air?j'ai du vide donc je ne pense pas qu'il y'est de fuite.
Je ne m'y connais pas beaucoup en essence
merci d'avance
Hors Ligne
voiture réparée, c’était juste une prise d'air sur le collecteur d'admission, détecté grâce à du nettoyant frein.
Merci à tous et bonne journée.
je ne sais pas passer le post en résolu
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
c'est normal, si on peut s'aider.
@ bientôt (pas pour une panne mais pour la présentation)
Hors Ligne