Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
Récemment j'ai remplacé l'écran LCD que j'ai acheté sur ebay dans le compteur de mon A6.
J'avais juste une question. Le fond de l'écran il doit être noir ou rouge?
Mon ancien écran était noir et depuis que j'ai le nouveau le fond reste rouge.
Au fait l'écran lui affiche seulement les infos mais ce sont les leds derrière qui donne ce fond rouge.
La partie haute ou s'affiche les infos de la radio ou les pistes de cd ne s'allume jamais
sauf au départ pour montrer le logo OK qui est en jaune.
Les leds en rouge seraient-ils HS? Ca fait bizzarre si toutes les leds rouges seraient tombés en panne
simultanément. 8 en tout.
Au fait mon compteur est le modèle avec les bagues chromés de 2001 a 2004.
Dernière modification par Herald (30-04-2018 22:29:01)
Hors Ligne
Hors Ligne
Désolé pour le retard. Ca fait plus qu'un an. Je ne savais pas qu'il fallait coder le compteur juste pour le changement de l'écran LCD. La référence de mon compteur est 4B0 920 933 GX.
Controller: 4B0 920 933 GX
Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D17
Coding: 00040
Shop #: WSC 00006
WAUZZZ4B04N070374 AUZ7Z0E2753288
Faut-il changer des codes sur VCDS et si oui lesquels? Merci
Hors Ligne
Bonjour,
Non j'avais mal compris ta question, si tu n'as remplacé que l'écran il ne doit pas y avoir besoin de codage. Par contre, si l'affichage est différent alors soit l'écran n'est pas le bon soit c'est le combiné d'instruments qui a un problème. Pour quelle raison avais tu remplacé cet écran? As tu la référence / le lien de cette pièce?
Hors Ligne
Bonne année à toi. Je croyais avoir un souci avec mon écran LCD d'origine. Je t'explique le cas. Normalement l'écran est séparé en 3 compartiments. Tout au dessus il y a l'affichage de la piste audio ou la radio. Ce compartiment sert aussi à afficher s'il y a une panne dans le véhicule de fond de couleur jaune vif. Le 2ème compartiment montre la température extérieure et le 3ème affiche les informations concernant la distance parcourue ou la consommation du véhicule. En temps normal tout l'écran est d'un fond de couleur rouge fade identique aux petits écrans de la montre et du kilometrage. Pour les véhicules à boite automatique il y a un 4ème compartiment qui montre la vitesse sélectionnée, mais c pas mon cas car j'ai une boite manuelle. Les informations sont inscrit sur l'écran LCD alors que le fond de couleur rouge provient du bord électronique du compteur (ce sont des petits leds). Le souci est que le fond de l'écran du 1er compartiment (radio) ne s'allume jamais du coup je vois à peine les infos de la radio ou de la piste audio. Concernant le 2ème compartiement ma température extérieure ne s'affichait jamais, le fond de couleur est présent mais vide d'affichage. Sinon à part ça je n'avais pas de pixels manquant sur l'écran LCD. Ensuite j'ai commandé un écran LCD sur aliexpress (https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … 2BZU%5D%5D) et j'ai remplacé celui d'origine par celui là. Une fois changé j'ai remarqué les mêmes symptomes.Donc problème non résolu. De plus j'ai remarqué que le fond de couleur rouge est beaucoup plus lumineux par rapport à l'écran d'origine et ça tape aux yeux surtout la nuit. Du coup je l'éteins la plupart du temps. D'après des recherches c normal car l'écran d'origine avait une couche de film sombre pour avoir cet effet. Chose que le nouvel écran n'a pas. Concernant l'affichage de la température je l'ai résolu en activant des options avec la VCDS (truc bête).
Au final je n'ai toujours pas résolu le manque de lumière au 1er compartiment et en gros j'ai remplacé mon écran d'origine pour rien. C bizarre car la couleur jaune s'allume bien à ce niveau mais la couleur rouge jamais. A mon avis il doit y avoir 2 possibilités. Soit les LEDS rouges sont mortes mais c bizzare les 8 en même temps, soit le canal électronique dans le bord électronique du compteur qui alimente les LEDS rouges est sectionné.
Je n'arrive pas à trouver un écran d'origine en vente, a part acheter des compteurs en occasion et en extraire un.
J'espère que je me suis bien expliqué. Si tu as rencontré un souci de ce genre là je suis à l'écoute. Merci
Dernière modification par Herald (01-01-2020 16:25:04)
Hors Ligne
Hors Ligne
Ah je n'avais pas pensé à ca. A ce stade là ce serait plus simple mais plus honéreux de changer le compteur en entier. Le seul problème d'après ce que j'ai lu dans les forums c que pour synchroniser les données de l'ancien compteur avec le nouveau il faudrait passer par AUDI et ça couterait un bras. Sinon il me semble que j'ai vu quelque part un logiciel capable de faire ça (copier l'immobilizer et copier coller les données du kilometrage). Des idées???
Hors Ligne
Bonjour,
Pour la réparation ou le codage d'un combiné d'instrument tu peux contacter ce spécialiste.
Hors Ligne
Pages :: 1