Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
La semaine dernière, balade dans le Marais Poitevin. Fin d'après-midi, je roule sur une départementale refaite en gravillons (pas en enrobé). Suite à cela, à chaque sortie de rond point ou de départs de stop ou feux j'ai un bruit gênant comme une porte qui grince sur les 2e, 3e & 4e rapport (boite S tronic 7).
Optimiste et vu le kilométrage de la voiture (22 500 km) je pense à un gravillon coincé dans un disque de frein. Le lendemain je vais laver ma voiture en haute pression en insistant sur les dispositifs de freinage. Je n'ai pas eu de bruit à l'aller par contre au retour ce grincement est revenu. Tracassé, je vais à la Concession Audi l'après-midi. Après essai, il s'avère que c'est le double embrayage qui fait ce bruit...
On m'explique que l'embrayage est une pièce d'usure garanti 1 an ou 30 000 km. J'ai achté mon A3 le 13 janvier 2018, il y a 3 mois à 17 300 km. La moutarde commence à monter !
Une lettre interne à Audi que vient d'amener le mécanicien qui a essayé ma voiture donne :[*][/*]Les symptômes : grincement à la montée des rapports en boite S tronic, [*][/*]La raison : matériaux d'embrayage faibles [*][/*]La solution : kit embrayage avec sa référence et reprogrammation de la boite.
Tout est pris en charge par Audi !
Je suis à 360 km de mon domicile, aucun prêt de véhicule de la part d'Audi, je dois faire fonctionner l'assistance de mon assurance !
Que va-t-il arriver à ceux dont l'embrayage va lâcher dans quelques mois ou quelques années ?
Je suis très déçu par la marque !
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1