Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai 2500 km au compteur et franchement ce Q2 est un régal à conduire! Le moteur est un TFSI 150 en boite manuelle, j'ai le key access. Je me demandais si quelqu'un parmi vous a remarqué le bruit que fait le moteur quand à l’arrêt je passe la 1ere et je démarre et avance à peine et de suite je rembraye pour freiner (car j'avance au pas dans les bouchons). Le moteur fait un genre de bruit assez audible je dirais
Je pense pas que cela soit quelque chose de bien méchant mais bon je veux m'assurer que c'est normal.
Deuxième question: Avez vous la marche arrière qui accroche un peu? J'ai remarqué cela alors que j'ai jamais eu de problème avec mes précédentes voitures (j'embraye toujours à fond ..)
Troisième et dernière question: J'ai le commodo pour le régulateur de vitesse mais quand je l'enclenche (tirer vers soit le commodo) je vois un signe sur mon virtual cockpit (signe Lim) et après avoir sélectionné la vitesse la voiture ne dépasse jamais ce seuil. Donc selon moi il s'agit d'un limitateur de vitesse et pas un régulateur (choisir 130 et rester à cette vitesse de croisière). Savez vous comment obtenir le "vrai régulateur de vitesse" car il semblerait que je ne l'ai pas.. Pour une voiture de ce prix j'espère que je me trompe..
Merci par avance,
Cordialement,
Yoan
Dernière modification par yoyo (22-04-2018 17:01:02)
Hors Ligne
Bonsoir, je possède également un Q 2 sport 1.4 tfsi ( après un Q 3).
Je n'ai pas de bruit moteur au passage de la 1ere. Effectivement le verrouillage des vitesses est assez serré mais ça s'améliore avec le temps, la marche arrière est parfois un peu dure . Pour le limiteur ( que j'utilise peu) et le régulateur je n'ai pas de problème. Voir la notice page 114,115,116.
Je consomme environ 0,5 l de moins que le Q 3 mais le poids est inférieure de 120 kg. Globalement je suis satisfait de ce véhicule apres 2500 km et 3 mois .
Norbert
Hors Ligne
Bonjour Norbert,
Merci pour cette réponse! Le bruit n'est pas au moment de passer la première mais bien quand on rembraye juste après avoir commencé à avancer (l'exemple type est quand on est coincé dans les bouchons et qu'on avance au pas, de 50 cm en 50 cm par exemple).
Concernant le régulateur, merci pour la spécification des pages mais j'ai déjà lu le guide d'utilisation et cela ne m'a pas aidé car effectivement j'ai le commodo (qui est exactement le même que sur les volkswagens et quand je tire j'ai le signe LIM qui s'affiche sur mon virtual cockpit et je peux sélectionner la vitesse max. Mais je n'ai pas d'autres boutons pour passer du limitateur au régulateur (comme je peux voir sur la photo d'illustration). Je sens que je vais faire un saut et voir mon commercial allemand car si j'ai pas cette option de base pour une voiture dépassant 40K c'est abusé...! Surtout que je préfère bien plus le régulateur que le limitateur
Merci encore
Cdt,
Yoan
Hors Ligne
Pages :: 1