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Bonsoir,
Alors j'ai un problème bizarre avec mon Audi A4. J'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé aucun sujet qui traitait du même problème.
Je n'ai pas roulé pendant un moment donc j'ai du l'autre jour la démarrer avec une autre voiture et des pinces croco parce que la batterie était à plat. Ça me paraissait assez court comme délai pour que la batterie soit à plat (un mois environ). J'avais aussi un problème d'ouverture automatique des portes : les deux portes avant ne s'ouvrent plus avec la clé à distance la majorité du temps (ça marche parfois). C'est assez vite irritant de devoir rentrer par la porte arrière à chaque fois... Bref, je décide d'aller au garage faire tester la batterie et parler de mon problème de portes (qui peut-être sont liés). Et là quand je veux démarrer le moteur j'ai seulement un "tac-tac-tac" (elle n'essaye pas de démarrer) et... la méga teuf dans la caisse : d'abord le voyant des warning qui commence à clignoter, puis l'écran derrière le volant qui clignote, le voyant des phares aussi, la lumière au plafond aussi, j'entends le bruit de quand j'enclenche la marche arrière... On aurait dit qu'elle était possédée. J'ai essayé quelques fois, et chaque fois pareil, des voyants au pif et le petit écran qui clignotent etc. Ça m'a fait penser à un court-circuit électronique alors j'ai pas insisté.
Étrange non ? Ça vous évoque quelque chose ?
Je vais aller voir le garagiste demain pour lui en parler, j'espère qu'il saura m'aider...
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Bonjour,
Tes cables de démarrage ne devaient pas faire un bon contact, du coup la batterie quasi vide ne pouvait pas fournir l'ampérage nécessaire lors de la tentative de démarrage tout simplement.
Si le véhicule n'a pas tourné pendant un mois, il est tout à fait normal que la batterie se décharge. Même en veille, les calculateurs consomment et finissent par vider la batterie. Pour un stationnement prolongé, il est préférable de débrancher la batterie du véhicule.
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Salut,
Il faut aussi verifier ton demarreur je pense! Ton court circuit vient surement de la!
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Bonjour !
Alors, je me suis occupée du problème qui est désormais réglé. Je viens raconter la suite et fin de l'histoire.
Je savais qu'on débranche normalement la batterie lorsque la voiture est immobilisée un moment mais je ne l'avais pas fait car j'avais en tête l'idée que la batterie n'était pas accessible directement, comme je ne l'avais jamais vue dans le moteur. J'avais simplement vu les deux endroits à pincer avec les symboles + et - , en voyant bien qu'il n'y avait pas de batterie en dessous, ou alors bien planquée... Je pensais donc que seuls les mécanos pouvaient y accéder, par je ne sais quel moyen avec je ne sais quel matos.
J'ai parlé de mon problème au garagiste qui m'a dit que le problème pouvait venir de la batterie, et qu'il faudrait venir la faire tester. Je parle de ma situation avec un ami qui me suggère de démonter la batterie moi-même en me rappelant une règle d'or : sur Internet on trouve tout. En effet, j'apprends donc que c'est tout à fait possible d'aller chercher sa batterie seul.e. J'ai donc trouvé un tuto pour changer la batterie. C'est comme ça que je découvre que la batterie est en fait... dans le coffre ! Je pouvais la chercher longtemps dans les recoins du moteur... Donc je la démonte. Petite anecdote : le coffre ne s'ouvrait plus, ma voiture est dans le garage au sous-sol, j'ai donc du plier les sièges arrière et passer par l'intérieur de la voiture pour démonter la batterie, dans le garage très sombre car au sous-sol. Super conditions ! Je découvre aussi au passage qu'elle est très lourde, vraiment pas très marrante à sortir ! J'étais vraiment étonnée par son poids alors je l'ai pesée : 25 kg !
Je l'amène donc au garage, le mécano la teste : plus rien. Il me dit que normalement il reste toujours un minimum de batterie pour afficher le niveau et là que dalle ! Morte de chez morte. Je remarque que l'étiquette dessus est blanche : la batterie était d'origine, elle a tenu 10 ans ! Donc j'en ai acheté une nouvelle, je l'ai installée (en passant par l'habitacle avec une lumière de fortune...) et maintenant tout roule !
Donc je suis bien contente, la voiture marche nickel, j'ai appris où était la batterie et j'ai appris à la changer.
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