Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Mon bloc optique gauche fait de la condensation, ce qui me laisserait à penser qu'il n'est plus étanche.
En attendant la réponse email de mon concessionnaire préféré la semaine prochaine, s'agit-il de quelque chose qui se répare (se ré-étanchéifie ?) ou je vais être bon pour un bloc optique complet d'après vous ?
Merci de vos réponses
Dernière modification par 20100 (15-04-2018 17:34:01)
Hors Ligne
Bonjour,
C'est assez délicat car la condensation est un phénomène naturel et les constructeurs ont généralement des procédures spécifiques pour évaluer le caractère normal ou anormal de la chose. Par exemple, si la condensation disparait après avoir allumé les codes pendant x minutes, alors ce n'est pas considéré comme une panne mais un phénomène normal.
Il faudrait visiblement étancher ou remplacer l'optique, mais la décision revient à ton concessionnaire qui va s'en tenir à la procédure constructeur.
Hors Ligne
Merci à toi mon cher Audi-tech
Effectivement, je me demandais si on n'était pas dans le domaine du normal même si ce souci n'est visible qu'à gauche et pas à droite.
Il semble y avoir des procédures constructeur pour ce type de sujet, c'est parfait, on trouvera une solution et c'est là l'essentiel pour moi.
Bonne journée à toi
Hors Ligne
J’ai vu mon concessionnaire préféré.
Bon ... c’est sûr maintenant, je suis très mauvais en technique automobile
Quand tu roules 10h30 sous pluie battante, tes blocs optiques Audi adaptive lights chauffent beaucoup et avec la température extérieure inférieure => condensation.
Comme ils sont forts chez les blocs optiques ont un système d’aération.
Conclusion, aujourd’hui il fait beau, la condensation a disparue, et il ne faut pas, comme moi, s’inquiéter si cela arrive sur un bloc optique et pas l’autre. On est dans la normalité absolue !
Probablement que le bloc optique gauche s’est aéré moins vite que le droit, pas de quoi paniquer, rien n’est cassé
Hors Ligne
Bonjour,
Oui, c'est considéré comme problématique si le phénomène persiste après avoir laissé les codes allumés un certain temps, ou si ça continue à se produire tous les matins meme par beau temps par exemple.
Sur ta photo on voit de belles gouttes en bas de l'optique, mais si elles finissent par disparaitre alors ça peut etre considéré comme un fonctionnement normal par le constructeur.
Je te laisse imaginer les centaines de milliers d'optiques qu'ils devraient remplacer si la moindre goutte de condensation devait donner lieu à un remplacement dans le cadre de la garantie... Donc ils sont parfois un peu "larges" dans ce qu'ils considèrent comme un fonctionnement normal.
Hors Ligne
Pas d'inquiétude mon bon Audi-tech, les gouttes que tu vois c'est parce que j'ai pris la photo pendant le lavage effectué par le sympathique propriétaire de la station de lavage près de chez moi !
Moi en fauteuil roulant, il me faut 10 jetons et 3 plombes, lui, il lui faut 3 ou 4 jetons et 15 minutes. Donc un petit coup de fil pour prendre rdv, il arrive et hop ! Une toute propre
Ça existe encore les gens gentils et serviables
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1