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Bonjour à tous
Je vous contacte car je suis le propriétaire d'une Audi TT modèle Mk2 8J et je cherche de la documentation sur le moteur 1,8 TFSI 160ch référence moteur CDAA. J'ai bien sur recherché sur le forum avant de vous poser la question et j'ai trouvé un document rendant compte d'un schéma global de fonctionnement. Sauf que si je lis bien il s'agit d'un autre moteur : Le Moteur Audi TFSI 1.8L 4 cylindres 16 soupapes (BYT).
Aujourd'hui je cherche à réparer mon moteur CDAA (via un technicien) car il consomme énormément d'huile (1 litre par semaine), je dis bien "consomme", car il n'y a pas de fuite. Je dispose d'un bas moteur que je peux reprendre d'un autre modèle identique.
Mais voilà à l'heure où je vous parle, le technicien en charge de remonter le moteur ne dispose pas de toutes les informations permettant la réalisation de ce montage, nous sommes à la recherche d'une documentation technique comme les RTA avec :
Ensemble moteur complet
Données techniques
Couples de serrage (en daN.m)
...
pour infos l'e-RTA de l'audi A3 1,8 TFSI ne correspond pas à ce que nous cherchons.
Dans l'attente de vous lire
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Bonjour,
Je peux chercher de la documentation, mais il faut m'indiquer l'année du véhicule et préciser les informations recherchées, par exemple: couple de serrage de tel élément, procédure de dépose repose de tel élément. Il n'existe pas un document global mais un document pour chaque composant, et je ne peux pas rechercher et poster 200 documents différents...
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Bonjour Audi-Tech,
Merci pour votre aide. Je m'atèle à récupérer auprès de mon technicien les informations en question et je reviens vers vous au plus vite.
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Bonjour Audi-Tech
Je suis de retour avec la liste des informations que je cherche.
Un bref rappel, mon auto est une audi TT modèle Mk2 8J de l'année 2010, avec un moteur standard 1,8l TFSI dont la référence est CDAA
Toutes les informations que je recherche concerne le moteur et plus précisément le bas moteur:
-les informations sur le serrages des bielles et leur montage.
-le diamètre max des chemises moteur (si vous l'avez)
-les cotes moteur max d'usure pour le jeu latéral du vilebrequin
-le jeu à la coupe max des segments,
-le diamètre d'usure maximum pallier et tourillon vilebrequin
Je ne sais pas si vous disposez de toutes ces informations. quoi qu'il en soit toutes informations sur ces pièces mentionnées ci-dessus me sera utile dans la réparation.
Merci par avance de votre aide
émi54
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Bonjour,
J'ai trouvé un peu de documentation avec la plupart des informations dont tu as besoin:
- Jeu radial des bielles : contrôle
- Jeu axial du vilebrequin : mesure
- Jeu radial du vilebrequin : mesure
- Pistons et bielles : vue d'ensemble du montage
Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à demander!
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Bonjour Audi-Tech,
Merci pour toutes ces informations, elles nous sont très utiles.
Ça fait plaisir de pouvoir compter sur une communauté de passionnés, car à part vous je n'ai pas eu beaucoup d'aide.
Merci encore
émi54
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bonjour à tous, je m'appelle jean-baptiste ( j'ai fait ma petite présentation )nouveau sur le forum , je relance ce sujet je possède actuellement une Audi a3 1,8 tfsi sline de 2010 du même code moteur (cdaa), RTA impossible à trouver pour ce type de moteur, je compte le refaire suite à problème de surconsommation d'huile.
Etant mécanicien il me manque simplement tous les couples de serrages et les procédures d'ordre de serrage : culasse, vilebrequin ( sauf ceux que aviez mis sur les bielles), comme je compte le réparer moi même .
Je vous remercie d'avance , dite moi si je dois recrée une discussion dans le sujet audi a3 8p.
à bientôt et merci encore pour votre aide
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Bonjour à tous,pour commencer merci à tout ce petit monde pour toutes ces informations précieuses,motard du Finistère nord depuis toujous(plus accessible à mon porte monnaie)je vais acquérir dans une semaine une mk2,un rêve inaccessible pour moi,mais j ai trouvé cette perle à bas prix mais en superbe état physique mais avec ce problème d huile (1,5l/1000km voiture expertisée)je compte refaire entièrement le moteur pour repartir de zéro et garder la tt le plus longtemps possible. Je suis dans la mécanique générale (usinage de pièce)je vais prendre mon temps mais je recherche (introuvable)un manuel d atelier.Je suis prêt à l acheter si il le faut, outil indispensable pour moi,sans ce sésame je suis dans m...e.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide,merci d avance cordialement
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Bonjour Gérald, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour DaddyKool
Désolé, vraiment et merci pour l info du coup c est fait
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Bonjour,
Tu peux regarder si la RTA existe. Sinon il faudra chercher de la documentation sur Elsawin. Dans tous les cas il faudra l'année du véhicule avec le code moteur et le code boite pour trouver la doc appropriée.
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Ok,merci,pour le moment je ne connais que l année janvier 2011,j en serai un peu plus ce week-end, j aimerais tellement trouver une doc complète bien détaillée vu que ça va me prendre plusieurs wd,le remontage risque d être un peu oublié. Par contre le code il est gravé sur le moteur?et la boîte (manuelle )?pareil pour les kits réparations j en ai vu pas chère du tout sur aliex...,amaz..,et d autre,difficile de s y retrouver surtout que Comme tout le monde j aimerais de la qualité.
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Bonjour,
Avant de chercher de la documentation il faut avoir les informations concernant le véhicule. Le code moteur et le code boite peuvent se trouver dans les codes options.
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Bonjour,
Et encore Merci pour toutes ces infos.
Demain je vais chercher la bête.
J ai pris le temps de lire quelques paragraphes que tu as posté, impressionnant cette passion, le détail qui fait la différence...et un super bravo pour cette encyclopédie sur le moteur tfsi 1,8.Demain j ai beaucoup de train je vais potasser tout ça. Bonne soirée
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Bonjour,
Je reviens avec mon tt cette fois et les codes qui vont biens.
Moteur et boîte de vitesses:
CDA CDAA MUE
LZ9Y/LZ9Y N7V/QZ
J aimerais savoir si une personne pouvait me donner les références des "nouvelles pièces "à changer sur ce véhicule pour remédier au souci d origine cette consommation d huile.Et si d autres pièces étaient conseillées à remplacer puisque le moteur sera nu.J ai tellement peur de me planter sur cette commande...
Merci d avance
Merci d avance
Dernière modification par Gérald (10-10-2021 17:14:03)
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Bonjour,
Sur les motorisations affectées par le problème de consommation d'huile, il faut remplacer les pistons et les segments: Moteur Volkswagen Et maintenant la surconsommation d’huile.
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Bonjour,je reviens solliciter vos connaissances à propos du serrage culasse sur tt mk2 de 2011 moteur 1.8 cdaa.
Sur ma RTA il me mentionne tel quel :
40 N.m(1re phase)
90° (2e phase)
90° (3e phase)
8 N.m (4e phase)
90° (5e phase)
Et c est à l identique sur elsawin. Déjà ça me paraît énorme comme serrage et de plus la 4 e phase ne sert à rien ou je n y comprends rien...par curiosité j ai changé de modèle de tt sur elsawin modèle 2012 et moteur différent et la je lis seulement 3 phases.
40 N.m
90°
90°
Si une personne pouvait me éclaircir étant très minutieux je ne prendrai aucun risque pour mon remontage sans être certain à 100% des règles pour ma culasse .
En espérant avoir ma réponse je remercie par avance les personnes qui se donneront la peine de me renseigner.
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Bonjour,
Techniquement, une passe à 8 Nm ne sert à rien après une passe à 40 Nm (d'autant plus avec 2 passes de serrage angulaire entretemps), tu as mal compris.
Le couple de serrage de la culasse est:
- une passe à 40 Nm
- une passe de 90°
- une passe de 90°
Ensuite, les 4 vis situées côté distribution doivent être serrées à 8 Nm plus une seconde passe à 90°, comme décrit sur le schéma "les vis flèches" désignées par les flèches noires:
En bonus, la procédure en vidéo:
Heureusement que tu as attendu pour faire ton serrage, les goujons de culasse n'auraient pas apprécié la passe angulaire en trop
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Bonjour.
Un Grand merci très sincère pour ces renseignements si précieux.
Je ne sais pas mettre en ligne un fichier sur le forum mais j ai acheté la rta et elsawin j ai bien la documentation sous les yeux et il mentionne bien ces 5 phases décrites comme je les ai citées.
Je trouve ça assez grave pour des manuels d atelier aussi renommés.
En tout cas merci du coup mon tfsi 1,8 je serre la culasse de la même façon qu un 2l.
Encore merci et bon week-end !
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Bonjour,
Je t'en prie, pour les uploads c'est expliqué ici: affichage des images.
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