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Bonjour
J' ai aussi un probléme de voyant moteur qui s'allume a cause des bougies 2 et 3.
Je précise que mes 4 bougies sont neuves et que c'est vcds qui me dis que les bougies 2 et 3 sont en circuit ouvert.
Aprés avoir changé le boitier de prechauffage et les 2 connecteurs en question le probléme persiste.
J'en reviens donc a me dire que c'est surement une histoire de fusibles.
Est ce que quelqu'un saurait me dire ou se trouvent ces 4 fusibles de bougies sur mon audi a4 1.9 tdi break de 2007 car je ne les trouve pas!
svp merci
Dernière modification par firesun (08-04-2018 17:43:45)
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Bonjour firesun, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Tu as posté dans un sujet qui concerne une A4 B5 alors que d'après tes explications ton véhicule est de 2007, ce n'est pas la bonne section. Je scinde ton message afin de créer un nouveau sujet dans la section adéquate du forum.
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Bonjour,
Il n'y a pas de fusible de bougie de préchauffage, la liaison est directe entre le boitier et les bougies.
Tu peux controler la résistance de tes bougies pour commencer. Tu peux ensuite controler la continuité du faisceau qui va du boitier de préchauffage aux bougies. Si toute cette partie est OK, alors tu as un problème plus grave et on pourra poursuivre la recherche de panne.
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Salut
Sur la bougie 3 j'ai pris une mesure a l'hommetre et je trouve zero ohm! Je l'ai donc immédiatement changé.
Je n'ai pas demonté la bougie 2 car je l'ai deja changé au moins 3 ou quatre fois!
J'aussi verifié la continuité des fils des bougies 2 et 3 elle sont ok!
Je rappelle que j'ai aussi changé le boitier de prechauffage et que le probléme a persisté.
Le fusible de 80A est aussi ok!
D'aprés AUDI le probléme pourrait provenir du faisceau injecteur qui baigne dans l'huile sous le cache noir. Qu'en pensez vous?
Je précise aussi car c'est important que lorsque j'ai inversé le fil de la bougie 1 et 2 le défaut s'est aussi déplacé et est passé du circuit bougie 2 a 1!
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Dernière modification par firesun (11-04-2018 13:08:31)
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Salut
Aprés avoir changé la bougie 3 le défaut de cette meme bougie 3 semble avoir disparu depuis hier deja!
Il me manque le défaut de la bougie 2 mais je suis a cours d'idée!
Dernière modification par firesun (12-04-2018 05:02:24)
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Le faisceau de la bougie 2 est OK et la bougie 2 est neuve!
Pensez vous qu'elle a surement laché aussi?
Dernière modification par firesun (12-04-2018 18:16:34)
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Salut
Oui c'est le bon modéle acheté chez oscaro.com avec mon immat.
Mon metrix indique zero ohm sur la bougie 2 et 1.1 ohm sur la 1!
Autre chose que j'ai oublié de préciser: Quand j'ai inversé le fil 1 et 2 le defaut s'est aussi déplacé et est passé de la bougie 2 a 1!
J'en déduit que c'est la bougie 2 qui merdouille. Qu'en dites vous?
Si oui il faudrait que vous m'aidiez a trouver pourquoi cette bougie lâche a chaque fois svp!
Est ce que c'est possible qu'elle claque a cause d'un serrage insuffisant?
Dernière modification par firesun (15-04-2018 00:57:23)
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Bonjour,
Tu devrais te baser non pas sur les références données par ce site d'après ton immat, mais d'après la référence de la pièce d'origine que tu peux trouver par exemple sur ETKA. Tu peux ensuite trouver des équivalences d'après la référence constructeur, mais en te basant sur la référence origine le risque d'erreur est moindre.
Si la bougie n'a aucune résistance, c'est qu'elle est HS, elle est en court circuit.
Si une ou plusieurs bougies sont HS régulièrement, cela peut venir de plusieurs choses, par exemple:
- ce n'est pas le bon modèle de bougie
- ce sont des bougies de mauvaise qualité
- le boitier de préchauffage est défectueux
Cela ne semble pas indiquer un problème lié au serrage.
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Salut
Merci pour ta réponse! Maintenant que tu as parlé de serrage je me rappelle que je n'ai pas serré au couple la bougie quand je l'ai changé et en regardant ce matin j'ai vu que j'avais du gazole ou de l'huile qui remontait le long de cette fameuse bougie qui lâche constamment.
Je vais donc la rechanger encore une fois avec la reference ETKA comme tu me l'a dis et bien veiller à la serrer au couple avec une clé dynamometrique.
J'en profiterais pour mettre un coup sur les autres aussi!
Je vous tiens au courant dés que possible!
Merci!
Dernière modification par firesun (18-04-2018 08:54:23)
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Bonjour,
J'ai enfin résolu ce probléme qui me chagrinait depuis un bon moment déjà!
C'était bien une histoire de serrage au couple. Je tiens tout particuliérement a remercier AUDI-TECH qui m'a bien aiguillé et qui m'a bien accompagné durant ce périple!
Merci!
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Bonjour,
Elle était sérrée selon moi mais il restait pas mal de marge encore comme tu dis!
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Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai encore besoin d'aide! En effet le froid est revenu et ma bougie numero 2 ne cesse de claquer encore!
J'ai tout verifié serrage cablage rien y fait.
J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez rapidement!
Je suis ouvert a toutes vos hypothéses.
Par avance merci pour tout!
Dernière modification par firesun (18-12-2018 01:08:56)
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Bonjour,
La bougie est le bon modèle (bon voltage, bonne référence)? Le serrage au couple est OK? Le faisceau est en bon état? En permutant avec la bougie d'un autre cylindre, le problème est le meme? Tu as testé si le boitier n'alimente pas la bougie en permanence?
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Bonjour AUDI TECH,
Aprés relecture du forum sur ce sujet et revérification je me suis rendu compte que le voltage donné par le constructeur (7 volts) est different de celui des bougies!
En effet le revendeur internet a qui j'ai donné ma plaque d'immatriculation pour avoir mes bougies m'a proposé des 5 volts NGK et j'ai sauté dessus!
Tu avais donc bien raison mon probléme vient de la! La bougie de 5 volts parcourue par un courant de 7 volts ne peut que claquer au bout de quelques démarrages!
Je tiens donc a m'excuser auprés de toi AUDI TECH car je n'ai pas suivi tes consignes a la lettre (j'éspére que tu les accepteras).
J'ai donc commandé les bougies avec la bonne ref et le bon voltage ( cf ETKA) cette fois ci et je vous tiendrais au courant.
Mais je suis sur que cela va marcher!
Encore MERCI a toi AUDI TECH!
Dernière modification par firesun (29-12-2018 05:49:31)
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Bonjour,
Tu n'as pas à t'excuser, je t'en prie
Comme quoi il vaut mieux bien vérifier la compatibilité des pièces que l'on achète avant montage, car c'est une source de panne et de prise de tête... Avec les bonnes références de bougies ton problème devrait enfin être solutionné
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Bonjour,
Oui sa marche bien maintenant comme quoi il vaut mieux se mefier des commerçants qui demande la plaque d'immat pour delivrer une piéce!
Le pire il n'ya pas que sur internet que je me suis fais avoir pour ce meme probléme il y aussi les enseignes Feu V. et Nor.
Alors faites attention les gars!
Merci
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Les systèmes de base de données pour les pièces détachées sont souvent très bien faits, mais quand tu sais que les vendeurs de pièces (magasins ou vendeurs en ligne, c'est pareil) travaillent avec des catalogues de plusieurs centaines de milliers de références, bien sur une erreur est toujours possible...
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