Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je possède une A4 B6 de 2002, V6 2l5 quattro, 180cv, avant.
Il y a une semaine mon véhicule a calé d'un coup et plus moyen de redémarrer. Je l'ai fait remorquer jusque chez moi.
Dans le courant de la semaine, j'ai regardé si j'avais du gasoil qui arrivait au filtre puis aux injecteurs : rien
Ensuite, j'ai regardé dans le compartiment moteur dans le boitier du calculateur et là j'ai remarqué que deux fusibles de 60A avaient grillé. Je l'ai ai remplacé mais celui situé sous le calculateur à de nouveau grillé (fils rouge et bleu pour l'un, noir pour l'autre). De plus, j'ai remarqué que dans le boitier il y avait de l'eau, j'ai donc tout nettoyé, les connecteurs avec un produit spécial pour élimininer l'oxydation.
Si quelqu'un peut me renseigner sur les causes de cette panne.
En vous remerciant
Hors Ligne
Bonjour ray90, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour,
Un fusible ne grille pas sans raison, à plus forte raison un fusible de gros calibre comme un 60A. Le fusible de 60A grille car l'intensité qui le traverse est supérieure à sa capacité de protection, il y a donc une puissance supérieure à 720W consommée à ce moment là, ce qui est énorme.
Il faut commencer par controler ce problème de présence d'eau. Ensuite, il faut vérifier quels composants sont alimentés par ce fusible, car l'un des composants est manifestement en court circuit.
Hors Ligne
bonjour,
Ca peut etre quoi comme composants (relais, pompe gasoil) car apparemment ce fusible est dédié pour l'alimentation en GO
Merci
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Ou puis-je trouver le schéma électrique j'ai regardé sur les forums mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Merci
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
N'ayant pas d'arrivée de gasoil je pensais que ca pouvait etre lié mais je peux me tromper (c'est même très probable).
J'ai trouvé sur le net un fichier qui correspond au branchement du calculateur (ci-joint)
https://www.forum-audi.com/img/members/ … 1072hk.jpg
Par contre je n'ai pas trouvé la légende de ce cablage. Apparemment les fusibles incriminés seraient les n° 35.
En vous remerçiant
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Je vous remercie d'essayer de me renseigner sur mon problème.
Les informations sur le véhicule sont (relevés sur la carte grise) :
- date 1ère immatriculation (B) : 06.06.2002
- type, variante, version (D2) : 8EAAKEQ1QM6EAMR8E71Q
- Code national d'identification (D.2.1) : MAU6894FF781
- N° identification véhicule (E) : WAUZZZ8E83A113322
- Dénomination cimmerciale (D.3) : A4
- Carrosserie (J3) : Break
- Cylindrée (P.1) : 2496
Il s'agit de la V6 quattro, 6 vitesses boite manuelle, toit ouvrant.
Pour les photos, le les prends cet après-midi et je vous les envoies dans un autre message.
En vous remerçiant
Hors Ligne
Bonjour,
Les photos que j'ai pris :
https://www.forum-audi.com/img/members/ … 52528.jpeg
calculateur
En dessous du calculateur :
https://www.forum-audi.com/img/members/ … 52413.jpeg
Les relais
https://www.forum-audi.com/img/members/ … 52442.jpeg
https://www.forum-audi.com/img/members/ … 53530.jpeg
L'arrière du porte relais
https://www.forum-audi.com/img/members/ … 53507.jpeg
En vous remerciant
Hors Ligne
Bonjour,
Il faut afficher directement les images, comme ceci:
Certaines photos sont à l'envers, et il faudrait une photo permettant de localiser l'emplacement du porte fusibles dans le véhicule. Il faut également indiquer le code moteur du véhicule, afin de trouver la documentation appropriée.
Dernière modification par Audi-Tech (03-04-2018 09:50:51)
Hors Ligne
Bonsoir,
Le porte fusible est visible sur la 2ème photo. Le fusible de 60A est bon sur la vue, je l'avais remplacé mais il grille des que je mets le contact.
Ou est-ce que je peux récupérer le code moteur?
Merci
Hors Ligne
Bonjour,
Ou se trouve exactement le porte fusible dans le véhicule? Tu peux trouver ton code moteur dans les codes option du véhicule.
Hors Ligne
Bonjour,
Je vous joins une photo de l'étiquette des codes option de mon véhicule
https://www.forum-audi.com/img/members/ … _0474.jpeg
Je suis désolé mais je n'arrive pas à mettre l'image directement, je ne sais pas comment procéder, avec mes excuses
Le porte fusible qui me cause des ennuis est situé sous le calculateur à coté des relais 219, 202 et 395 (il est sur la 2ème photo)
En vous remerciant
Hors Ligne
Bonjour,
Pour afficher une image il suffit d'utiliser la balise image:
Tu peux voir que ton moteur est un AKE.
Ou se trouve le porte fusible dans le véhicule? A quel endroit exactement? Tu fais référence à un calculateur mais ça ne m'aide pas à localiser, il faut etre précis.
Hors Ligne
Bonjour,
Le fusible qui me cause tous ces ennuis se situe dans le boitier calculateur qui est sous le capot moteur au niveau du bras d'essuie-glace (coté chauffeur). Ce boitier étanche est fermée par cinq vis dont deux sont particulièrement difficile à retirer.
Voici une photo
« https://www.forum-audi.com/img/members/ … _0476.jpeg »
Avec mes remerciements
Hors Ligne
Bonjour,
Merci d'utiliser la balise image pour l'affichage des images:
Pour commencer, tu dois identifier le fusible qui pose problème en utilisant le document de ce sujet: [A4 B6] Emplacement et affectation des fusibles.
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai regardé les schémas, mais je n'ai pas trouvé celui qui correspond à mon véhicule.
Je sèche,
A+
Hors Ligne
Bonjour,
Le document que je t'ai communiqué n'est pas un schéma électrique, c'est la liste des fusibles du véhicule avec leurs emplacements et leurs affectations.
Je t'invite à consulter le règlement du forum, la section 13 te concerne.
Hors Ligne