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salut a tous
après une présentation il y a peu, j'ai un 1er problème , voir second si on veux
il y une semaine, la A5 de mon fils ne démarrait plus par simple appui sur le bouton de démarrage, il fallait rester appuyé sur celui ci pour prolonger le lancement pour faire rugir la bête, le remplacement du capteur AAC suite a affichage du défaut au VCDS, a solution se petit probleme
Cette semaine mon fils me signal une perte de puissance ,selon lui, et un nouveau problème de démarrage ??
je repasse au VCDS et l'erreur est a nouveau affiché, j'efface le défaut , et la 5 démarre, mais en voulant faire un essai sur route , pas de puissance, elle cale même en marche arrière, puis plus rien, plus de démarrage.
Je vérifie les codes erreur !!!!!!! rien pas de défaut , appui sur la clé de démarrage, le démarreur entraine le moteur, mais elle démarre pas
Je vérifie l'arrivée d'essence , débranche au niveau du compartiment moteur , l'essence arrive
vérifie l'allumage , bobine bougie possé sur bloc moteur , j'ai bien une étincelle, les bougies sont humides donc l'injection se fait je presume
reste le capteur PMH ?
s'il est hs , normalement le moteur démarre pas?? c'est bien ca ??mais comme j'ai aucun code d'erreur ?? ou c'est normal,
je viens de démonter le capteur, je vais le tester a l'oscillo, une fois trouvé le schéma de branchement, et dans la foulée voir si sans le capteur j'ai un code d'erreur
voila mon 1er passage sur le forum, si un membre peut m'épauler dans ma recherche , je suis un peu perdu pour le moment
A venir
on a constaté une sur-consommation d'huile, énorme, +1 l par plein d'essence:rolleyes:, problème connu sur la 2l TFSI avant 2010, on va passer par un remplacement pistons / segmentation, qui est la l'origine de la consommation d'huile, j'ai trouvé une adresse en Allemagne qui vend des kit pour résoudre se gros problème
merci d'avance pour vos réponses
@+
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re
merci, donc tu penses que le capteur PMH y est pour rien ?? je vais testé un démarrage sans le capteur histoire de vérifier si un code erreur est remonté
pour les compressions , on va les mesurer et un decallage , saut de la chaine de distribution peux etre également en cause ?? mais la aussi je devrais avoir un code d'erreur, si je me rappel bien , lié a la synchronisation du capteur PMH et AAC
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bon , j'ai pas d'adaptateur pour moteur essence pour mon compressiometre actuellement , je vérifie les compressions au plus vite
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resalut
je me suis replongé dans la A5 , pour être sur , je viens de reconnecter mon pc pour refaire des mesures , via VCDS 12.12.1, pour vérifier les pressions d'alimentation
pour cela j'ai sélectionné les groupes de mesure
Groupe 63 - Statut de défaut des capteurs du système démarrage/arrêt =7
Groupe 216 - Pression du carburant =129/122 bars
Groupe 59 - Démarrage du moteur; synchronisation de démarrage
selon mode contact ou demarrage
EPM_MODE_WAIT
EPM_MODE_OK
mais j'ai pas trouvé le groupe pression essence bp uniquement la consigne qui est de 7.9 bars
autre doute la pression carburant reste entre 129 et 122 selon que le moteur tourne au démarreur ou a l'arrêt contact enclenché, surement normal en cas de circuit d'alimentation étanche ?? ou je me trompe ou mauvaise lecture ??
j'ai peux être trouve de l'aide , en l'occurrence un technicien audi qu'une amie m'a recommandé
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salut a tous
bon on a démonté la bête , verdict, distribution décalée, cylindre rayé, piston segmentation hs
le bloc va partir en réalesage,puis pose kit piston neuf par contre j'ai un petit doute quand aux bielles , j'ai beau cherché je ne trouve pas la tolérance des bagues de pied de bielle, pour des axes de 21 mm je mesure actuellement un diamètre de 21.02 sur les 4 bielles , bon pas bon ?? quelqu'un a les valeurs d'une bielle neuve ou tolérance constructeur ??
merci d'avance
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salut
VIN: WAUZZZ8T7AA022103 CDNB sep 2009 2l TFSI
merci
Dernière modification par bugess (30-12-2018 20:38:32)
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Bonjour,
Le constructeur ne donne pas cette côte: Piston et bielle - vue d'ensemble du montage
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salut a tous
voila , cela fait un bon moment que la A5 bloque notre garage, on va attaquer le remontage du moteur prochainement
bloc réalésé, bielles contrôlées, nouveaux pistons avec une segmentation correcte, pignon et chaine de distribution neuf
va falloir se remémoriser les phases d'assemblage, pour le calage distri quelqu'un a le matos ?et prêt a nous le louer ? le temps du remontage
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Bonjour,
Si tu ne connais personne qui a l'outillage, ce n'est pas un gros investissement, moins de 50 euros: Timing Tool Kit Engine Camshaft Pour Audi A3 A4 A5 B7 TT VW VAG skoda seat EA888.
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merci pour le lien , on va investir , on est plus a 100€ , du moment quelle se remette a rugir
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salut
petit doute avant de monter le vilebrequin, j'ai pas de nouvelle visserie dans mon kit pour les chapeaux de vilebrequin ? je pense qu'il faut les remplacer ?
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salut, c'est long mais sa avance, on a pas trop de temps libre, par contre j'ai une question, avec les pieces de rechange j'ai 2 produits d'etancheite
un mastic D 154 103 A1, après recherche c'est un produit liquide qui est appliqué dans les rainures du cache culbuteur
et un produit etancheite au silicone D 174 003 M2 , dans Elsawin il parle uniquement de produit silicone ??
quel produit utiliser ? sur quelles pièces ? une idée
bloc moteur remonté, réalésage +0.25, piston segmentation coussinet neuf, soupape et siege rectifié et rodé , conduit de culasse poli ,le calage de distribution est en cours, on vient de commander les joints OR , que audi ne propose pas dans leur kit, il y en a pas mal et tous de diamètre et épaisseur différente, heureusement on a un fournisseur de joint
merci d'avance
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