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Bonjour à tous ,
j'ai une audi A2 1.6 FSI Pack plus essence de 2002 qui à 119 000 KM.
Voici mon problème, la voiture a présenté la toute première fois une perte complète de puissance avec les voyants moteur,EPC, ABS et point d'exclamation sur le tableau de bord. Cependant le moteur reste allumé .
Après redémarrage la puissance moteur réapparait avec soit le voyant moteur qui reste allumé ou le voyant EPC et parfois même les deux .
Au total ce problème arrive 3 à 4 fois lorsque la voiture est froide .
La voiture présente aussi des vides dans l'accélération avec une aiguille qui oscille très faiblement mémé à l’arrêt moteur allumé . Il y a t-il un lien sachant que j'ai changé les bobines et les bougies ?
Je suis donc allé chez un garagiste privé qui me certifie que le problème provient du calculateur moteur et qu'il faut le réparer ou le changer.
La voiture est donc restée deux mois chez le garagiste qui me dit avoir réparé le calculateur moteur apparemment complétement rouillé .
Après 3 jours d'utilisation le même problème réapparait .
je décide donc d’acheter un calculateur moteur d'occasion certifié en état de marche qui finalement fait disparaitre tous les défauts pendant une quinzaine de jours et le problème réapparait.
La valise affiche aujourd'hui les codes erreurs suivants :
17699 :Transmetteur température liquide de refroidissement sortie radiateur (G83). Signal trop faible
P1291 - 35-10 Intermittent
17796: Calculateur défectueux - Capteur de position d'accélérateur
P1388- 35-10 Intermittent
Alors je me demande si un défaut de sonde de température peut être la cause , ou bien un problème de faisceaux électrique ?
Merci pour votre aide et conseils.
Cordialement
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Bonjour ssine01, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonsoir,
tu n'a vraiment pas de chance toi...
Mais quand tu à eu tes premiers défaults, à tu passé la voiture à la valise? avant de la laisser pendant deux mois au garage.
cdlt
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Bonsoir Charpi ,
merci de t’intéresser à mon problème.
J' était sur un départ avec la voiture quand le soucis à commencé, j’ai donc laissé la voiture sur place ne comprenant pas l'origine de la panne pour prendre la route avec une autre .
Mon beau père m'a proposé de s'en occupé . Son garagiste habituelle ne comprenant pas d’où venait le problème ,
la voiture a atterrit chez une connaissance d'une connaissance qui été normalement un ancien garagiste de la maison Audi ( qui à gardé ma voiture 2 mois ) me disant que le probleme été le calculateur moteur et qu'il allé le réparer sans plus de précision .
Après avoir récupéré la voiture avec le probleme persistant j'ai acheté un nouveau calculateur que j'ai fait installer par un autre garagiste , qui me certifia que mon ancien calculateur n'avait jamais été ouvert et que les joints d'origines été intactes. ( 800 euros plus 2 mois sans voiture pour apparemment rien ... ).
Le diagnostique avec la valise est le même avant et après le changement de mon calculateur moteur .
Cdlt
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Bonjour,
Il faut reprendre le diagnostic à zéro.
Sur la base des codes défauts actuels suivants:
17699 :Transmetteur température liquide de refroidissement sortie radiateur (G83). Signal trop faible
P1291 - 35-10 Intermittent
17796: Calculateur défectueux - Capteur de position d'accélérateur
P1388- 35-10 Intermittent
La cause de la panne peut etre:
- Capteur G83 HS
- Capteur de pédale d'accélérateur HS
- Problème de faisceau ou de connectique
- ECU moteur défectueux
Parfois un simple contacteur de stop HS peut aussi créer des pannes complexes avec des codes défauts farfelus.
Je te conseille de commencer par remplacer ceci: contacteur de feux stop, puis effacer les défauts.
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yep, voir mon autre poste, l'électronique de la voiture est une science complexe...
cdlt
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Bonjour,
merci pour vos réponses .
Je vais reprendre le probleme à zéro .
Une fois le problème résolu je vous dirai l'origine de la panne .
cdlt
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