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Bonsoir a tous,
J'ai eu droit au voyant de préchauffage de couleur jaune et clignotant au le tableau de bord
donc passage au vagcom j'ai comme défauts: P067500 et P067600 qui correspond a bougie de préchauffage cylindre 5 et 6 défaut électrique - Permanent.
je voudrais donc remplacer mes bougies de préchauffage, (je sais que cela est délicat je vais injecter autour de la bougie du WD40 et laisser plusieurs nuits)
Par contre là je sèche car pas évident de pouvoir passer un outil pour accéder au bougies le mieux possible!
ma question ce pose sur le choix de l'outillage concernant une très bonne clé pour démonter les bougies de mon Audi A5 de 2007 V6 3L Tdi
Merci a tous,
Terry
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Quelques exemples de bougies si vous reconnaissez le modèle que vous connaissez pour être le mieux adapté?
Merci a vous:
A= https://www.priceminister.com/offer?act … =561816103
B= https://www.master-outillage.com/facom/ … gIaPfD_BwE
C= https://www.rueducommerce.fr/produit/fa … e-73426634
D= https://www.rueducommerce.fr/produit/fa … e-73426672
E= https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a … #mpos=1|mp
F= http://www.monoutillage.com/129-outilla … ffage.html
G= https://www.master-outillage.com/facom/ … 23224.html
Dernière modification par Terry1 (13-03-2018 22:10:34)
Merci a vous,
Terry
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Bonjour,
J'ai supprimé le nouveau sujet que tu as posté, car c'est un copié collé de celui ci et les messages copiés collés sont interdits par les règles du forum. Merci de poursuivre dans ce sujet.
Voici les infos que tu avais ajouté:
Année: Octobre 2007 Modèle A5 V6 Tdi 239cv 175kw CAPA, (si il vous avez besoin plus je peux mettre la photo de l’étiquette coller dans le coffre?
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Bonjour,
Certains des outils que tu as mis en lien doivent convenir.
Voici la procédure:
- Bougies de préchauffage : dépose et repose (CAMA, CAPA, CAMB, CCWA, CCWB, CGKA et CGKB)
Il est précisé qu'il faut utiliser une "Clé articulée ouverture 10 -3220-".
Cette dénomination correspond à une clé articulée Hazet 2530, autant utiliser le bon outil:
Tu peux la trouver ici ou ici.
Attention, c'est du carré 3/8, pas du 1/2. Il te faudra donc un coffret cliquet 3/8 pour l'utiliser.
Il est recommandé de faire chauffer le moteur pour faciliter le démontage (attention à ne pas te bruler).
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Daddycool un grand merci pour l'aide dans le sujet (je suis un peu un boulet sur les forums j'ai pas l'habitude),
je suis plus doué et minutieux en mécanique (ancien meccano il y a 30 ans en arrière) mais a l’époque c’était plus facile a mes début sur de la marque Française quand j'ai débuté et oui aujourd'hui c'est super technique et bien plus pointue dans les moindre détails il faut s'y concentrer si non badaboum 'est vite fait de ce casser le nez .. .. mais j'adore ça c'est dans ma nature j'aime les chalenges...
. . . . . . . . .
Je tenais a dire 100 fois merci Audi Tech, car je trouve que vous êtes bien précis et pédagogue dans vos explication, je tenais a le dire,
très agréablement surpris, cela ma bien aidé,
Je vais acheter ce soir la clé a bougie Hazet 2530, j'ai compris que son emploi était fonctionnelle et bien ciblé pour l'Audi A5 Diesel V6 CAPA.
Une question concernant le document joint ici en PDF vraiment plaisant a lire, bien bien expliqué, est ce que cela vient d'une doc accessible a la vente?
Car j'ai une voiture avec des kilométrè dans le ventre et passionné que je suis je vais devoir la refaire petit a petit je suis méticuleux et j'aime bien roulé tranquille avec une bonne rénovation en mécanique elle sera au top..
Bonne soirée a bientôt,
Terry
Dernière modification par Terry1 (16-03-2018 15:50:38)
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Bonjour,
Oui pas de souci, je t'en prie, tiens nous au courant (un petit tuto est toujours apprécié)
Ce type de documentation provient d'Elsawin, c'est la documentation d'atelier pour les marques du groupe VAG: Elsawin.
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Merci AudiTech,
Elsawin je ne connaissais pas c'est merveilleux j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé dans ce logiciel qui est en Anglais (mais avec possibilité de choisir la langue Française) mon modèle?: A5 coupé en V6 3.L CAPA de Oct/2007. j'ai l'impression que c'est pour les modèle d'A5 plus récent?
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Merci bien Audi Tech,
Si je choisi "un des deux liens" qu'en penses tu? as t uune preference por qu'il convienne pour l'entretien et réparation de mon A5 3L tdi de 2007?
Tu penses que c'est le bon DVD de qualité origine? ce n'est pas une copie qui peut s'effacer dans le temps?
j'ai comme configuration Windows 7.
je te remercie pour tes renseignements
1er ici sur eBay = https://www.ebay.fr/itm/2017-ElsaWIN6-0-Workshop-Service-Repair-Manual-FOR-VW-SKODA-AUDi-SEAT-VEHICLES/183130005529?hash=item2aa3662019:g:7LsAAOSwki1aq47E
2eme ici sur eBay =
https://www.ebay.fr/itm/Elsawin5-2-Audi-Volkswagen-Skoda-Seat-Service-Workshop-Manual-2016-17Win-Linux/263540626655?hash=item3d5c3ed4df:g:~SwAAOSwmudZ6SYZ
Dernière modification par Terry1 (19-03-2018 15:25:00)
Merci a vous,
Terry
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Bonjour,
Le premier lien est un téléchargement, le second envoie des DVDs (la seconde annonce n'est plus valide).
Le téléchargement suffit, les DVDs ne sont pas indispensables, tu peux faire une backup des données toi meme.
Je te conseille d'utiliser une machine virtuelle: ELSAWIN6.0 VW Volkswagen AUDI Seat Skoda Repair Service Workshop Manual 2018 c'est le plus simple.
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Super et merci Audi Tech,
j'ai bien suivi ton conseil pour commander sur ton lien c'est donc fait:
https://www.ebay.fr/itm/ELSAWIN6-0-VW-V … 01&mkevt=1
Mon Audi A5 TDI V6 de 2007 est équipée d'un filtre à particule (FAP) ce filtre freine et diminue le rendement du moteur tout en filtrant les émissions polluantes,
C'est obligatoire et bientôt il y a un nouveau contrôle Technique en France (le 20 Mai) qui sera sévère et beaucoup de voitures qui ne sont pas aux normes et ne passeront pas si elles n'ont plus ce système de filtration (FAP) qui est enlevé parfois par son propriétaire..
Mon FAP parfois se régénère mal car un peu encrassé (il est vieux).
Ma question:
Si je dois changer mon FAP est-il possible de le remplacer par un FAP "non d'origine" mais, qui celui-ci permettrait de faire mieux fonctionner mon moteur en simplement freinent moins par un meilleur passage des gaz? (tout en restant légal "sans aucun risque" de ne pas passer au nouveau contrôle Technique)..
Dans le but d'encrasser beaucoup moins mon moteur Diesel car le FAP d'origine est très très condensé a l’intérieur et le moteur force!
Merci a vous,
Terry
A5 V6.3L tdi 240cv / coupe / 176kw /8T / CAPA JKQ KMU/ Oct/2007 / wauzzz 8T 8A014562
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Oui c'est vrai je fais cela de suite,
je te remercie Audi Tech,
Terry
Merci a vous,
Terry
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