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Bonjour,
je me présente rapidement, j'ai actuellement une passat mais j'ai toujours été attiré par AUDI, je dois la changer et j'ai décidé de passer le cap! J'ai pour habitude de garder mes voitures longtemps, je fais 25000 par an environ.
Voila mes interrogations.
Mon budget me permets de regarder soit les A6 avant de 2012/13 à +de 100000 km soit les A4 avant de 2014/15 avec beaucoup moins de kilomètres.
J'ai un faible pour l'A6 mais les A4 ont 40 à 50000 km de moins!
J'aurais besoin de vos avis et conseils sachant que je compte lui rajouter minimum 200000 km.
Si vous pouvez aussi me conseiller des modèles fiables!
Merci par avance de prendre un peu de temps pour me répondre.
Bonne journée
Stéphane
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Bonjour sdery, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour,
Présentation effectuée!
Mon budget est 20000 euros max.
Elle va rouler tous les jours, route national la semaine et autoroute pour les vacances, pour environ 25000 km par an.
Ca ne me dérange pas d'avoir une voiture avec des kilomètres, tant que c'est un modèle fiable!
Je compte la garder longtemps, d'où mon hésitation, entre un modèle A6 et A4 il peu y avoir 50000 km d'écart!
J'espère avoir répondu à tes questions audi-tech et merci de prendre le temps de me répondre
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Bonjour,
Tu vas quand meme rouler pas mal, je te conseille une A6 qui sera bien plus confortable et agréable au quotidien pour ces centaines d'heures que tu vas passer dans le véhicule. Je te conseille également la lecture du guide d'achat A6.
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Merci pour ta réponse Audi-tech! J'avais déjà regardé la fiche de présentation de l'audi A6 C7 mais pas conseils d'achats et c'est très intéressant!!
Ca confirme un peu mon idée de départ!
Par contre y a t-il des moteurs plus fiables que d'autres? Sachant que je comptes la garder longtemps!
On m'a conseillé les 3.0L, mais là mon budget est limite!!
On m'a à l'inverse dit du mal des moteurs 2.0L!!
Mon budget est plutôt orienté vers une 2.0L 177 cv à partir de 2012!
Quels sont les risques sur ce modèle?
Donc est il préférable de prendre un 2.0L ou un 3.0L avec un peu plus de km encore?
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Merci de l'info!
C'est donc pour les boites auto!
Sauf erreur c'est entretien tous les 60000 kms, donc à partir du moment ou l'entretien a été fait c'est bon. C'est bien ça?
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Bonsoir,
Non, malheureusement, ce n'est pas bon "à partir du moment ou l'entretien a été fait".
J'ai plusieurs centaines de milliers de kilomètres à mon actif en boite auto exclusivement, principalement chez VAG, sans aucun problème quel que soit le type de boite (tiptronic, steptronic, dsg, cvt et edc). Record personnel vécu avec une DSG 6 sur une Skoda octavia RS de 2008 : 458 000 km en 8 ans sans souci.
J'ai dans mes connaissances des personnes qui ont eu des problèmes de boite voire des casses.
Ce qui différencie généralement ceux qui ont des problèmes de ceux qui n'en ont pas, c'est souvent l'entretien régulier et consciencieux de ces fameuses boites.
Ceux qui ont eu des problèmes veulent toujours pinailler, et amènent vidanger leur boite au pote garagiste de leur pote...
Mais si, vous le connaissez, ce fameux garagiste multimarques qui connait tout mais qui ne connait en fait rien et qui te met une huile de boite renault dans une VAG et qui vient te dire qu'une boite auto n'est pas éternelle pour dissimuler son incompétence et son erreur quand la casse survient 18 000 km plus tard.
Un autre ne faisait tout simplement pas la vidange de boite à échéance (60 000 km généralement), pas plus que les précédents propriétaires et vient se plaindre à 140 000 quand elle rend l'âme : "elle fonctionnait bien pourtant !".
Alors, oui, l'huile de boite auto coûte cher ; non, on ne met pas n'importe quelle huile dans la boite auto de son véhicule (il y a des préconisations du constructeur) et non, on ne fait pas confiance au pote garagiste multimarques pour faire sa révision et sa vidange de boite. Le concessionnaire de la marque ne te mettra pas de l'huile d'un autre constructeur, lui ! Il est peut-être un peu plus cher que le pote garagiste mais il a les pièces et surtout la compétence et l'expérience pour que ce que j'appelle un "record" devienne une simple banalité !
Toutes ces tentatives d'économie à court terme finissent toujours mal avec une facture de l'ordre de 7 à 10 000 € pour espérer remettre son véhicule en état de rouler.
D'où l'intérêt de vraiment consulter les factures et le carnet d'entretien lorsqu'on achète un véhicule d'occasion.
Dernier malheureux exemple en date sur ce forum : Boite HS
Dernière modification par 20100 (20-03-2018 03:19:59)
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Bonjour,
pour les explications de 20100!
A partir du moment ou l'entretien a été négligé sur une boite auto, on peut s'attendre à rencontrer des problèmes que ce soit à moyen ou long terme. L'historique du véhicule doit etre limpide et révéler un suivi irréprochable.
Sinon pour ton achat, je t'invite également à lire ce guide: Audi occasion: le guide pour bien choisir.
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Bonjour,
Merci 20100 pour ton commentaire!
Du coup je ne vais peut être pas prendre d'automatique!! ;-)
Audi-tech oui j'avais déjà jeté un œil aux conseils d'achats, pas mal de point de contrôle auxquels je n'avais pas pensé!!
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