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Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai installer un autoradio pionneer sur ma a2, mais quand je coupe le contact, il ne s'éteint pas.... comment cela est-ce possible?
Je vous remercie.
Cordialement
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Bonsoir, merci de votre réponse la aussi.
D'accord, mais si je repère le plus après contact, et que je repère le plus permanent (ils sont rouges tout les deux?) et que j'inverse les deux, mon poste radio ne va pas garder en mémoire les stations si?
je vous remercie.
cdlt
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Bonjour,
Un autoradio est conçu pour avoir une alimentation principale en plus permanent, et un plus après contact qui l'informe quand il doit se mettre en veille. Une fois branché correctement, il ne perdra ses règlages mémorisés que si la batterie est débranchée. C'est fait pour.
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Bonjour, donc je dois trouver le + après contact, et surement l'inverser avec le + permanent.
Je vais me pencher sur la question.
Je vous remercie.
Cdlt
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Bonjour,
j'ai donc regarder sur mon autoradio, et c'est la merde...
Le gars d'avant à fait n'importe quoi pour installer un chargeur de cd, que j'ai dégagé depuis.
Donc aujourd'hui j'ai virer le reste des connectiques de merdes qu'il a installé pour faire les choses proprement, mais je me suis apperçu de plusieurs choses.
D'abord j'ai bien trouver mon plus permanent et mon moins, donc la dessus pas de soucis, j'ai trouver le plus après contact, mais le câble est coupé, c'est celui à gauche sur la photo, et je ne parviens pas à trouver ou il était branché à l'origine... le faisceau radio ne possède pas ce câble, et j'ai démonté un bonne partie du tableau de bord sans le trouver...
donc je me dit peut être se repiqué sur un autre plus après contact, mais ou...?
Voilà si vous avez des idées?
cdlt
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Non... le plus après contact était branché sur le plus permanent...
Et je ne vois pas de fil coupé ou autre dans le faisceau de l’autoradio... je ne sais pas pourquoi le gars d’avant a fait ça... il était peut être attardé?!?
Cdlt
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Ah! Et l’autoradio c’est un jvc, je me suis tromper avec pionneer, dsl... enfin ça ne change pas grand chose.
Cdlt
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Bonsoir,
merci de votre réponse, donc je viens de regarder ce qu'est un bus can, et je comprends sans trop comprendre (un peu comme un politique à qui on raconte comment se passe la vraie vie), donc pouvez vous m'en dire plus sur la démarche s'il vous plait?
Je tire un plus permanent de n'importe ou? ou je cherche un autre permanent dans le faisceau radio?
en tout cas je suis content de savoir que l'ancien proprio n'était finalement pas attardé
Je vous remercie.
cdlt
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Bonjour,
L'autoradio d'origine est alimenté en permanence, et piloté par le bus CAN pour s'allumer et s'éteindre.
L'autoradio que tu veux monter ne fonctionne pas de cette manière et a besoin d'un plus après contact pour pouvoir se mettre en veille.
Tu dois donc récupérer un plus après contact à proximité (allume cigare, boite à fusibles) et tirer un fil dans le tableau de bord jusqu'à ton faisceau d'autoradio.
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Bonjour,
merci de votre réponse.
Je peux prendre n'importe quel plus après contact? je vais éviter mon allume cigare car le fusible crame souvent et je n'en ai pas trouver la cause (le proprio d'avant le chinter en plus en mettant de l'alu pour relier les deux broches du fusible... et j'ai regarder c'est bien un 15 comme à l'origine...
ou peut être je peux me brancher avant le fusible?
cdlt
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Bonjour,
d'accord, mais l'autoradio possède un fusible, de plus si je me mets après le fusible de l'allume cigare, je risque de le faire cramer...
Donc comment je fait? Je sais que je demande un peu la réponse toute cuite, mais je ne suis vraiment pas hyper calé dans tout ce qui touche à l'électronique...
cdlt
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je viens de tester mon allume cigare est un plus permanent... je pensais prendre un plus après contact tel que essuie glace,ou pompe à essence, est-ce bon?
Donc en gros je branche avant mon fusible un fil sur lequel je mets un fusible (je vais prendre le même ampérage que sur le poste donc 10A) que je branche sur mon faisceau radio pour allumer le poste que une fois le contact mis.
cdlt
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Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'il y a un fusible au niveau de l'autoradio que le circuit en amont est protégé en cas de court circuit dans le faisceau avant ce fusible. Comme tu vas tirer un plus après contact, il devra etre protégé par un fusible. Si le fil venait a etre pincé, dénudé et à provoquer un court circuit, cela permet de protéger le circuit et d'éviter un incendie.
Il faut chercher un plus après contact à proximité et te reprendre dessus, de toute manière c'est une simple info qui est utilisée par l'autoradio, il n'y aura qu'une intensité très faible consommée.
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bonjour,
je me suis branché sur le fusible de la pompe du lave glace, nickel ça fonctionne, par contre l'autoradio ne garde pas de mémoire... donc il faut que je regarde pourquoi, et surtout quel fil n'est pas bien branché...
cdlt
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je ne pense pas, puisque j'avais déjà un plus permanent qui arrivait au poste, et je n'y ai pas touché...
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c'est bon, j'ai trouver, il suffisait juste d'inverser les fiches iso.
Cdlt
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