Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Ouverture de la capote
Conditions à remplir :
– Véhicule à l’arrêt / vitesse < 5 km/h
– Contact d’allumage mis
– Capot de coffre fermé
– Logement de capote variable abaissé
Tirer la commande d’actionnement de la capote dans la console centrale et la maintenir tirée. Un relâchement de la commande provoque l’arrêt instantané (gel) du déplacement et le maintien de tous les éléments de la capote dans leur position momentanée pour une durée de 10 minutes.
A partir de cette position, la capote peut être manoeuvrée dans le sens voulu en réactionnant la commande. Au bout de 10 minutes, le mode d’arrêt cesse et la capote s’abaisse et se replie, en fonction de sa position momentanée. L’ouverture de la capote n’est complète qu’une fois le témoin dans le combiné d’instruments éteint et après positionnement des glaces latérales.
Phases d’ouverture de la capote :
Toutes les conditions précitées sont remplies. Lors de l’actionnement de la commande, le capot arrière est verrouillé et le témoin du combiné d’instruments activé simultanément. Toutes les glaces latérales sont ensuite descendues à une position définie.
La frise de capotage est déverrouillée au niveau du cadre de pavillon. L’étrier tendeur de capote se relève, provoquant le soulèvement de la frise de capotage. Simultanément, le dégivrage de glace AR est coupé par l’appareil de commande.
Le couvercle de logement de capote est déverrouillé et entièrement relevé. Le verrouillage de capote ouvert dans la frise de capotage est refermé parallèlement au déplacement de la capote.
La capote est entièrement abaissée dans le logement de capote.
Le couvercle du logement de capote est fermé puis reverrouillé. Le blocage du capot AR est alors libéré, le dégivrage de glace arrière restant toutefois coupé.
Une fois la capote abaissée, le témoin situé dans le combiné d’instruments s’éteint. Si l’on continue de tirer la commande de la capote, les glaces latérales remontent entièrement.
Fermeture de la capote
Conditions à remplir :
– Véhicule à l’arrêt / vitesse < 5 km/h
– Contact d’allumage mis
– Capot de coffre fermé
Enfoncer la commande d’actionnement de la capote dans la console centrale et la maintenir enfoncée. Un relâchement de la commande provoque l’arrêt instantané (gel) du déplacement et le maintien de tous les éléments de la capote dans leur position momentanée pour une durée de 10 minutes.
A partir de cette position, la capote peut être manoeuvrée dans le sens voulu en réactionnant la commande. Au bout de 10 minutes, le mode d’arrêt cesse et la capote s’abaisse et se replie, en fonction de sa position momentanée. La fermeture de la capote n’est complète qu’une fois le témoin dans le combiné d’instruments éteint et après positionnement des glaces latérales.
Phases de fermeture de la capote :
Toutes les conditions précitées sont remplies. Lors de l’actionnement de la commande, le capot arrière est verrouillé et le témoin du combiné d’instruments est piloté et activé simultanément. Toutes les glaces latérales sont ensuite descendues à une position définie. Au terme de la descente des glaces, le couvercle de logement de capote est déverrouillé et entièrement relevé.
La capote est basculée vers l’avant hors du logement de capote et le verrouillage de capote dans la frise de capotage s’ouvre simultanément.
L’étrier tendeur de capote est entièrement relevé. Le couvercle de logement de capote est ensuite refermé et entièrement verrouillé. Le capot AR est redébloqué.
La capote bascule avec le verrouillage ouvert vers l’avant en direction du cadre de pavillon.
L’étrier tendeur de capote s’abaisse sur le couvercle de logement de capote et simultanément, la frise de capotage vient reposer sur le cadre de pavillon. Une fois le positionnement effectué, il y a actionnement du verrouillage et la frise de capotage est à nouveau verrouillée.
Après fermeture de la capote, le dégivrage de glace AR redevient opérationnel et le témoin du combiné d’instruments s’éteint. Si l’on continue d’appuyer sur la commande de la capote, les glaces latérales remontent entièrement.
Logement de capote variable
La capote ouverte est entièrement repliée dans le logement de capote variable. Lorsque la capote est fermée, ce dernier peut être soulevé en vue d’une augmentation du volume du coffre à bagages. Pour ouvrir la capote, il faut abaisser complètement le logement de capote variable. Il n’est pas possible de soulever le logement de capote variable avec la capote ouverte.
Logement de capote variable abaissé : Levier de commande en pos. A
Logement de capote variable soulevé : Levier de commande en pos. B
/!\ En cas de tentative d’ouverture de la capote sans avoir abaissé le logement de capote variable, il y a édition d’un message d’information sur l’afficheur du combiné d’instruments.
Ouverture et fermeture “confort” de la capote automatique
La capote automatique peut également être ouverte ou fermée avec la clé du véhicule dans la serrure de la porte du conducteur. Les opérations d’ouverture ou de fermeture sont immédiatement interrompues lorsque l’on relâche la clé du véhicule. L’actionnement de la capote automatique au moyen de la télécommande radio de la clé n’est pas possible pour des raisons de sécurité.
Ouverture confort :
– Tourner une fois la clé en position d’ouverture (1).
– Tourner une deuxième fois la clé en position d’ouverture (2) dans l’intervalle des deux secondes qui suivent et la maintenir dans cette position jusqu’à ouverture complète de la capote.
/!\ Sur les véhicules avec alarme antivol, il faut d’abord appuyer sur la touche de déverrouillage de la clé pour déverrouiller le véhicule.
Fermeture confort :
– Tourner une fois la clé en position de fermeture (1).
– Tourner une deuxième fois la clé en position de fermeture (2), dans l’intervalle des deux secondes qui suivent et la maintenir dans cette position jusqu’à fermeture complète de la capote.
Dernière modification par Audi-Tech (29-10-2015 18:27:40)
Hors Ligne